kobaia a écrit:J’ai bien aimé Kodo le tyran, malgré son prétexte un peu simple.
kobaia a écrit:"On est journalistes, il y a un pays dans lequel c'est impossible de pénétrer, nous on va me faire". C'est très léger comme début d'histoire, mais d'un autre côté, ça permet d'alléger l'introduction et de ne pas trouver de raisons débiles à S&F pour aller au Catung.
Mr Hubert a écrit: c'est parfait comme point de départ.
Spirou et Fantasio sont journalistes, et sont "têtes brulés", c'est logique donc qu'ils tentent de mettre les pieds dans un pays ultra-fermé pour revenir avec un reportage.
Dans ce cas là on peut faire les mêmes réserves pour Virus, "pourquoi Fantasio cherche t'il à enquêter sur le paquebot mis en quarantaine ? c'est mince comme intrigue" ou bien pareil pour "Les pirates du silence".
Arthur Pinson a écrit:10/20. J'ai toujours du mal avec les S&F de Fournier. Celui-ci n'est pas le plus mauvais mais il contient tout un tas de points gênants, malheureusement habituels dans son œuvre.
Côté négatif, un humour poussif et des invraisemblances qui plombent le scénario : Fantasio tombe d'un avion en vol et rien n'est fait pour expliquer qu'il s'en sorte : Après une chute de plusieurs centaines de mètres sa tête heurte une grosse branche, ce qui devrait quasiment le décapiter, mais il finit sans la moindre égratignure. Ca ne fonctionne pas. Pourquoi Fournier laisse-t-il de tels trous dans son scénario ? Par paresse ? Par manque d'inspiration ? .
Sonicvic a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité