Cooltrane a écrit:C'est assez frappant de constater que, en dehors d'un 8/20 assez peu avisé, la totalité des notes sont entre 12 et 16/20... je ne crois pas encore vu cela sur les autres tomes votés.
makidoo a écrit:Cooltrane a écrit:C'est assez frappant de constater que, en dehors d'un 8/20 assez peu avisé, la totalité des notes sont entre 12 et 16/20... je ne crois pas encore vu cela sur les autres tomes votés.
Alors que ta note est précédée d’un avis très argumenté
Cooltrane a écrit:makidoo a écrit:Cooltrane a écrit:C'est assez frappant de constater que, en dehors d'un 8/20 assez peu avisé, la totalité des notes sont entre 12 et 16/20... je ne crois pas encore vu cela sur les autres tomes votés.
Alors que ta note est précédée d’un avis très argumenté
J'ai dit tout le bien (et parfois le moins bien) que je pensais de Fournier sur les nombreuses cotes attribuées sur ce topic (et sur les autres), alors que toi, tu le descends en flèche en disant (ou sous-entendant) presque que ce premier tome est son meilleur (à 8/20) et qu'il n'aurait pas dû continuer.
Cooltrane a écrit:C'est assez frappant de constater que, en dehors d'un 8/20 assez peu avisé, la totalité des notes sont entre 12 et 16/20... je ne crois pas encore vu cela sur les autres tomes votés.
makidoo a écrit:J’ai déjà dit tout le mal que je pensais de Fournier qui prend ses lecteurs pour des gamins attardés.
Larry Bambell a écrit:makidoo a écrit:J’ai déjà dit tout le mal que je pensais de Fournier qui prend ses lecteurs pour des gamins attardés.
Dans ce cas, perso, je relève et j'assume...
Et je préfère généralement l'esprit de Fournier à celui de Tome et Janry.
makidoo a écrit:Arthur Pinson a écrit:10/20. J'ai toujours du mal avec les S&F de Fournier. Celui-ci n'est pas le plus mauvais mais il contient tout un tas de points gênants, malheureusement habituels dans son œuvre.
Côté négatif, un humour poussif et des invraisemblances qui plombent le scénario : Fantasio tombe d'un avion en vol et rien n'est fait pour expliquer qu'il s'en sorte : Après une chute de plusieurs centaines de mètres sa tête heurte une grosse branche, ce qui devrait quasiment le décapiter, mais il finit sans la moindre égratignure. Ca ne fonctionne pas. Pourquoi Fournier laisse-t-il de tels trous dans son scénario ? Par paresse ? Par manque d'inspiration ? .
Voila exactement, il y a toujours un côté un peu débile et con-con dans certaines situations des aventures de Spirou et Fantasio de Fournier qui fait que je n’arrive pas à adhérer.
JDMorvan a écrit:Moi à 12 ans je lisais Ranxerox et les innommables.
Et je ne parle pas des films et des romans...
Les gosses ne veulent pas être pris pour des gosses, c'est normal.
Voilà le genre de remarque qui m'atterre !...makidoo a écrit: il y a aussi les interventions des magiciens (je rappelle que la magie n’ existe pas), ou encore des extra terrestres amateurs de cidre (dans le genre bien débile)...
Arthur Pinson a écrit:Cooltrane a écrit:C'est assez frappant de constater que, en dehors d'un 8/20 assez peu avisé, la totalité des notes sont entre 12 et 16/20... je ne crois pas encore vu cela sur les autres tomes votés.
Ben non, j'avais mis 11/20. Je tremble à l'idée que ce soit une note également peu avisée. Bête que je suis. Je croyais qu'il fallait dire ce qu'on pensait des albums, et non se conformer aux avis des autres.
Pour le prochain vote, ce serait bien de dire dès le départ la gamme de notes autorisées, pour éviter les boulettes.
Larry Bambell a écrit:makidoo a écrit:J’ai déjà dit tout le mal que je pensais de Fournier qui prend ses lecteurs pour des gamins attardés.
Dans ce cas, perso, je relève et j'assume...
Et je préfère généralement l'esprit de Fournier à celui de Tome et Janry.
Cooltrane a écrit:Makidoo,
arrêtons-là si tu veux bien
Larry Bambell a écrit:D'ailleurs, si la magie en tant que telle n'existe pas, les pouvoirs supra-normaux, eux, si.
kobaia a écrit:12/20, pour les mêmes raisons que Larry Bambell.
Ne lirais-tu pas des histoires avec des super-héros, des fois ?makidoo a écrit:Larry Bambell a écrit:D'ailleurs, si la magie en tant que telle n'existe pas, les pouvoirs supra-normaux, eux, si.
Non, personne pour relever là ?! Il n’y a que moi qui tique ?!
makidoo a écrit: Bon il y a quand même un truc qui me chiffonne...Larry Bambell a écrit:D'ailleurs, si la magie en tant que telle n'existe pas, les pouvoirs supra-normaux, eux, si.
Non, personne pour relever là ?! Il n’y a que moi qui tique ?!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité