Deheffe Chevelu a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Spirou_de%E2%80%A6
Spirou et la gorgone bleue, Dupuis, (ISBN 978-2-8001-6780-0), septembre 2023 (retiré en novembre 2024)
Scénario : Yann - Dessin : Dany - Retiré de la vente le 31 octobre 2024 pour des dessins à caractère raciste14
sandor13 a écrit:Superbe dessin effectivement !
En général je suis plutôt sceptique sur l'intérêt des pétitions, mais j'ai l'impression que celle qui le concerne sur la Gorgone bleue lui a regonflé le moral. Rien que pour ça, ça en valait la peine !
Deheffe Chevelu a écrit:...
Quant à participer, c'est toujours intéressant, surtout pour l'ego. Encore faut-il avoir une vue large, ce qui est insuffisamment mon cas ; 90% des points de vue émanant des dizaines de pages précédentes.
Olivier_D a écrit:Personnellement, je n'irai pas me bagarrer sur Wiki pour ça, surtout qu'en matière de bagarre, il y a plus sérieux qui s'annonce.
Sur le sujet des représentations liées au colonialisme, Thierry2 a publié un commentaire que j'ai bien apprécié et qui est assez exhaustif sur le fil consacré à Boule à zéro. Je ne suis pas d'accord avec ses conclusions, mais il explicite vraiment clairement le problème.
toine74 a écrit:Donc, pour résumer, tu reproches aux contributeurs de wikipédia (des bénévoles lambda dont l'ego n'est vraiment pas le moteur (du moins, pour ceux que je connais)) d'avoir les mêmes "défauts" (une vue insuffisamment large) que toi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités