zourbi le grec a écrit:Vous aimez le Spirou bisounours, moi je préfère Spirou avec le monde tel qu'il est
alambix a écrit:zourbi le grec a écrit:Vous aimez le Spirou bisounours, moi je préfère Spirou avec le monde tel qu'il est
le monde tel qu'il était, plutôt ...
Diddu a écrit: C'est aux auteurs de la série-mère d'inscrire le récit dans notre époque contemporaine, comme l'ont fait tous leurs prédécesseurs.
silenttimo a écrit:C'est situé où le Niokolo-Koba ?
Ninja pogo a écrit: d'un autre côté je suis curieux de voir ce que donnerait ce même style dans une histoire contemporaine.
lusabets a écrit:Ninja pogo a écrit: d'un autre côté je suis curieux de voir ce que donnerait ce même style dans une histoire contemporaine.
Hello !
Et comment serait classée la Turbotraction au niveau vignette Crit'air ? Serait-elle considérée comme véhicule historique ou serait-elle déclarée polluante (n'oublions pas que c'est un véhicule à turbine, consommant du combustible fossile) Ha ha ha !
Des réponses-à-tout vont me rétorquer que Spirou et Fantasio ont réalisé un rétro-fit, il y a quelque temps.
Pis que ça reste de la bande dessinée...
lusabets a écrit:Et comment serait classée la Turbotraction au niveau vignette Crit'air ? Serait-elle considérée comme véhicule historique ou serait-elle déclarée polluante (n'oublions pas que c'est un véhicule à turbine, consommant du combustible fossile) Ha ha ha !
denisc a écrit:Je ne pensais pas déclencher un débat aussi important au sujet des histoires de Spirou. Je ne critique pas la qualité de Emile Bravo ou d'autres auteur que ça soit clair. Spirou c'est pas du Roman graphique et quand je lisais un spirou de Franquin, fournier, nic et cauvin ou tome et janry c'était pour me marrer et je trouve que avec les spirou vu par ... et quelques spirou, on a juste oublié cet élément.
denisc a écrit:Je ne pensais pas déclencher un débat aussi important au sujet des histoires de Spirou. Je ne critique pas la qualité de Emile Bravo ou d'autres auteur que ça soit clair. Spirou c'est pas du Roman graphique et quand je lisais un spirou de Franquin, fournier, nic et cauvin ou tome et janry c'était pour me marrer et je trouve que avec les spirou vu par ... et quelques spirou, on a juste oublié cet élément.
toine74 a écrit:Pas pareil .
Franquin faisait le Spirou qu'il faisait (goût perso, époque, demande de l'éditeur), idem pour les autres. Bravo fait le Spirou qu'il veut faire (goûts perso, époque, demande de l'éditeur). A l'époque de Franquin, certains lecteurs adhéraient, d'autres non (moi, perso, je n'ai jamais aimé la période Fournier dont je n'arrive pas finir un album).
Si le ton du récit de Bravo ne vous plaisent pas, il y a d'autres titres jeunesse à découvrir chez Dupuis (et ailleurs). Je dis ça sans aucune méchanceté ou critique (on a évidemment le droit de ne pas aimer et le dire ). L'univers Spirou, c'est une centaine d'albums (j'ai arrondi ) et vous vous focalisez sur les quelques pour-cent que vous n'appréciez pas, je trouve ça dommage.
ZanZan a écrit:...
Sauf que tous les albums de la série mère ont une continuité dans le style qui est de placer l'humour à l'avant plan (sauf peut être MQR). Ce n'est pas le cas des one shot qui ont une tonalité tres différente l'un des autres.
ZanZan a écrit:Pour ce qui est de débattre c'est ce qui est amusant du forum non? Sinon tout le monde va dire ah oui j'aime ça et ça et tout est partait.... Ce qui deviendrait vite lassant et vide d'après moi. D'ailleurs je crois que tout le monde ou presque s'entend pour dire avoir aimé Spirou chez les Soviets? Nous ne sommes pas que des négatifs tu vois bien?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité