ulys a écrit:C’est surtout les scénaristes que j’aimerais voir abandonner Spirou.
J'ai cru connaitre qu'il n'y aurait plus qu'un scénariste et non un duo
ulys a écrit:C’est surtout les scénaristes que j’aimerais voir abandonner Spirou.
Marsufan a écrit:Pas moi.
Ils viennent d'arriver sur la série, il faut leur laisser du temps pour s'approprier l'univers et les personnages. A titre de comparaison, je n'ai pas aimé les deux premiers albums de Lucky Luke scénarisés par Jul, mais il se trouve que j'aime beaucoup les deux derniers. En les lisant ( et relisant ), je me suis dit : ça y est, maintenant, il le tient son Lucky Luke, il se l'est bien approprié.
Donc, oui, je pense qu'il faut laisser du temps à ces deux scénaristes. J'ai aimé leurs deux albums : certes, tout n'est pas parfait, ça manque d'humour, mais au moins il y a une proposition, une approche originale, un scénario ambitieux et la volonté de faire autre chose. Ça plaît, ou pas, c'est la règle du jeu, il en faut pour tous les goûts. L'important, c'est que cette série continue encore longtemps.
Diddu a écrit:Elle est décidément très sympathique, l'ambiance chez Dupuis !
C'est effarant....
J'ai du mal à imaginer que les auteurs n'avaient aucune vue d'ensemble de leur diptyque, à la publication de la mort de Spirou.
Remember a écrit:Diddu a écrit:Elle est décidément très sympathique, l'ambiance chez Dupuis !
C'est effarant....
J'ai du mal à imaginer que les auteurs n'avaient aucune vue d'ensemble de leur diptyque, à la publication de la mort de Spirou.
Pareil
ils savaient des le départ qu'ils allaient sur 2 tomes, en concertation avec Stephane Beaujean. l'histoire globale devait bien être définie puis découpée en 2 tomes (ou lors c'est grave d'avoir faire un 1er tome sans savoir où ils allaient pour la suite)
gros doutes sur la véracité de ses propos concernant le tome 57 du coup.
le non soutien a ses collegues n'est pas une première chez elle de toute façon (on l'a bien vu avec Dany)
Remember a écrit:Diddu a écrit:Elle est décidément très sympathique, l'ambiance chez Dupuis !
C'est effarant....
Pareil
ils savaient des le départ qu'ils allaient sur 2 tomes, en concertation avec Stephane Beaujean. l'histoire globale devait bien être définie puis découpée en 2 tomes (ou lors c'est grave d'avoir faire un 1er tome sans savoir où ils allaient pour la suite)
gros doutes sur la véracité de ses propos concernant le tome 57 du coup.
le non soutien a ses collegues n'est pas une première chez elle de toute façon (on l'a bien vu avec Dany)
jahukhan a écrit:J'en déduis que Benjamin Abitan ne sera plus coscénariste des prochains Spirou.
Sinon, j'espère qu'il n'a pas la rancune facile
Brian Addav a écrit:c'est énorme...![]()
Remember a écrit:jahukhan a écrit:J'en déduis que Benjamin Abitan ne sera plus coscénariste des prochains Spirou.
normalement, par rapport avec ce qui avait été annoncé précédemment par Beaujean (il me semble), le 58 c'est Sophie Guerrive seule à la barre au scénario et le 59 Abitan seul... les deux tomes toujours dessinés par schwartz puis réunion des 2 scénaristes pour la suite...
mais aux dernières nouvelles, pour le moment aucun scénario n'est écrit. Schwartz se tourne les pousses (sur spirou du moins)
Dommage que l'affaire Dany/Yann ait rendu silencieux Stéphane Beaujean sur ce forum...
Remember a écrit: l'histoire globale devait bien être définie puis découpée en 2 tomes (ou lors c'est grave d'avoir faire un 1er tome sans savoir où ils allaient pour la suite)
Marsufan a écrit:Remember a écrit:jahukhan a écrit:J'en déduis que Benjamin Abitan ne sera plus coscénariste des prochains Spirou.
normalement, par rapport avec ce qui avait été annoncé précédemment par Beaujean (il me semble), le 58 c'est Sophie Guerrive seule à la barre au scénario et le 59 Abitan seul... les deux tomes toujours dessinés par schwartz puis réunion des 2 scénaristes pour la suite...
mais aux dernières nouvelles, pour le moment aucun scénario n'est écrit. Schwartz se tourne les pousses (sur spirou du moins)
Dommage que l'affaire Dany/Yann ait rendu silencieux Stéphane Beaujean sur ce forum...
Ah bon ? Aucun scénario écrit ? Sérieux ? Sans remettre en cause tes propos, loin de moi cette volonté, d'où tiens-tu cette information ?
BDbilos a écrit:Eh ben et ben... Y'a vraiment quelque chose de spouri au royaume de Spirou.
(Special provoc : rendez nous Vehlmann !)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Fantaroux et 0 invités