J'ai rencontré Yann avec Neuray à Waterloo samedi passé , mais je n'ai pas eu l'occasion de parler de sa réaction sur la Gorgone Bleue.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
J'avais aussi prévu une question sur les Locos, mais je me suis dit que le couteau est encore dans la plaie.
kantessekonmange a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Avec tout ça, j'ai eu envie de relire cet album décrié par certains et adoré par d'autres, il faut dire que ma première lecture remontait déjà à plus d'un an bien avant la polémique.
A l'époque, l'album m'avait fait une bonne impression, j'étais donc curieux de voir si mon jugement serait toujours le même avec le recul.
Au vu de cette seconde lecture, force est de constater que mon impression est toujours aussi bonne. J'adore le coté un peu irrévérencieux de l'album, tout le monde en prend pour son grade sans exception et certains passages sont vraiment hilarants. Dommage que certains n'ont pas compris que cette BD est avant tout humoristique cela aurait permis de décoincer pas mal de monde y compris du coté de Dupuis.
Concernant les dessins c'est vraiment du très haut niveau, Dany est au sommet de son art ce qui rend les critiques sur son âge d'autant plus ridicules et infondées.
Au final, j'ai passé un chouette moment à relire cet album et je ne peux que réaffirmer que Dany est un tout grand auteur de la bande dessinée franco-belge.
Oui, mais toi t'es un vieil hétéro blanc qui ne voit pas la racisme là où il est, sans parler de ta misogynie !
Dixit le plagiste d'âge mental de 8 ans.

En tout cas, je suis content de savoir qu' Ocata ne benne plus ses albums.

ceci dit, la scène polémique sur le porte-avion est bcp trop longue, ce qui la rend pénible . Si elle n'avait duré que deux cases, la stupide Tiktocarde n'y aurait vu que du feu
=================
je propose que pour calmer les féminazies, on ne dessine plus de nanas (comme cela, elle seront "invisibilisées") et que les rares exceptions, elles ressembleront à ceci:
je sens qu'on va doubler les ventes chez Dupuis