Hmmm... à moitié d'accord (mais sujet passionnant).En BD, traditionnellement, toute l'histoire passe par les dialogues.
En manga par contre, c'est l'inverse.
Ah ah ah ! Trrrrès juste ! Un point pour cette remarque !Mais, vraiment, peux tu lire un escenario de Charlier ou Greg et savoir de quoi ca parle sans lire les bulles? hmmmm...
Ben...Montrer que fantasio peut rendre la réalité crédible revient à faire un autre album. Or ce n'est pas la peine, car c'est DIT.
Maintenant, si les lecteurs ne lisent pas le contenu des albums, nous, on n'est pas responsables, n'est ce pas ?
Quelqu'un l'a lu (et compris tout de suite), ce dialogue ?
hihihihaar : Solution pour la suite : tout ceci n'était qu'un rêve (Et Bobby n'était en fait pas mort dans Dallas !) comme l'interprétation de MQR par JD Morvan. (d'où le lien possible avec cet album).
Attention, ce n'est pas MON intéprétation, c'est celle que Dupuis nous a dit 'avoir sur l'album. Très différent.
Encore un exemple de quelqu'un qui n'a pas bien lu...
mais non, car, et c'est Spirou qui le dit dans l'album : entre le tome 50 et le 51, Fantasio va repartir dans le passé pour remettre les choses d'équerre.
Euh, Brian, si efectivement Peyo c'est un maître de la narration visuelle, c'est de justice aussi reconnaître, et c'est pas un défaut à mon sens, que ses plots son toujours plantés moyennant le diálogue.
le 50 est une vraie aventure, mais encore une fois, on a bien pris soin de spécifier que Fantasio avait la possiblité de tout remettre dans l'ordre.
Je pense que c'est ce qui se fera.
Cependant, le "vrai" passé de Champignac, Zorglub et Flanner ne s'effacera pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités