Tiens ? Ces derniers jours, je pensais justement à "La planète des singes" [:bru:8] !C'est vrai que le voyage dans le temps est casse gueule.
Ca me fait penser à Tim Burton qui pond une fin incompréhensible dans La Planète Des Singes, et qui lors d'une interview répond : si quelqu'un veut faire la suite, qu'il se démerde, j'ai pas réfléchi à ça.
+1personnellement, je préfère quand on crée de nouvelles choses à partir de l'existant, sans remettre en cause cet existant, plutôt que de tout "reseter", cad nier/effacer plus ou moins, l'existant.
Fournier, T&J, M&M... tu te poses des questions compliquées : la réponse n'est-elle pas simplement que les CONTRATS étaient différents ? Laissant à Dupuis des latitudes différentes ? (et avec des personnalités différentes )Oui mais dans ce cas, comment expliquer que Fournier (...) et que T&J (...) ?
Tout ça pour dire que si Dupuis avait refusé cette histoire, je vois pas trop ce qui aurait pu les en empêcher.
c'esd le verbe fontre, du connais pas ? pudain te clavier de merte, quant j'appuie sur t ça dape un d.
oui, bien sûr.
On l'avait d'ailleurs fait avant, le scénario.
auriez vous fait le meme scenario si vous n'aviez pas ete vires ?
On n'a pas imaginé de 51 parce qu'on savait qu'on ne le ferait pas.
Question pour les auteurs : si finalement Dupuis vous rappelle pour faire le 51, vous les envoyez paître ?
je me demandais si c'était important dans la carrière d'un dessinateur de faire les aventures de spirou et fantasio ou alors il y à aussi beacoup mieux ailleur?
L'album n'est pas supervsé par Yann. Il est co-scénariste.
Tome et Janry n'ont pas été débarqués par Spirou à Cuba. Mais il y avait 8 pages de faites au bout de 5 ans. à ce rythme, ça faisait un album tous les 25 ans. Un peu long...
Yves Sente ne reprend que les séries qui vendent au moins 350 000 exemplaires à la nouveauté (on parlait de lui pour Lisa Desamours )
Moi je pense que c'est Yves Sente qui va reprendre la série, il aime bien ça
IMPOSSIBLE : Van Hamme n'a jamais fait de Spirou, il ne peut donc pas reprendre cette série
Ayé ! C'est fini !
Sinon, quelques petits détails :
[spoiler]- La boule qui monte vers le "vaiseau spatial" : mais "ils sont tombés sur la tête" !!! Une allusion à Uderzo ???[/spoiler]?
- Le SPIP de Munuera va me manquer. Il est absolument craquant, dans ses attitudes, notamment lorsque Fantasio lui dit : "Spip, viens avec moi !" : cet air décidé et volontaire qu'il prend, cette mimique très sérieuse avec sa bouille de ptite peluche... ^^
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités