Dany est pourtant bien conscient d'être un vieux macho et ne s'en cache pas car c'est lui-même qu'il met en scène dans
... où il fait son auto-critique.
Donc ce lynchage public et bête et méchant
, mais il ne faut rien attendre de positif ou constructif (puisqu'ils se targuent de la déconstruction/destruction) de cette génération doomers.
(mieux vaut être un boomer has-been, qu'un doomer will-never-be)
Sans les boomers 68-ards et leur héritage, que serait le monde des doomers 18-ards??
Les mamans seraient encore pieds nus et enceintes comme avant la pilule.
darkbreizh a écrit:Plus de pages depuis la polémique que depuis la sortie de l’album, ça montre à quel point celui ci avait marqué les esprits des forumers de bdgest... pour ma part, je crois que je l'avais oublié des le lendemain de sa lecture...
C'est pourtant peu oubliable dans sa "moyenneté"
(je trouve que Yann avait fait bien pire, et il tape assez juste dans sa critique acerbe des comportements de la société moderne >> un retour de bâton??) de la totalité de la série. Je trouve les premières pages encore assez réussies car le duo dénoncent les extrémistes (fémino/climatos) de tous poils... et donc ceux-ci se vengent lâchement, n'ayant rien trouvé en un an. C'est sur la longueur de la scène du Pas-Si-Fique que l'album m'a perdu.
Loin d'être dans le dernière moitié de tous le catalogue des Spirou (toutes périodes et formules confondues), il est en tout cas certainement meilleur que la daube qu' "Elric le pourfendeur" nous a pondu en début d'année, remplie de clichés (un autre mot pour stéréotypes) racistes faciles et raccourcis bête et méchants.
Pourtant j'avais accueillis les deux avec un certain espoir (normalement, je ne jette même pas un œil sur Spirou depuis les 80's >> plus rien à battre s'il n'en sort plus jamais) et les ai même ramené chez moi, pour les retourner chez mon dealer .
Elric s'est montré blessé suite aux réactions après lecture des lecteurs, alors qu'il était tout miel avant sa sortie
Au moins, j'ai réussi à finir (péniblement, je l'avoue) Gorgone, alors que ce ne fut pas le cas des Cochons.
Je vois surtout dans l'intervention de Elric "du faux" une occasion pour se débarrasser d'un concurrent qui lui a fait de l'ombre (combien de Cochons se sont vendus??). Cépabô la jalousie...
... d'autant plus que ses Iznogood sont surtout Izverybad.
Même pas eu envie de les ramener à casa après un feuilletage tout sauf concluant
======================
Ah oui, faudrait qd mm arrêter avec Spirou étant une "série jeunesse" (sauf si c'est les jeunes de 57 à 77
), car les autres lisent autres chose depuis le millénium.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)