Oui, plutôt à ce sinistre personnage, sinistre agent de Richelieu...Tankie a écrit:Divelord a écrit:Olivier_D a écrit:Comme le disait Richelieu : "Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre".
Certains sites l'attribuent à Laubardemont
Qu'en est-il exactement ?
Pour ma culture personnelle
On sait pas trop, mais il est probable que ce soit plutôt un conseiller de Richelieu.
Le cardinal ne se chargeait pas lui-même des jugements pour exécution (la citation est en rapport avec l’inquisition et la chasse aux sorcières de l’époque).
Genug a écrit:Dans l'intégrale 6 de Lucky Luke qui vient de paraître :
mala a écrit:Genug a écrit:Dans l'intégrale 6 de Lucky Luke qui vient de paraître :
C’est fou,ça !!
Bienvenue en Absurdie.
La ligne éditoriale laisse à desirer.
Ils défendent d’un côté ce qu’ils censurent de l’autre.
Elyho a écrit:
Si je ne m’abuse, il n’y a pas un « éditeur » unique dans une grande maison d’édition, mais plusieurs personnes éditant chacune (certes sous la même enseigne) des projets différents ?
Ces personnes évoluant également au fil du temps ?
Johnny Fletcher a écrit:Ou peut être que comme il s'agit d'une bd d'époque, le problème ne se pose pas de la même façon que pour la gorgone bleue.
han_solo a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Ou peut être que comme il s'agit d'une bd d'époque, le problème ne se pose pas de la même façon que pour la gorgone bleue.
En l'occurrence il n'y a pas de problème RÉEL pour la Gorgone Bleue.
Ou alors il suffit qu'un tiktokeur lance une polémique sur un album pour qu'il soit retiré le surlendemain...
Johnny Fletcher a écrit:han_solo a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Ou peut être que comme il s'agit d'une bd d'époque, le problème ne se pose pas de la même façon que pour la gorgone bleue.
En l'occurrence il n'y a pas de problème RÉEL pour la Gorgone Bleue.
Ou alors il suffit qu'un tiktokeur lance une polémique sur un album pour qu'il soit retiré le surlendemain...
Ohlala! je t'arrête tout de suite! Je suis d'accord avec toi, simplement je voulais préciser que ce qui est reproché à l'album de Dany par ses détracteurs, c'est d'avoir fait cet album en 2023.
remy69 a écrit::bravo: La pétition à dépassé les 20 000 signatures
Genug a écrit:Dans l'intégrale 6 de Lucky Luke qui vient de paraître :
Cooltrane a écrit:en attendant, j'ai dû me désinscrire du site, parce que ma boite courriel devenait une boite pourriel à force de recevoir leurs sollicitations en tout genre.
L'inondation ressemblait à un tsunami
Un outil certainement utilisé par les activistes professionnels de tous genres, du style les woko/castrato/lgbéta
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités