michael07 a écrit:Cooltrane a écrit:pas lu non plus
Mais fonce
On est quand même 3/4 à reconnaître que Janry et Tome sont les meilleurs repreneurs de Spirou après Franquin.
Et certains de leurs albums pourraient être dans le tome 5 de toute la série, Oui oui Franquin compris!!
Bcp s arretent en disant, c est Franquin le King et personne a fait mieux ...ok il est géant, incroyable, génial!
Mais faut aussi essayer de se plonger dans l univers de ce duo incroyable..
On peut pas raisonnablement coter des albums d une série sans avoir tout lu, si?
Et forcément après reflexion, certaines cotations données pourraient etre révisées...
Ce n est que mon avis...
zourbi le grec a écrit:michael07 a écrit:Cooltrane a écrit:pas lu non plus
Mais fonce
On est quand même 3/4 à reconnaître que Janry et Tome sont les meilleurs repreneurs de Spirou après Franquin.
Et certains de leurs albums pourraient être dans le tome 5 de toute la série, Oui oui Franquin compris!!
Bcp s arretent en disant, c est Franquin le King et personne a fait mieux ...ok il est géant, incroyable, génial!
On peut pas raisonnablement coter des albums d une série sans avoir tout lu, si?
Et forcément après reflexion, certaines cotations données pourraient etre révisées...
Ce n est que mon avis...
Personnellement, la raison pour laquelle je place le Spirou de Franquin nettement au dessus de T&J, c'est que Franquin combine idéalement l'aventure, l'humour, le suspens et l'anticipation, alors que le Spirou de T&J est essentiellement humoristique et que l'on ne prend jamais les méchants au sérieux tellement ils sont ridicules.
Seul leur dernier album essaye de casser cette image en changeant le style de la série mais l'éditeur n'a pas apprécié ...
michael07 a écrit:Cooltrane a écrit:pas lu non plus
Mais fonce
Ce n est que mon avis...
michael07 a écrit: l'aventure, l'humour, le suspens et l'anticipation : as tu lu la Vallée des Bannis? Mieux, franchement c’est difficile de faire mieux avec les ingrédients que tu cites
jamais les méchants au sérieux tellement ils sont ridicules.:
Spirou à Moscou et Zantafio qui est très antipathique ?
Cyanure?
Les méchants en Australie ( pas des enfants de chœur non plus)?
Dans Virus ( ambiance glauque à souhait et pas trop de ridicule je pense?
Le Mandarin est juste génial!!
Et Cortizone, parti pris pour un personnage malchanceux , je vois pas ou est le ridicule?
michael07 a écrit:Il est vrai que le fait de commencer à lire les spirou avec l auteur de son adolescence donne un affect non négligeable qui pourrait tronquer ses choix et c est normal.
( sauf pour la génération actuelle )
DES NOMS !!...Diddu a écrit:J'en connais qui pourraient en prendre de la graine
zourbi le grec a écrit:michael07 a écrit:Cooltrane a écrit:pas lu non plus
Mais fonce
Ce n est que mon avis...
Personnellement, la raison pour laquelle je place le Spirou de Franquin nettement au dessus de T&J, c'est que Franquin combine idéalement l'aventure, l'humour, le suspens et l'anticipation, alors que le Spirou de T&J est essentiellement humoristique et que l'on ne prend jamais les méchants au sérieux tellement ils sont ridicules.
Seul leur dernier album essaye de casser cette image en changeant le style de la série mais l'éditeur n'a pas apprécié ...
Sonicvic a écrit:outre son design quasi-méconnaissable
antoinedf a écrit:Hélas ici, le dessin pèche à peut près autant que la narration. Je trouve que le dessin de Janry se cherche encore beaucoup et que certaines cases de cet album sont très maladroites. On retrouve ici un bon nombre de critiques que l'on fait habituellement à Y et V ( personnages bâclés à l'arrière plan, des enchaînements improbables surtout durant la bataille finale) mais ce qui pose surtout problème selon moi c’est la lisibilité. On sent que Janry a du mal à mettre en scène le découpage de Tome et ça lui coûte parfois quelques bons gags.
Gordan a écrit:Spirou à Moscou : 16/20.antoinedf a écrit:Hélas ici, le dessin pèche à peut près autant que la narration. Je trouve que le dessin de Janry se cherche encore beaucoup et que certaines cases de cet album sont très maladroites. On retrouve ici un bon nombre de critiques que l'on fait habituellement à Y et V ( personnages bâclés à l'arrière plan, des enchaînements improbables surtout durant la bataille finale) mais ce qui pose surtout problème selon moi c’est la lisibilité. On sent que Janry a du mal à mettre en scène le découpage de Tome et ça lui coûte parfois quelques bons gags.
Il me semble que, au tout début, Tome dessinait aux côtés de Janry. Sans vouloir remettre les erreurs sur son dos. Seule la jeunesse et l'inexpérience étaient coupables.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités