Brian Addav a écrit:enfin bon, d'un autre côté, le mythe du "en fait jidéhem il a fait beaucoup beaucoup plus, voir presque tout sur gaston hein", ça vient quand même de jidéhem lui-même, et bien après la disparition de franquin...
faudrait être plus modéré
Brian Addav a écrit:enfin bon, d'un autre côté, le mythe du "en fait jidéhem il a fait beaucoup beaucoup plus, voir presque tout sur gaston hein", ça vient quand même de jidéhem lui-même, et bien après la disparition de franquin...
faudrait être plus modéré
zourbi le grec a écrit:Jidéhem est un très bon décoriste mais il faut reconnaitre que son dessin des personnages dans les premiers Gaston est très raide comparé à la période où Franquin les anime.
Par contre son apport sur les décors de Spirou est particulièrement flagrant à partir du Prisonnier du Bouddha, album qui me semble être une grande source d'inspiration graphique et scénaristique de ces soviets (j'essaye de recoller au sujet )
ZanZan a écrit:Tu veux quoi? Que je ressuscite Franquin et Jidéhem pour qu'ils te le confirme? T'es lourd Brian. Tu as des yeux, ouvre les. C'est flagrant, quand on s'y attarde qu'un peu. Le dessin de Franquin et Jidéhem n'est pas le même. Sinon, je t'invite à jeter un oeil sur ce forum.http://www.franquin.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=2875
ZanZan a écrit:Entre ça
et ça
Évidemment, ce n'est pas facile de choisir des images d'époque semblables, mais je dirais que sur la deuxième image c'est Franquin alors que sur la première c'est tout Jidéhem
Le Complot a écrit:Tout ce que je sais, c'est que le Gaston Latex est d'inspiration JDM
Brian Addav a écrit:Et le prunelle, il est de Franquin ?
danielsansespace a écrit:Brian Addav a écrit:Et le prunelle, il est de Franquin ?
Je pense même que l’ensemble est de Jidehem sur le deuxième gag, pas seulement le lettrage. C’est un encrage assez gras et net, tout à fait dans le style de Jidehem.
Brian Addav a écrit:danielsansespace a écrit:Brian Addav a écrit:Et le prunelle, il est de Franquin ?
Je pense même que l’ensemble est de Jidehem sur le deuxième gag, pas seulement le lettrage. C’est un encrage assez gras et net, tout à fait dans le style de Jidehem.
le côté gras; il peut venir aussi de la recolorisation de janin, qui épaissit pas mal de trucs ici.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités