jyache a écrit:L'intégrale Spirou et Fantasio de Jijé est annoncé pour le 2 octobre ...
zourbi le grec a écrit:Le dernier tome de l'intégrale Spirou par T&J est excellent
Le travail des époux Pissavy-Yvernault est encore une fois, au dessus du lot. L'iconographie est très riche, c'est très bien documenté et le style est fluide et agréable à lire, on sent que le travail fourni est très conséquent.
Que du bonheur donc
Larry Bambell a écrit:(... dommage que, perso, c'est la partie de l’œuvre de T&J sur Spirou que je n'aime vraiment pas !
... sauf Zorglub à cuba, et ... "La Semaine de Spirou" !! )
Mais, c'est vrai, super boulot, excellent dossier !...
Mr Hubert a écrit:Oui très bon volume ( mais en même temps il y a les deux meilleurs albums du duo, ça ne pouvait qu'être excellent ).
3 petits bémols :
-Il manque la couverture étrangère de Luna Fatale au dossier.
-Il manque la première case de "Zorglub à Cuba" ( le pacman agrandit).
-Dommage de ne pas en avoir profité pour représenter des pages du scénario sur "Zorglub à Cuba" vu qu'elles ne seront jamais terminés.
icecool a écrit:Concernant Spirou à Cuba, rien n'est moins sûr, car l'hypothèse de voir cet album potentiellement terminé dans la série parallèle est loin d'être exclue : elle est même reformulée en filigranes dans cette intégrale.
... Je le pense aussi, vu la formulation à la fin de cette Intégrale !zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:Concernant Spirou à Cuba, rien n'est moins sûr, car l'hypothèse de voir cet album potentiellement terminé dans la série parallèle est loin d'être exclue : elle est même reformulée en filigranes dans cette intégrale.
C'est vrai que cet album pourrait figurer dans S&F one-shot mais les auteurs ont-ils vraiment envie de s'y recoller après tant d'années ?
J'ai l'impression que c'est plus un voeu pieux des P-Y
Gorkh a écrit:Ca n'arrivera pas de toutes façons. Tome et Janry sont les auteurs de Spirou (parmi les vivants) qui ont eu le plus de succès et ont été les plus marquants. Si ils pondaient un nouveau Spirou, meme dans la collection "vu par", ça serait une sorte de concurrence déloyale pour les auteurs actuels. Et, meme si les éditeurs pourraient être intéressés, je ne les vois pas faire ça à des collègues.
Pacome a écrit:Gorkh a écrit:Ca n'arrivera pas de toutes façons. Tome et Janry sont les auteurs de Spirou (parmi les vivants) qui ont eu le plus de succès et ont été les plus marquants. Si ils pondaient un nouveau Spirou, meme dans la collection "vu par", ça serait une sorte de concurrence déloyale pour les auteurs actuels. Et, meme si les éditeurs pourraient être intéressés, je ne les vois pas faire ça à des collègues.
Je ne vois pas comment on peut parler de concurrence déloyale à partir du moment où Dupuis lance une collection où n'importe quel auteur peut faire son histoire de Spirou
Je préfèrerai de loin lire la version finalisée de "Spirou à Cuba" à la place de "La grosse tête"
bdmaniak a écrit:Mince, j'ai oublié la sortie de cet intégrale
Mais sinon pourquoi ça serait dans la collection parallèle? Pourquoi pas dans la collection mère dans le sens où il y a bien un album de Franquin au milieu de la période Fournier.
bdmaniak a écrit:Oui je sais mais en quoi ce n'est pas pareil? Le récit a quand même été commencé bien avant Yoann & Vehlmann, ça ne suffit pas?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités