Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Spirou chez les Soviets - Tarrin, Neidhardt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede Le Rescator » 01/03/2020 17:46

Message précédent :
Puisque le sujet du SFBDU * a été évoqué dans les pages précédentes, quelqu'un aurait-il par hasard de la visibilité sur le programme 2020 pour les 6 thématiques non exhaustives suivantes (Hors Zorglub, Enigma, Super Groom) :

- N° 56 de la série mère ?
- Troisième partie "Un départ vers la fin" et quatrième partie "Une fin et un nouveau départ" ainsi que le Tome 0 de "L'Espoir Malgré Tout" d'Emile BRAVO (soit 3 ouvrages ?) puisque qu'annoncés pour fin 2020 dans les articles et interviews, avec un coffret réunissant les 5 éditions limitées N&B CANAL BD formant une fresque ?
- ... vu par, TARRIN et NEIDHARDT, "Spirou chez les Soviets" en édition simple et édition spéciale : Mai 2020
- T 17 de l'intégrale Dupuis (hors intégrale couverture rouge) dans la continuité du T 16 avec les derniers albums de TOME et JANRY
- Prochain TT Black & White en alternance FOURNIER et TOME & JANRY
- Prochain album de la Collection Originale Dupuis selon FRANQUIN

* Spirou & Fantasio BDmatic Universe

[Révéler] Spoiler:
Combien d'éditions spéciales, limitées, collector, luxe, TT, N&B, bichromie, va générer ce nouvel opus ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede grelots » 01/03/2020 18:31

Le Rescator a écrit:- Troisième partie "Un départ vers la fin" et quatrième partie "Une fin et un nouveau départ" ainsi que le Tome 0 de "L'Espoir Malgré Tout" d'Emile BRAVO (soit 3 ouvrages ?) puisque qu'annoncés pour fin 2020 dans les articles et interviews, avec un coffret réunissant les 5 éditions limitées N&B CANAL BD formant une fresque


Quel tome 0?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede bap » 01/03/2020 18:36

grelots a écrit:
Le Rescator a écrit:- Troisième partie "Un départ vers la fin" et quatrième partie "Une fin et un nouveau départ" ainsi que le Tome 0 de "L'Espoir Malgré Tout" d'Emile BRAVO (soit 3 ouvrages ?) puisque qu'annoncés pour fin 2020 dans les articles et interviews, avec un coffret réunissant les 5 éditions limitées N&B CANAL BD formant une fresque


Quel tome 0?
Le journal d'un ingénu


Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede grelots » 01/03/2020 18:37

Ha, OK :-D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede Le Rescator » 01/03/2020 21:34

Oui, car il demeurait une ambiguïté selon les sources, ici et là, pour numéroter la série intégrale de Bravo à partir du "Journal d'un Ingénu" - post nommé Tome 0 - afin de clarifier la numérotation des quatre Tomes 1 à 4 de "L'espoir malgré tout".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede grelots » 14/04/2020 17:06

Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede biborax » 14/04/2020 17:29

l'album commençait bien, tres bon dessin, "l'esprit" ou "l''âme" de spirou respecté, mais niveau histoire la fin est plutôt nulle, et tombe un peu à plat... Bref bien déçu de la fin... :|
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1878
Inscription: 21/08/2011

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede bone » 14/04/2020 19:14

Ce serait bien qu'avoir un cahier graphique avec tout ce qu'a dessiné Tarrin dans la revue Spirou (couvertures ...)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede pierryves » 14/04/2020 21:32

Sortie de l'album après l'été d'après le Télégramme.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede Larry Bambell » 14/04/2020 23:31

pierryves a écrit:Sortie de l'album après l'été d'après le Télégramme.
Pour l'instant, c'est partout indiqué "29 mai" : Dupuis, Fnac, Amazone, Decitre, etc.
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede ZanZan » 15/04/2020 00:39

biborax a écrit:l'album commençait bien, tres bon dessin, "l'esprit" ou "l''âme" de spirou respecté, mais niveau histoire la fin est plutôt nulle, et tombe un peu à plat... Bref bien déçu de la fin... :|


Dommage ça. ..on dirait une manie chez Tarrin. Le tombeau c'était la même chose. Une première moitié d'album géniale et une deuxième partie très ordinaire voire pas très bonne. Je vais quand même me le procurer parce que je suis fan de son trait.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 929
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede Larry Bambell » 15/04/2020 10:56

ZanZan a écrit:
biborax a écrit:l'album commençait bien, tres bon dessin, "l'esprit" ou "l''âme" de spirou respecté, mais niveau histoire la fin est plutôt nulle, et tombe un peu à plat... Bref bien déçu de la fin... :|

Dommage ça. ..on dirait une manie chez Tarrin. Le tombeau c'était la même chose. Une première moitié d'album géniale et une deuxième partie très ordinaire voire pas très bonne. Je vais quand même me le procurer parce que je suis fan de son trait.
Oui, mais alors, là, c'est plutôt au... scénariste qu'il faut reprocher ça !... ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede smileybone » 15/04/2020 12:31

Hello,

Ce Spirou est un "Spirou de...?"
Si oui, qu'en est-il de la série "principale"? çà fait un bail qu'il n'est plus sorti un tome

Merci
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede Diddu » 15/04/2020 13:45

C'est bien un Spirou vu par...
La série principale est en pause actuellement.
Les auteurs se consacrent à leur nouvelle série supergroom.

Ils ont annoncé que si supergroom fonctionne en terme de chiffres de ventes, ils laisseront la série principale à une nouvelle équipe (ou un nouvel auteur). Si le succès de supergroom n'est pas au rendez-vous, ils reprendront leur droit sur la série Spirou & Fantasio.

Il semblerait que derrière tout cela, il y ait des contrats que les auteurs ont su habilement négocier, pour assurer leurs arrières, à une époque où il n'y avait plus personne pour commander le navire Dupuis. La série appartient à Dupuis, mais ils se sont fait rouler dans la farine et ne sont plus maitres du destin de leurs personnages.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6744
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede smileybone » 15/04/2020 15:25

J'hallucine sur ce que tu écris :o

Supergroom Vs Spirou, diantre....

Merci pour ton temps :ok:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede ZanZan » 15/04/2020 16:37

Larry Bambell a écrit:
ZanZan a écrit:
biborax a écrit:l'album commençait bien, tres bon dessin, "l'esprit" ou "l''âme" de spirou respecté, mais niveau histoire la fin est plutôt nulle, et tombe un peu à plat... Bref bien déçu de la fin... :|

Dommage ça. ..on dirait une manie chez Tarrin. Le tombeau c'était la même chose. Une première moitié d'album géniale et une deuxième partie très ordinaire voire pas très bonne. Je vais quand même me le procurer parce que je suis fan de son trait.
Oui, mais alors, là, c'est plutôt au... scénariste qu'il faut reprocher ça !... ;)


Oui évidemment. Mais ma critique de Tarrin vaut toujours pour le tombeau. Après une première partie très soignée graphiquement au château, c'est le grand blanc (que dénonçait Achille Talon dans un gag :-D ) à perpétuité pour les 30 dernières pages. Mais attention hein...j'admire bcp Tarrin qui a un talent fou.

smileybone a écrit:J'hallucine sur ce que tu écris :o

Supergroom Vs Spirou, diantre....

Merci pour ton temps :ok:


Qui aurait cru une telle chose à une époque pas si lointaine....
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 929
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede bilbo44 » 15/04/2020 20:22

Dans la même veine, il y a eu le choix de Tome et Janry de se consacrer à la série du Petit Spirou en lieu et place de la série-mère, lié également à l’accueil mitigé de Machine Qui Rêve par les éditeurs il est vrai.
bilbo44
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 05/03/2012

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede Le Rescator » 19/04/2020 14:31

Diddu a écrit:C'est bien un Spirou vu par...
La série principale est en pause actuellement.
Les auteurs se consacrent à leur nouvelle série supergroom.

Ils ont annoncé que si supergroom fonctionne en terme de chiffres de ventes, ils laisseront la série principale à une nouvelle équipe (ou un nouvel auteur). Si le succès de supergroom n'est pas au rendez-vous, ils reprendront leur droit sur la série Spirou & Fantasio.

Il semblerait que derrière tout cela, il y ait des contrats que les auteurs ont su habilement négocier, pour assurer leurs arrières, à une époque où il n'y avait plus personne pour commander le navire Dupuis. La série appartient à Dupuis, mais ils se sont fait rouler dans la farine et ne sont plus maitres du destin de leurs personnages.


J'hallucine également comme smileybone ! [:bdgest]

Manifestement, l'éditeur n'est pas à la recherche de profit : Même pas l'idée de proposer une équipe alternative en alternance (type reprises "Blake et Mortimer" post Jacobs même si inégales) avec l'équipe principale attitrée ? [:fantaroux:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede Diddu » 01/06/2020 10:21

L'album est annoncé pour le 21 aout

Image

Les 1ères planches en prépublication sur le site de l'éditeur, pour ceux qui ne les ont pas lues dans Spirou :
https://www.dupuis.com/spirou-chez-les- ... iets/68994

Le comte de Champignac a disparu ! Il a été enlevé par des agents du KGB... Des savants russes ont besoin de lui pour les aider à répandre le gène du communisme dans le monde entier. Dans le contexte de la guerre froide, Spirou et Fantasio jouent les James Bond, espions infiltrés sous la couverture d'un reportage pour Vaillant (Pif Gadget), le journal communiste de l'époque. Parviendront-ils à délivrer Champignac de l'embrigadement bolchévique et à sauver le monde de la contamination communiste ?

Au dessin, Fabrice Tarrin s'inscrit pleinement dans la continuité des créateurs de la série qui ont fait de Spirou un grand héros éternel. Le scénario de Fred Neidhardt, l'un des plus fins connaisseurs de "Spirou", distille avec jubilation des références à la grande époque de la BD franco-belge, dans un univers de guerre froide où plane de-ci de-là l'ombre de 007.

De quoi raviver le goût pour la série Spirou et Fantasio dans ce qu'elle a de plus mythique et intemporelle !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6744
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede Brian Addav » 01/06/2020 10:59

Il est énorme le descriptif... [:lega] [:kusanagui:6]

s'inscrit pleinement dans la continuité des créateurs de la série qui ont fait de Spirou un grand héros éternel.


l'un des plus fins connaisseurs de "Spirou"


De quoi raviver le goût pour la série Spirou et Fantasio dans ce qu'elle a de plus mythique et intemporelle !



Y'a un message qq part non ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Spirou chez les Soviets - Parution en avril 2020

Messagede zourbi le grec » 01/06/2020 11:26

Le texte me semble normal pour cibler le public conservateur de Spirou ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités