Pierre-Jean a écrit:J'ose: 13/20
Le scénario est bon, mais ce n'est pas du pur Franquin.
ptifrise a écrit:17/20
Toute la première partie à Champignac est un peu poussive et longuette...Les deux espions anglais ridicules ne servent à rien. Par contre dès qu'ils partent en Chine, c'est le top.
Le Complot a écrit:
the frog a écrit:Je ne mettrai 20/20 qu'a un seul.
FRANQUIN. —
Je voulais faire une histoire qui fût lisible par un gosse chinois comme par un gosse européen.
Mr Hubert a écrit:Tu as perdu un pari ?
Don-Pancho a écrit:19/20 pour le Prisonnier du Boudha!
Un de mes préférés, avec de l'aventure avec un grand A! Après, c'est vrai que le GAG est peut-être un peu trop omnipotent, et la première partie à Champignac n'est pas excepte d'incohérences. Mais ça ne gâche rien à la suite. C'est un des S & F qui m'a le plus fait rêver et rire. Je me souviens toujours du dialogue entre Longplaying et Fantasio (de mémoire):
"Je me demandais s'ils allaient trouver des gens couraâgeux pour venir me chercher! "
"On n'en a pas trouvés, alors on est venus avec la pétoche… "
makidoo a écrit:Collaboration avec Greg au scénario, Jidéhem pour les décors, on a là un des chefs-d’œuvre réalisés pour cette série.
Un début au château de Champignac angoissant (de très belles cases réalisées par Franquin), un discours du maire mémorable, de l’aventure exotique, le GAG est un « truc » au potentiel bien utilisé, des répliques de Fantasio très drôles
Spirou : Au revoir !
Fantasio : Oui c’est ça, soyons optimistes...!
Longplaying : Je me demandais si on pouvait trouver des gens courageux pour venir me libérer...
Fantasio : On n'en a pas trouvé alors nous sommes venus avec la pétoche...
Pour moi c’est 20/20
Mon premier 20, il y en aura d’autres, mais pas tant que ça (oui je suis méchant, mais qui aime bien châtie bien )
corentin a écrit:L'album le plus bondien (Sans les Bond girls ) mérite un 18 sur 20 !!
Mr Hubert a écrit:Tu descends "Le Prisonnier du Bouddha" de Franquin et Greg mais tu défends les beaufferies de Tarrin et de Yann...
Tu as perdu un pari ?
Sonicvic a écrit:Eh bien je ne sais pas si le pari chinois a été réussi, mais en tout cas c'est le seul album qui m'ait profondément ennuyé lors de ma première lecture, quand j'avais 10 ans. Même Machine qui Rêve (que je détestais à l'époque) n'avait pas réussi à me faire décrocher en cours de lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités