Diddu a écrit:Sinon, il est bien ce hors série ?
hp77400 a écrit:
Mr Hubert a écrit:En tout cas s'il fallait une preuve par l'image que cette série est devenu un véritable foutoir...
nexus4 a écrit:Interlude.
remy69 a écrit:nexus4 a écrit:Interlude.
Excellent
nexus4 a écrit:Interlude.
kobaia a écrit:Ah non, c'est bien un homme qui est invisible ici, mais représenté par ses vêtements, mais par contre, aucune représentation de femme, on invisibilise plus la moitié de l'humanité en refusant de dessiner des femmes invisibles.
BDbilos a écrit::lol:
De quoi de quoi ??? Et au nom de quoi ce ne pourrait pas être une femme qui a décidé de porter un costume-cravate hein ?
Qu'est ce que c'est que ce réflexe vestimentaire genriste genré ?
Deheffe Chevelu a écrit:tzynn a écrit:Zablo a écrit:Pas tous, il était d'ailleurs allié avec certains d'entre eux (ceux de la Narbonnaise notamment, même s'ils étaient déjà un peu "romanisés").
Mais je crois qu'on ne peut pas trop comparer Dany à César...
Ca fait 2500 ans qu'on dit qu'il faut se méfier des narbonnais
C'est incroyable de voir que le contenu de ce sujet n'ait pas été expédié vers le Bistro ou autre topic bavard.
Donc, quitte à être hors sujet, puisqu’on ne parle plus ici ou presque de l'album concerné, préférant rabâcher mille fois les mêmes infos, opinions et argumentaires parfois foireux :
Avant de bafouer la mémoire des Elisyques et autres ibéro-ligures, merci de prendre une minute pour revoir vos connaissances historiques.
Les romains ont conquis le midi de la France et une partie de L'Espagne à la fin du IIème siècle avant JC. Dès -120, "Naro" / Narbonne (après prise de l'oppidum local, probablement Montlaurès) devient la capitale ou ville principale de la... oui, Narbonnaise. Donc bien avant Jules et sa manie de la désinformation.
Concernant les alliances (la Narbonnaise étant conquise, il convient plutôt de parler de soumission), les Eduens entre autres, bien situés au nord de la Gaule, étaient les larbins des envahisseurs et donc ennemis des Arvernes par exemple. Des traitres à la non-patrie en somme. Lâchez donc un peu la grappe (de raisin) aux méridionaux.
Le peuples du Midi, de l'Occitanie à l'Aquitaine, ont pendant plus de 1000 ans contesté l’hégémonie franque ou franquo-belge si vous préférez. Il a fallu attendre la BD de l'âge d'or pour que l'on cesse de vous prendre pour des barbares décérébrés. Et cela est bon.
Le Tapir a écrit:C'est vrai que l'on y va peu!
Darth a écrit:Mr Hubert a écrit:En tout cas s'il fallait une preuve par l'image que cette série est devenu un véritable foutoir...
on dit un multivers
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités