zourbi le grec a écrit:Le texte me semble normal pour cibler le public conservateur de Spirou
Brian Addav a écrit:Il est énorme le descriptif...s'inscrit pleinement dans la continuité des créateurs de la série qui ont fait de Spirou un grand héros éternel.l'un des plus fins connaisseurs de "Spirou"De quoi raviver le goût pour la série Spirou et Fantasio dans ce qu'elle a de plus mythique et intemporelle !
Y'a un message qq part non ?
bone a écrit:Hâte d'être fin août
J'ai bien aimé le tombeau des Champignac
Le Rescator a écrit:Diddu a écrit:C'est bien un Spirou vu par...
La série principale est en pause actuellement.
Les auteurs se consacrent à leur nouvelle série supergroom.
Ils ont annoncé que si supergroom fonctionne en terme de chiffres de ventes, ils laisseront la série principale à une nouvelle équipe (ou un nouvel auteur). Si le succès de supergroom n'est pas au rendez-vous, ils reprendront leur droit sur la série Spirou & Fantasio.
Il semblerait que derrière tout cela, il y ait des contrats que les auteurs ont su habilement négocier, pour assurer leurs arrières, à une époque où il n'y avait plus personne pour commander le navire Dupuis. La série appartient à Dupuis, mais ils se sont fait rouler dans la farine et ne sont plus maitres du destin de leurs personnages.
J'hallucine également comme smileybone !
Manifestement, l'éditeur n'est pas à la recherche de profit : Même pas l'idée de proposer une équipe alternative en alternance (type reprises "Blake et Mortimer" post Jacobs même si inégales) avec l'équipe principale attitrée ?
ZanZan a écrit:En tout les cas....c'est un énorme bordel tout ça. Je ne vois rien qui justifie cet attachement et cette tolérance envers YetV de pouvoir foutre une série principale en plan comme ça... Franquin avait au moins eu la décence de passer la main à Fournier lorsqu'il en a eu soupé de Spirou.
ZanZan a écrit:Bien dit, c'est la triste époque dans laquelle nous vivons. Pour Spirou, c'est franchement inquiétant à court et long terme. Depuis la fin du règne de Tome et Janry qu'on se cherche, qu'on offre un produit qui est une pâle copie de ce qu'a déjà été la série. On parle quand même de 22 ans maintenant de Spirou médiocre (je ne parle pas ici des one-shot qui ont quand même quelques albums de qualité). Jusqu'à quand est-ce que Dupuis va soutenir la série? Je prévois une mort imminente si rien ne change. Ça prend un grand coup de barre. Un auteur de qualité qui est capable d'insufler du modernisme et de respecter les codes établis (comme ont su faire Tome et Janry).
Je verrais un Dan Verlinden reprendre Spirou. Je ne comprends d'ailleurs pas Dupuis de ne pas y avoir penser plus tôt. Les meilleurs ventes de l'air moderne proviennent de TetJ et le mec est carrément leur protégé. On aurait quelque chose qui ressemblerait graphiquement à la belle époque et je suis sur que l'humour de Tome doit avoir déteint sur Dan. On a qu'à voir son travail sur Soda et c'est beau hein? Rien à voir avec les caricatures de YetV.
pabelbaba a écrit:C'est marrant parce qu'on cite souvent Tome et Janry comme le paroxysme de ce qui doit être fait par un repreneur de Spirou, alors que ce même duo a finalement méchamment brouillé les cartes avec Le Petit Spirou, qui nous montre le héros enfant, glandeur, farceur et obsédé sexuel, sans aucun lien avec sa version adulte.
Surtout quand on le compare à la version du Spirou des aînés, dont on peine à croire qu'il puisse être la suite logique. Le lien entre le Petit Spirou et celui des Héritiers ou de La Corne de Rhinocéros, il n'est pas ténu, il est impossible.
Dans ces conditions, parler de dénaturation par les suiveurs, c'est quand même avoir de belles œillères.
pabelbaba a écrit:C'est marrant parce qu'on cite souvent Tome et Janry comme le paroxysme de ce qui doit être fait par un repreneur de Spirou, alors que ce même duo a finalement méchamment brouillé les cartes avec Le Petit Spirou, qui nous montre le héros enfant, glandeur, farceur et obsédé sexuel, sans aucun lien avec sa version adulte.
Surtout quand on le compare à la version du Spirou des aînés, dont on peine à croire qu'il puisse être la suite logique. Le lien entre le Petit Spirou et celui des Héritiers ou de La Corne de Rhinocéros, il n'est pas ténu, il est impossible.
Dans ces conditions, parler de dénaturation par les suiveurs, c'est quand même avoir de belles œillères.
Remember a écrit:Sauf ue le petit spirou n'a jamais impacté la série Spirou et Fantasio... au cune allusion à vertignasse et autres...
au contraire de supermachin qui a la volonté de s'inscrire dans la continuité de Spirou et Fantasio.
pabelbaba a écrit:Remember a écrit:Sauf ue le petit spirou n'a jamais impacté la série Spirou et Fantasio... au cune allusion à vertignasse et autres...
au contraire de supermachin qui a la volonté de s'inscrire dans la continuité de Spirou et Fantasio.
Ca change quelque chose? On est quand même censé croire qu'il s'agit du même personnage, notamment parce qu'un des tomes fait partie la série-mère.
Il n'y a jamais vraiment eu de continuité dans cette série et c'est sans doute pour cela qu'elle a continué à marcher. Mais il y en a de temps en temps avec des persos récurrents, des diptyques, des clins d’œil.
Il faut s'y faire, il y a du changement dans la continuité.
Yoda33 a écrit:Spirou c est géré un peu comme Batman , plein d auteurs différents, des réussites, des trucs moins bons
Il ne faut pas vouloir une unité à tout crin, ou on sera mécontent ... il y a des bons livres à lire, c est l essentiel, que ça raccorde précisément avec ce qu a écrit Franquin il y a X années n est à mon avis pas l élément essentiel
Pour moi l élément essentiel, c est une bonne histoire, et j aime la diversité
Remember a écrit:avant il est clair que le spirou de Janry c’était le même que celui de Franquin et de Fournier !
une réelle continuité existait
Yoda33 a écrit:Le fondamental est qu il y ait de bonnes histoires, et je le redis, la diversité me plait
Remember a écrit:(...) il est clair que le spirou de Janry c’était le même que celui de Franquin et de Fournier !
une réelle continuité existait
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités