patricelg a écrit:la solution, Peyo l'avait trouvée depuis bien longtemps, parler de personnages bleus
Pouffy a écrit:patricelg a écrit:la solution, Peyo l'avait trouvée depuis bien longtemps, parler de personnages bleus
Tu as du rater un truc...
euh... si vous le dites a écrit:Bon, sur ce, je vous laisse.
Je reviendrai dans dix pages.
euh... si vous le dites a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Bon, sur ce, je vous laisse.
Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai pris la peine d'écrire une tartine... déjà engloutie sous un tas de conneries déjà lues 1000 fois sur les Schtroumpfs.
euh... si vous le dites a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Bon, sur ce, je vous laisse.
Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai pris la peine d'écrire une tartine... déjà engloutie sous un tas de conneries déjà lues 1000 fois sur les Schtroumpfs.
patricelg a écrit:Vivi2 a écrit:Sur la page FB des éditions Anspach où je suis intervenu, un contradicteur débute ainsi "Pas besoin de s'y connaitre en BD ...". J'ai donc arrêté là la lecture de sa réponse car elle correspond bien à un problème actuel: un simple avis est considéré comme équivalent d'un argument qui se base sur des données.
Et si chacun est bien sûr libre d'exprimer un avis, il ne faut pas s'imaginer qu'il devient automatiquement une vérité (comme les Alternatives facts de TRUMP).
la solution, Peyo l'avait trouvée depuis bien longtemps, parler de personnages bleus
Morti a écrit:patricelg a écrit:Vivi2 a écrit:Sur la page FB des éditions Anspach où je suis intervenu, un contradicteur débute ainsi "Pas besoin de s'y connaitre en BD ...". J'ai donc arrêté là la lecture de sa réponse car elle correspond bien à un problème actuel: un simple avis est considéré comme équivalent d'un argument qui se base sur des données.
Et si chacun est bien sûr libre d'exprimer un avis, il ne faut pas s'imaginer qu'il devient automatiquement une vérité (comme les Alternatives facts de TRUMP).
la solution, Peyo l'avait trouvée depuis bien longtemps, parler de personnages bleus
Heuu oui mais il y a des schtroumpfs noirs ausi...
patricelg a écrit:et l'horreur absolue, spirou en black face, que fait Dupuis????
han_solo a écrit:patricelg a écrit:et l'horreur absolue, spirou en black face, que fait Dupuis????
Ils n'y toucheront évidemment pas
Ce qui démontre leur hypocrisie
han_solo a écrit:patricelg a écrit:et l'horreur absolue, spirou en black face, que fait Dupuis????
biborax a écrit:han_solo a écrit:patricelg a écrit:et l'horreur absolue, spirou en black face, que fait Dupuis????
pourquoi ils y toucheraient, c'est un album contre le racisme... et spirou n'est pas en black face... il faut le lire avant de dire n'importe quoi
Remember a écrit:biborax a écrit:han_solo a écrit:patricelg a écrit:et l'horreur absolue, spirou en black face, que fait Dupuis????
pourquoi ils y toucheraient, c'est un album contre le racisme... et spirou n'est pas en black face... il faut le lire avant de dire n'importe quoi
c'est deja en cours pourtant
Remember a écrit:han_solo a écrit:patricelg a écrit:et l'horreur absolue, spirou en black face, que fait Dupuis????
Pourtant la même bande de tik-toker est sur le coup !
Janry prend cher en ce moment avec cet album et le perso de Cassius dans le petit Spirou.
de là a ce que sont futur album de spirou et fantasio avec Gihef soit annulé, on est pas loin !
horto a écrit:]
Ah en tout cas je n'ose plus acheter des bds dupuis, de peur qu'un album acheté soit taxé dans quelques mois de raciste, transphobe, sexiste, grossophobe, spéciste, ou autre. Et par corollaire, que je sois moi-même un sale type (blanc de + de 50 ans, je dois laisser place à la nouvelle génération qui pense correctement).
Encore heureux que je n'ai pas acheté le Spirou Classic, je le trouvais ouvertement caricatural sur les Américains et les Cubains..
Remember a écrit:biborax a écrit:han_solo a écrit:patricelg a écrit:et l'horreur absolue, spirou en black face, que fait Dupuis????
c'est deja en cours pourtant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités