the frog a écrit: En effet, a la derniere case de la premiere planche, on apprend que l'action s'est deplacee du Chateau de Champignac a une ville situee "700 kms plus au sud', ville qui sera le decor de la scene de l'evasion de la Murene. Or, qui voit-on a la premiere case de la troisieme planche? Dupilon, le pharmacien alcoolique de Champignac-en-Cambrousse!
Que fait-il la? Serait-il en vacances? A-t-il de la famille dans cette petite ville? A-t-il quitte Champignac? L'auteur ne s'est jamais explique sur cette mysterieuse apparition d'un des pochards les plus celebres du FB si loin de son cadre habituel.
antoinedf a écrit:A chaque fois, je m'amuse à comparer la version album et la version de Jannin qui est beaucoup plus dans l'esprit (Mais qu'il recolorise toute la série !!! ).
archie07 a écrit:j'ai fait pareil, et je suis bien d'accord : la version de Jannin est bien mieux !! J'espère aussi que tous les Franquin seront recolorisés par lui !
Je préférerais perso qu'il n'y en ait AUCUN; ou juste 2 ou 3, à titre d'exemple...zourbi le grec a écrit:C'est sûr que la prochaine fois je vais faire attention et n'acheter le bouquin que s'il y a presque la totalité des scans d'originaux.
Le principal intérêt pour moi de ces albums...zourbi le grec a écrit:Le travail de colorisation de Jannin est excellent mais pour moi, il ne justifie pas l'acquisition de cette collection.
porcassou a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà craqué ?
porcassou a écrit:http://objetsdumois.nouvelobs.com/bd-romans-graphiques/4300-l-integrale-spirou-et-fantasio.html?gclid=CJbNlaPnk7gCFaTItAodoCwAUA
Quelqu'un a-t-il déjà craqué ?
Descriptif
Revivez dans ces 53 albums les aventures d'un héros dessiné par les plus illustres auteurs: Jijé, Franquin, Fournier, Nic et Cauvin, Tome et Janry, Morvan et Munuera et Yoann et Vehlmann;
En 2013, Spirou fête ses 75 ans et à cette occasion nous avons rassemblé la totalité des aventures de ces deux personnages mythiques en 2 volumes d'environ 3000 pages.
Tout commence au printemps 1948... Sous la plume du dessinateur français Rob-Vel débute la carrière d'un jeune garçon débrouillard, courageux et gentiment facétieux. On le baptise Spirou, sobriquet wallon qui désigne un écureuil ou un gamin vif et malin. Il vivra des aventures en bande dessinée, dans un journal qui porte son nom.
Format: 193 x 250 mm - 2972 pages
cygu a écrit:c'est pousser le concept d'intégrale un chouilla trop loin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités