Diddu a écrit:Cette collection n'est dédiée qu'aux histoires courtes, peu mises en valeur dans la collection principale.
je sais, cette collection a été présentée comme ça. Mais un changement d'orientation est toujours possible, surtout avec le rachat de Marsu.
au passage, je remet ici un extrait d'une interview de Sergio Honorez réalisée par le site inédispirou en juillet 2012 :
Pigling : puisqu’on parle de « Bravo les brothers », beaucoup de nos membres sont impatient de savoir quel sera le prochain album de cette collection.
Sergio Honorez : ce sera « la foire aux gangsters », et je peux vous dire qu’il y aura des témoignages de Jidéhem, dont c’était la première participation aux aventures de Spirou et Fantasio.
Pigling : ah encore une histoire courte ?
Sergio Honorez : oui, en fait l’idée était de mettre l’accent sur des aventures qui n’ont pas donné leur titre à un album… on parle de « Panade à Champignac », on ne parlais pas de « Bravo les Brothers ». maintenant c’est chose faîte. On parle du "nid des marsupilamis", on ne parle pas de « La foire aux gangsters », etc. C’est pourquoi on retrouvera dans cette collection « La peur au bout du fil », « Les petits formats » et « Vacances sans histoires ».
Pigling : Pas les grandes aventures ?
Sergio Honorez : Pas pour l’instant en tout cas.
voilà, pour un prolongement de cette collection, il n'y avait rien de catégoriquement fermé !
De toute façon, ça ou autre chose, il y aura forcément de nouveaux bouquins et collections sur Franquin.
le lien vers l'interview en entier :
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... f=5&t=1887
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner