michael07 a écrit:Je decouvre ce post depuis qlqs temps sans toutefois intervenir mais je trouve l idée tres sympa..
Et j aime bien découvrir les avis de chacun..
En particulier antoinedf qui décrit àssez bien le pourquoi de ses cotations..
Mais quand je vois que la même cote est attribuée pour ce spirou 51 que pour la frousse aux trousses....
Sorry mais toutes les explications du monde ne pourraient me convaincre
Cooltrane a écrit:Pas lu Australie, donc pas d'avis....
Mais si je devais lire trois T&J (hors MQR et Luna que j'ai déjà lu) celui-ci serait probablement l'un d'eux
Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:Pas lu Australie, donc pas d'avis....
Mais si je devais lire trois T&J (hors MQR et Luna que j'ai déjà lu) celui-ci serait probablement l'un d'eux
T'as pas lu NY ? C'est chaud...
Sonicvic a écrit:Aventure en Australie, je l'ai longtemps adoré, et si je considère encore aujourd'hui que c'est une amélioration par rapport à Virus sur tous les points (dessins, rythme...), les relectures me le rendent un peu fade. Le confrère de Champignac est pas loin d'être un Martin niveau humour, les méchants ont un gros déficit de charisme (d'ailleurs, ils disparaîtront de l'album avec leur sort définitivement réglé), Seccotine lance l'intrigue mais ne fait plus grand-chose jusqu'à l'avant-dernière planche...
Après, certains gags sont amusants, comme l'indigène qui se bouche le nez lorsqu'il "sent" la pierre, ou le coup du mineur à l'air bovin qui se prend pour un kangourou. Dommage que la conclusion de l'histoire se résume à "ct majik lol".
Bref, c'est pas mauvais, mais un peu longuet par moment. Il y a quelques années, ç'aurait été un 16, mais aujourd'hui ce n'est plus qu'un 13/20 (soit 1 point de plus que Virus). Tome & Janry montreront leur suprématie 1 an plus tard, avec Cyanure.
Pierre-Jean a écrit:Il est intéressant de remarquer que le ver était dans la pomme depuis le début, comme on peut le voir:
[...]
Ce genre d'image n'a rien à faire dans Spirou. (Voir aussi le début de la planche 26).
On peut aussi remarquer le mauvais gout (l'ouverture de tombe dans le cimetère, ...) (Franquin aurait été censuré pour ça.)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité