Mr Hubert a écrit:Tu descends "Le Prisonnier du Bouddha" de Franquin et Greg mais tu défends les beaufferies de Tarrin et de Yann...
Tu as perdu un pari ?
Il faut bien ça pour contrer le militantisme du Spirou de Feroumont.
ask a écrit:Machine qui Rêve, je l'adore, même si en total décalage avec les autres productions S&F. Mais j'étais adulte lorsque je l'ai découvert.
Avec le temps j'ai appris à l'apprécier aussi, à vrai dire, il est passé de mon flop 5 à mon top 10. Mais son esthétique tellement particulière fait que j'ai eu envie de lui redonner sa chance une fois ado (preuve que finalement, T&J ont réussi leur pari d'un Spirou mature).
ZanZan a écrit:Bon donc....du cidre pour les étoiles, la face cachée du z et autres Nic et Cauvin sont des albums supérieurs selon toi? Les goûts sont dans la nature....mais là il y a des natures étranges quand même
Mais bon, chacun ses goûts.
La Face Cachée... n'existait pas en 2004, mais j'approuve totalement sa place parmi les pires albums de la série.
Du Cidre... me semblait inoffensif à l'époque, mais j'avoue qu'à la relecture je me demande bien quelle mouche a piqué ce pauvre Fournier.
Quand à Nic et Cauvin, ils ont fait avec les moyens du bord. Oui,
La Boîte Noire n'est pas très intéressant et
Les Faiseurs de Silence commence à tourner en rond, mais ils ont fait le taff pour ce qui est de l'humour ou du graphisme. Je préfère largement relire leur trilogie (condensée dans une seule intégrale, pratique) que la plupart des M&M, tous les Y&V et plusieurs albums de Franquin, Fournier ou T&J. Et je ne parle même pas des
Spirou par... qui se composent facilement de 50% de déchets.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !