Abraxas76 a écrit:Pas le meilleur Franquin, mais la scene des plantes carnivores reste dans les memoires ! Rien que ce passage culte releve le coté parfois un peu enfantin de cet album délicieusement dessiné.
Un bon 16/20
bib a écrit:24. Tembo Tabou : 16 / 20 "Matuvu, tu as vu ?"
Le Complot a écrit:
Le Complot a écrit:Vous aimez les séries des années 60 accompagnées d'un peu de musique de Nirvana, j'espère..?
Je ne l'ai pas dit, d'ailleurs. Mais Franquin a néanmoins apprécié son aide et la qualité de son travail.the frog a écrit:Sans vouloir ecrire du mal de Roba, ce n'est absolument pas le propos et pas du tout ce que je pense de lui, bien au contraire, je trouve que ce n'etait pas le meilleur collaborateur de Franquin sur S&F.
C'est surtout dû aux personnages que Franquin a confiés à Roba. Moi aussi, je l'ai souvent regretté.the frog a écrit:Son style est trop reconnaissable pour que les SF auxquels il a participe, celui-la, Spirou et les hommes-bullles et Les petits formats soient homogenes d'un point de vue graphique.
Ça peut encore se concevoir sur le plan graphique si les bouilles de Roba tranchent par trop avec celles de Franquin. Mais au niveau des textes, c'est plus discutable.the frog a écrit:Ce sont d'ailleurs parmi les episodes de Franquin que je trouve plus faible que les autres.
Surtout, s'agissant de décors. Mais personnellement, je n'aime pas certaines planches déséquilibrées (comme celle avec le porte-avions échoué) dans le diptyque Zorglub. La "faute" n'étant d'ailleurs pas imputable à Jidéhem (qui a réalisé un travail remarquable) mais à Greg.the frog a écrit:Je n'ai jamais ressenti le meme probleme avec les decors de Jidehem, son style graphique se fondait mieux avec celui de Franquin que celui de Roba.
Et moi, que la mienne, il n'y a pas de groupe constitué en lobby derrière moi. Attends, je me retourne pour vérifier...the frog a écrit:Ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi bien entendu.
Le Complot a écrit:Vous aimez les séries des années 60 accompagnées d'un peu de musique de Nirvana, j'espère..?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités