Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

spirou et fantasio par munuera et morvan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede jolan » 25/02/2004 19:50

Message précédent :
Ok, résumons.
Il semble que l'histoire se déroulera dans Paris inondée ( dans le cas contraire, au moins une séquence à Beaubourg ).
Ensuite, Spirou & Fantasio auront affaire à une horde de "soldats" vêtus de scaphandres, sans doute à la solde d'un ennemi ( lequel ? un nouveau ? )
Et enfin, cet épisode prendra probablement fin au Jardin des Plantes ( si je ne m'abuse, Munuera doit être en train de dessiner les dernières planches, si la prépublication commence en Avril )

Bon, on va réussir à glaner quelques infos au fur et à mesure...
( Surtout si JDM répond à la question d'Alexlebarde, par exemple )

:siffle:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede JDMorvan » 25/02/2004 19:59

il n'est pas obligé de dessiner dans l'ordre, le Jose...
Sinon tous les persos sont disponibles.
le reste commecne en avril !
Bonne déductions ;)
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1899
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Lemkor » 25/02/2004 20:01

Ok, résumons.
Il semble que l'histoire se déroulera dans Paris inondée ( dans le cas contraire, au moins une séquence à Beaubourg ).
Ensuite, Spirou & Fantasio auront affaire à une horde de "soldats" vêtus de scaphandres, sans doute à la solde d'un ennemi ( lequel ? un nouveau ? )


Peut-être le retour des hommes-bulles :mrgreen: ou de Zorglub ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede xof 24 » 25/02/2004 22:44

Vous voulez en savoir plus?
Bon M Morvan vient de le dire mais je répète pour les mal voyants, a part Marsu et Gaston, tout les personnages sont disponibles...donc dés possibiltées multiples.
M Buchet avait été contacté dans un premier temps mais a refusé l'offre mais présentant M Munuera.
M Morvan arriva donc sur l'affaire aprés (si j'ai bien compris)
Par contre M Buchet joue un rôle dans l'élaboration de ce nouveau tome car il est designer atitré des robots (Des? j'ai dit des? bon il est designer...)
Sinon un autre auteur vient en aide à M Munuera au niveau décor.Un travail d'équipe en sommes.
Normalement le contrat couvre 4 albums (donc jusqu'au tome 50).Celà devrait permettre au tandem de se mettre en place...
Voilà ce que j'ai retenu de l'interview de Bodoï
Qui as dit que Bodoï était ininterressant?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Croaa » 25/02/2004 23:03

Qui as dit que Bodoï était ininterressant?


Je vais être obligé de l'acheter alors ? :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede orion » 25/02/2004 23:04

Vous voulez en savoir plus?
Bon M Morvan vient de le dire mais je répète pour les mal voyants, a part Marsu et Gaston, tout les personnages sont disponibles...donc dés possibiltées multiples.
M Buchet avait été contacté dans un premier temps mais a refusé l'offre mais présentant M Munuera.
M Morvan arriva donc sur l'affaire aprés (si j'ai bien compris)
Par contre M Buchet joue un rôle dans l'élaboration de ce nouveau tome car il est designer atitré des robots (Des? j'ai dit des? bon il est designer...)
Sinon un autre auteur vient en aide à M Munuera au niveau décor.Un travail d'équipe en sommes.
Normalement le contrat couvre 4 albums (donc jusqu'au tome 50).Celà devrait permettre au tandem de se mettre en place...
Voilà ce que j'ai retenu de l'interview de Bodoï
Qui as dit que Bodoï était ininterressant?


Joli résumé (même si je n'ai pas encore lu le Bodoï)... tout ce petit monde qui bosse dessus, ça s'annonce très très intéressant :D :D

Je suis en train de revoir mes idées reçues sur Bodoï :siffle:
Avatar de l’utilisateur
orion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/02/2004
Localisation: Paris
Age: 42 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede xof 24 » 25/02/2004 23:22

Tu sais un mag ne peux pas être toujours au goût de tous suivant les sujets qu'il aborde .Comme parfois sur le forum ou je trouve plus de sujets qui ne m'interressent pas que le contraire.
Bon le p'tit truc que je trouve dommage c'est l'effet sensationnel de l'interview ou il est mis en gros:Buchet dessine les robots, alors que dans l'interview il est bien dit qu'il est juste designer.Il crée le robot et ensuite Munuera doit l'accaparer.Cà? celà m'insupporte...
Sinon pour Bodoï abonné depuis le début je trouve que c'est une sacré mine d'infos, mensuel, et pas vraiment égalé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede orion » 25/02/2004 23:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cela peut paraître insolant de mettre en avant de la sorte le fait que Buchet fasse partie de l'aventure.

Je ne peux pas réellement donné mon avis pour le moment, car je n'ai pas lu l'interview, mais si cela est mis en avant comme tu le dis, il est vrai que c'est assez honteux... "l'information tue l'information"...

Quand à Bodoï, j'ai un peu honte, mais je ne connais pas trop (feuilleté deux trois fois), mais je sens que je vais le prendre ce mois-ci (sujet sur Fantasio et Spirou et B&M, ça justifie mon achat), peut être le début d'une belle histoire :D

J'ai souvent entendu de mauvaises choses sur Bodoï autour de moi, cela va être l'occasion de me faire une idée. ;)
Avatar de l’utilisateur
orion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/02/2004
Localisation: Paris
Age: 42 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede xof 24 » 25/02/2004 23:38

Bon moi je veux pas trop dérivé mais Bodoï est tout de même un mag généraliste qui parle de quasi tout .Bon sur le manga et le comics un peu moins mais bon.Les BD en avant première un peu toujours les mêmes auteurs a succés ,il faut bien vivre. pour être acheteur de Vécu, Ekklipse, Calliope et testeur de Bédéka ,j'opte pour Bodoï (lanfeust c'est pour ma fille désolé là j'arrive pas à lire leur chronique)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 26/02/2004 17:55

Merci!!! :D

Spirou et Fantasio à Paris... De l'eau... Des méchants...
Vivement le 28 avril!!! ;)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede jolan » 26/02/2004 21:48

Je suis dans ma phase "remontée de vieux sujets" alors j'en profite pour remonter celui-là :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=14653&highlight=

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede prejoris » 26/04/2004 23:34

Image
La prépublication de "Paris-sous-Seine" commence enfin. Encore quelques heures de patience pour avoir l'hebdomadaire entre les mains et découvrir le début de cette nouvelle aventure :D .

Par contre, concernant le magazine, la mention nouvelle recette m'inquiète un peu :?
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14788
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 52 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 26/04/2004 23:39

Exceptionnellement, je vais me remettre à acheter Spirou magaziiine... :D
N'y en a-t-il pas qui l'ont déjà reçu en tant qu'abonnés??? Sans dévoiler ce qui se passe, est-ce prometteur?
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Lemkor » 27/04/2004 00:50

Cela va être Munuera qui va faire les petits clins d'oeil Spirou dans les couvertures Spirou maintenant :?:

Ou bien Janry continue :?:

La nouvelle recette, c'est on dirait l'affichage des séries présente dans Spirou en haut de la couv :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede danielsansespace » 27/04/2004 23:32

je vois toujours pas d'épervier là-haut :cry:
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 27/04/2004 23:36

Ben y a pas grand monde pour parler des premières planches de Spirou... Tant pis! Je découvrirai demain!!!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede prejoris » 28/04/2004 00:27

je vois toujours pas d'épervier là-haut :cry:

Non, mais en plus de "Spirou et Fantasio", il y a une nouvelle longue aventure de "Jojo" qui débute :langue:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14788
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 52 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede spirou2733 » 28/04/2004 09:02

Elles sont superbes les planches de Jojo :langue: :langue::langue::langue::langue::langue:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede Brogol » 28/04/2004 13:44

oui!

pour la nouvele recette de spirou je pense qu'ils ont raison !
Avatar de l’utilisateur
Brogol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 06/03/2004

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 28/04/2004 13:59

Bon allez, je me lance pour les trois planches de Spirou.
Au niveau du dessin, je suis content que la page "Machine qui reve" soit tournée, et qu'on soit revenu à un graphisme plus sympa, plus "fantaisie". Ceci étant dit, il y a plusieurs choses que je n'aime pas trop (principalement le comte de Champignac); néanmoins, les baskets de Spirou sur la couverture sont très sympas! :D
Au niveau du scénario... Ben c'est un peu trop tot pour juger. Certaines déclarations de JD Morvan en interview me font un peu peur; j'espère simplement que la dimension "humaine" de Spirou ne se fera pas au détriment du coté détente, aventures et fantaisie que la série avait et qu'elle a perdue ces dernières années (du moins à mon avis). En bref, j'espère que cette nouvelle aventure ne ressemblera pas à "Machine qui reve" et "Luna fatale". Pour l'instant, ces trois pages ne me permettent pas trop de me rendre compte du parti pris des auteurs à ce sujet (meme si du coté dessin, c'est encourageant).

Enfin, je sais que ce n'est pas facile de reprendre une série, qu'il y aura des albums de rodage necessaires, et je souhaite bonne chance à Morvan et Munuera!!!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede nexus4 » 28/04/2004 14:19

J'embreille...
Graphisme sympa, nerveux, adolescent, un juste milieu entre les premiers Tom & Janry et la fameuse "Machine qui reve" (que j'aime bien pour ma part). Je prefere Fantasio a Spirou, qui fait plus adolescent attardé que jeune homme, mais bon, trois planches ca fait court pour se faire une idée :roll:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66450
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité