sinon, ce matin j'ai donc acheté Spirou pour la première fois depuis plus de 10 ans, et j'étais tout excité en retrouvant Spirou, Fantasio et Champignac !!!!
"]À moi, à moi...
Bon je ne vais parler que de ce qui m'a déplu, et c'est encore Champignac (le Comte) qui va manger :
- Le fait que d'une certaine manière le Comte renie tout ce qu'il a fait dans le passé en qualifiant ses inventions d'abracadabrantes, me gêne beaucoup, j'ai l'impression que les auteurs veulent nous dire qu'ils n'aiment pas ce qu'était le personnage de Champignac.
- Le fait que le Comte utilise le terme "Cool" pour définir une de ses inventions me semble justifier le premier avis
Ou alors il ne s'agit pas du vrai Champignac.
Graphisme sympa, nerveux, adolescent, un juste milieu entre les premiers Tom & Janry et la fameuse "Machine qui reve" ...
bon, les 3 premières planches, c'est un peu limite pour juger un album, on est d'accord !
pour ce qui est du dessin (3 planches, c'est peu, mais on peut au moins parler de ces 3 planches), je constate que je n'ai pas été le seul surpris par le dessin de Champignac ! Pour tout le reste, meme si on constate que c'est différent, on s'y fait très bien et ça ne pose aucun problème... par contre, en ce qui concerne Champignac, en voyant ces premiers dessins, il provoque de la méfiance (voire de l'antipathie) pour quiconque découvrirait les aventures de Spirou...
mais ceci n'est que mon humble point de vue...
sinon, ce matin j'ai donc acheté Spirou pour la première fois depuis plus de 10 ans, et j'étais tout excité en retrouvant Spirou, Fantasio et Champignac !!!!
Demain je vais au kiosque et je vous dis quoi
Chatigret: beaucoup de buralistes ne sont plus que des gérants dépendants d'une "chaîne" et s'ils considèrent que c'est pas rentable de distribuer Spirou t'as plus qu'à le commander
J'ai lu que le nouveau long récit de "Spirou et Fantasio" sera publié sur 14 semaines. Patience !
j'espère simplement que la dimension "humaine" de Spirou ne se fera pas au détriment du coté détente, aventures et fantaisie
Bon , moi j'ai acheté le mag spirou aujourd'hui. J'avais jamais acheté (sauf quelques reliures il y a quelques années).
J'ai trouvé les 3 premières planches pas mal du tout...j'suis même bien content !!! Et je trouve que le vieux chnoc (champignac) est tout à fait normal...rien ne m'a vraiment choqué !
Par contre ce magazine c'est vraiment de la m.....
Franchement à part Jojo, que je trouve magnifique, et bien sur Spirou, tout le reste ça craint grave :beurk:
je trouve que c'est limite foutage de gueule...même si c'est pour les enfants, je trouve ça minable....mais bon, le plus important c'est que pour l'instant Spirou c'est bien parti !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités