Tireg a écrit:Il faudrait vraiment que le bouquin de Sadoul soit réédité quand même !
Il paraît que c'est prévu chez Dupuis.
Tireg a écrit:Il faudrait vraiment que le bouquin de Sadoul soit réédité quand même !

bdmaniak a écrit:Tireg a écrit:Il faudrait vraiment que le bouquin de Sadoul soit réédité quand même !
Il paraît que c'est prévu chez Dupuis.

Pacome a écrit:Tireg a écrit:Il faudrait vraiment que le bouquin de Sadoul soit réédité quand même !
Je vois des problèmes "techniques" avec la réédition de ce livre :
1. Sadoul et Franquin y passent en revue les différents livres parus à l'époque en faisant référence aux numéros de pages pour commenter les cases. Aujourd'hui, les livres standards de Spirou ont été remplacés par des intégrales et les Gastons sont ressortis dans un agencement des pages différents (en attendant sûrement une future intégrale). Idem pour les idées noires ...
2. Franquin se désole à de nombreuses reprises des mauvaises colorisations de ces livres (par exemple aquarelles surréalistes du match de boxe Spirou-Poildur), l'intégrale Spirou a été recolorisée et les couleurs n'ont (heureusement) plus rien à voir avec les livres de l'époque
Il faudrait qu'ils proposent un DVD interactif montrant les pages de l'époque et - cerise sur le gateau - proposant des extraits audios de cet entretien fleuve

Tireg a écrit:"Problèmes techniques" facile à résoudre : mettre les cases / pages incriminées à l'intérieur même du texte !![]()

clefrere a écrit:Sûrement très bien ! Mais dossiers sûrement pas assez complets
Merci pour vos encouragements ! Pour l’heure, il n’est pas encore question de refaire les intégrales du Spirou de Franquin. Entre-temps, il reste encore à faire celle du Spirou de Jijé…
De toute façon, nos volumes de La Véritable histoire de Spirou étant voués à être exhaustifs comme aucune intégrale ne le sera jamais, vous devriez y trouver votre contentement ! La seule complémentarité de ces deux supports se trouvera dans la publication des planches. Mais évidemment, ce point là n’est pas négligeable non plus…
Dans cet exercice, nous avons la grande chance de bénéficier de l’aide d’Isabelle, sa fille. Elle a des informations, nous en avons d’autres, et c’est en les confrontant qu’on finit par découvrir, heureux, quelques passerelles. Tout ceci promet de belles pages à notre Véritable histoire de Spirou à venir.

Diddu a écrit:archie07 a écrit:je suis du même avis, rien que pour les nouvelles couleurs cela vaut le coup. Et les bonus me plaisent bien, cela permet de "flâner" dans l'ambiance Franquin, en prenant le temps, tranquillement. "La peur au bout du Fil" étant encore plus courte que les 2 volumes précédents, les bonus sont logiquement plus légers. C'est vrai que l'on peut regretter le prix identique de 24 euros, mais si le prix avait été modulé, on aurait eu le droit à combien ? 19 ou 20 euros ? Je préfère acheter quand même à 24 euros, en espérant contribuer modestement au succès de cette collection. Avec l'espoir que cela se poursuive avec tous les albums de Franquin. J'imagine déjà des bouquins de 200 pages par grande histoire : une soixantaine pour les planches avec de nouvelles couleurs, encore 60 pour les planches en VO, et le reste en bonus (commentaires, tout le matériel annexe du journal) ...
Cela ferait une superbe collection !
Cette collection n'est dédiée qu'aux histoires courtes, peu mises en valeur dans la collection principale.

clefrere a écrit:Quelle déception de voir une couverture vernie pour l'intégrale 14 et non pas comme la 13 !!
Je ne comprends pas la logique Dupuis sur ce coup !! Mais je comprends mieux le prix !

The Wolf a écrit:En tout cas, vu comme ça, je la trouve fichtrement jolie. Après, il faut voir si son contenu est au moins égal à celui des huit premiers volumes de l'intégrale Dupuis, ce dont je doute.

cygu a écrit:mais perso je suis plus dégouté qu'il ai changé de maquette en cours de route![]()
![]()
![]()
![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités