BDbilos a écrit:Gaston employé (!) à très bon escient .
Oui, je trouve que c'est sa meilleure utilisation dans Spirou par Franquin.
BDbilos a écrit:Gaston employé (!) à très bon escient .
Sonicvic a écrit:
the frog a écrit:Sonicvic a écrit:
19/20. J'adore cette histoire. C'est d'ailleurs le seul album que j'ai achete dans cette collection des courts recits de S&F par Franquin.
J'ai toujours aime cette BD parce que le bebe est completement craquant et son baby-sitter, le personnage de Bertrand, l'armoire a glace au coeur sensible et puis l'intrigue policiere avec un descriptif que n'aurait pas renie Tillieux dans un Felix, "Quand il sortit ce matin la de chez Spirou, Mr Soto Kiki avait donne sa derniere lecon de judo", une gravite quasiment unique dans la serie sous la patte de Franquin auquel il faut rajouter bien entendu la derniere demi-planche longtemps restee inedite en album. Je trouve que le personnage de Gaston qui fait ici sa premiere apparition notable dans un S&F y est tres bien utilise. "Il n'y pas un chat" entend-il, "Mais si, j'en ai vu un sur le mur" repond-il. Je trouve ce gag charmant et digne du personnage.
Et puis le dessin bien sur, le rendu de la fete foraine est sublime avec ses attractions minables dont celle des catcheurs n'est pas la moindre. On y sent la frite, la gaufre et les barbes a papa et autres friandises. Je ne trouve rien a critiquer a cette courte aventure.
Sonicvic a écrit:Ce soir, alerte ! Après Fournier, c'est un duo d'auteurs qui feront leurs adieux à ce topic.
Mr Hubert a écrit:Sonicvic a écrit:Ce soir, alerte ! Après Fournier, c'est un duo d'auteurs qui feront leurs adieux à ce topic.
Donc soit les "Zorkons", soit "La Boite Noire".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités