Blackfrag a écrit:Cabarezalonzo, si tu mets en rapport cet album en comparaison avec un Asterix ou autre forcément tu passes à coté ... c'est pas le but .. à ce moment là je me dit "merde ça vaut pas non plus un album de Gibrat, Bilal ou même un Chaland ou Gipi " et je fou 5/20 , c'est pas ça le délire ...compare la bd dans l'ensemble de la série, pas par rapport à autre chose car là forcément c'est plus la même ....
forcément sinon idem je te dirai que "L'horloger de la comète" ça vaut pas un quartier lointain, pas plus qu'un Maus ou qu'un sursis ou même qu'une partie de chasse mais faut remettre le tome dans son contexte de série mère le comparer à autre ne veux rien dire amha.Des bds mieux que ça j'en possèdes des centaines comme nous tous mais le truc c'est de juger sur la 50ene d'albums de la série pas sur la bd en général sinon on en finira jamais ...
Je n'ai donc pas mis une note en comparaison avec les perles que je cite, mais on comprendra qu'en pareille occurence j'aurais eu la même sévérité qu'Abraxas76 dont je partage le jugement. Seule nos notes sont différentes, parce que nous n'avons pas forcément les mêmes critères ainsi qu'une sensibilité propre.Cabarezalonzo a écrit:7/20, parce que la notation est circonscrite à la seule série Spirou et Fantasio.
Si je devais mettre cet Horloger en concurrence avec des BD comme Astérix en Hispanie, Le Mystère de la Grande pyramide, Tortillas pour les Dalton ou Tintin au Tibet, ma note serait encore plus basse.
Cabarezalonzo a écrit:Quelques trouvailles (la meilleure est celle de la chute finale), mais ça n'est pas suffisant pour compenser trop de gags qui tombent à plat, de péripéties ennuyeuses, de dialogues affligeants. Et la cruelle absence de la fraîcheur et d'une certaine poésie qui font le charme d'albums comme "Les voleurs du Marsupilami" ou "Le nid des Marsupilamis". Quelques belles planches et belles vignettes qui côtoient des cases et des planches très quelconques.
Le Complot a écrit:Dommage Frog, mais tu as raison.
Divelord a écrit:Le Complot a écrit:Dommage Frog, mais tu as raison.
Veux-tu dire par là qu'il est dommage qu'il ait raison ?
Sonicvic a écrit:Un petit 14/20 pour moi.
Divertissant, mais je trouve que l'aventure manque de rythme passées les 10-15 premières planches. Et tout comme La Frousse aux Trousses, ce pauvre album souffre de la comparaison avec sa suite directe.
Aigle Solitaire a écrit:Personnellement, j'ai toujours un brin préféré L'Horloger au Réveil. Je ne sais pas trop pourquoi, sans doute l'aspect histoire de conquistadors burlesque avec ces deux abrutis de gouverneur espagnol et son second.
Sonicvic a écrit:Un petit 14/20 pour moi.
Divertissant, mais je trouve que l'aventure manque de rythme passées les 10-15 premières planches. Et tout comme La Frousse aux Trousses, ce pauvre album souffre de la comparaison avec sa suite directe.
Le Complot a écrit:Sonicvic a écrit:Un petit 14/20 pour moi.
Un peu moins quand même, non ? Je trouve ce diptyque homogène.
Mr Hubert a écrit:15/20.
J'ai juste un petit problème avec les couleurs sur cet album.
Heureusement, il me semble que Stuf prend les choses en main dés le suivant.
ZanZan a écrit:C'est effectivement à partir du rêveil du z que Stéphane de Becker rejoint TetJ. Je l'adore et je trouve que ses couleurs atteignent un summum dans le rayon noir.
Le Complot a écrit:ZanZan a écrit:C'est effectivement à partir du rêveil du z que Stéphane de Becker rejoint TetJ. Je l'adore et je trouve que ses couleurs atteignent un summum dans le rayon noir.
Pour moi c'est clairement dans Vito La Déveine...
Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:ZanZan a écrit:C'est effectivement à partir du rêveil du z que Stéphane de Becker rejoint TetJ. Je l'adore et je trouve que ses couleurs atteignent un summum dans le rayon noir.
Pour moi c'est clairement dans Vito La Déveine...
Pareil.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités