C'est étrange ces intervenants qui s'empressent de fustiger ceux qui émettent des doutes sur une approche de reprise sous prétexte que nous n'avons qu'un dessin à nous mettre sous la dent, mais qui ne sont absolument pas gênés quand on lit des "ouha superbe méga génial top de la mort !"... qui se basent exactement sur le même dessin.
Et pourtant il y a une différence majeure entre les deux : les "plutôt réservés" argumentent, les inconditionnels ne font que dire "youpi on est contents".
Alors qu'on m'explique un petit peu en quoi mes arguments sont erronés, et je reste ouvert au dialogue. Par contre, qu'on ne vienne pas nous marcher sur les pompes parce que nous discutons sur telle ou telle BD. C'est un forum de discussion ici !! :grrr:
Merci de l'avoir dit avant moi !
Je trouve ça également incroyable qu'on ne puisse jamais rien dire de négatif ! Si on a effectivement une impression négative de prime abord, pourquoi ne pas le dire ?!?
Evidemment qu'il faut relativiser et on est tous d'accord pour dire qu'il est encore trop tôt pour juger et qu'on pourra se faire une réelle opinion uniquement quand on aura l'album entier entre les mains.
Quand je vois Marf qui écrit: "
mais je m'étonne de voir qu'un grand nombre d'entre vous se masturbe les neurones pour essayer de faire une analyse artistico-scientifique du dessin..." je me demande si je suis sur un forum de
discussion sur la BD ou bien sur un forum politique, philosophique voire les deux !
Alors s'il vous plait, pourrait-on de temps en temps dire tout simplement: "bof je n'aime pas parce que je ne trouve pas les personnages très bien dessinés" sans se faire descendre et sans forcement expliquer ? Il y a des choses, comme les goûts, qui n'ont pas toujours besoin d'être expliquées, disséquées, détaillées, bien au contraire ! Sinon c'est justement là qu'on se "masturbe les neurones" comme dirait Marf
Voilà, c'est mon avis, je le respecte et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas