zourbi le grec a écrit:antoinedf a écrit:Disons que ce n'est pas par ces albums que l'on fait découvrir Spirou à de nouveaux lecteurs. Malgré la superbe analyse et la superbe présentation La foire aux gangsters reste un des albums les plus faibles de Franquin.
Je ne suis pas du tout d'accord. Les histoires courtes chez Franquin sont aussi bonnes et travaillées que les albums. Seul le rythme est différent du fait de la durée.
Bravo les brothers est pour moi la meilleure histoire de Spirou toutes catégories confondues
Oui ! Nous nous sommes mal compris ! Pour moi les histoires courtes de Franquin sont aussi très bonnes. Mais je disais que
La foire aux gangsters reste un des moins bons récits de Franquin. Après j'aime beaucoup Bravo les brothers, la peur au bout du fil, la quick super et tous les autres
! Mais il ne faut pas commencer avec cette collection. Le commentaire risque de fatiguer un nouveau lecteur. (cela a été mon cas quand j'ai lu le dossier la première fois mais à ma (très) récente relecture, mon avis à changer du tout au tout.)
Oncle Hermes a écrit:antoinedf a écrit:Il y a eu aussi "Will dans Spirou" qui reprend la même maquette sauf qu'il s'agit juste (!) de l'intégrale de tous (ou presque, merci marsu production) les récits de Will paru dans Spirou.
Et que pour le coup il n'y a aucune analyse, zéro, nada, zilch. Et que ce n'est pas le même format non plus (plus petit pour le Will). Et que... euh ben c'est pas du tout la même maquette en fait.
Oui, d'accord mais lors de sa sortie, le livre a été présenté comme tel.
Sergio Honorez : Un livre sur Will aussi, dans lequel on retrouvera des bandes inédites de ce grand artiste. Le titre explicite à lui tout seul de quoi il s’agit : « Will dans Spirou ». La présentation de l’ouvrage sera faite dans le même esprit que la récente édition de « Bravo les Brothers ».Source :
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... f=5&t=1887Genug a écrit:antoinedf a écrit:Malgré la superbe analyse (...)
Désolé mon cher Genug d'être en désaccord mais pour moi, les commentaires sont très bons et me conviennent tout à fait. (Il faut peut être préciser que dans ma bibliothèque c'est ça ou les dossiers de l'intégrale Franquin, alors !
).