addrr a écrit:Excellent, j’avoue que la description colle plutôt bien en WTF à Spirella ^_^
Jamais lue.
Je vais checker si j'ai ça dans mes archives.
addrr a écrit:Excellent, j’avoue que la description colle plutôt bien en WTF à Spirella ^_^
jolan a écrit:addrr a écrit:Excellent, j’avoue que la description colle plutôt bien en WTF à Spirella ^_^
Jamais lue.
Je vais checker si j'ai ça dans mes archives.
zourbi le grec a écrit:J'imagine que le rouge fait plus Spirou sur la couverture mais c'est en effet assez paradoxal
nexus4 a écrit:Je vous mets la preview quand même.
LA PREVIEW :
Lors d'un reportage sur un groupe « écolo-terroriste », Seccotine découvre que ses activités sont financées par le comte de Champignac, le vieil ami de Spirou et Fantasio ! En prenant le relais de l'enquête, le célèbre duo va se retrouver embarqué à son insu sur un porte-avions dans un combat acharné entre un milliardaire producteur d'engrais chimiques extrêmement polluants et une organisation 100 % féminine qui lutte avec des moyens originaux contre la malbouffe et la pollution des océans.Avec La Gorgone Bleue, Yann et Dany nous livrent une grande aventure humoristique de Spirou qui n'hésite pas à aborder quelques thèmes d'actualité brûlants : écolo-terrorisme, pollution des océans, greenwashing, déontologie médiatique, etc.
marone222 a écrit:Pas si pourrie que cela...
Je me suis marré plusieurs fois à la lecture de ce qu'il faut prendre comme une parodie plutôt loufoque et cynique. Cf la tronche du grand marsupilami blanc
Sur les thèmes d'actualité, tout le monde en prend pour son grade, des adeptes du greenwashing aux éco-activistes, en passant par les marketeux sans foi ni loi.
jolan a écrit:Ouais, trop bien, enfin un Spirou avec des gros nibards (et des petits culs)
Les enfants vont se régaler.
Ca les changera de leurs émissions sur NRJ12.
J'ai hâte de voir le prochain par Manara.
marone222 a écrit:zourbi le grec a écrit:J'imagine que le rouge fait plus Spirou sur la couverture mais c'est en effet assez paradoxal
La couverture de l'édition Bulles en Tete, que j'ai pu lire, est différente, dans les tons bleus...
Non, non, ne me remerciez pas pour cette info capitale
addrr a écrit:
Ça ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité