Le moment est peut-être venu, pour les Spiroulogues, de se plonger dans les arcanes de cet univers tout aussi attachant, clivant que foisonnant ... !

Holà !... Qui ne se reconnaîtra pas intégralement franquinien (ou, à la limite, toméjanrien) sea-t-il alors (niké)brocardé ?!...zourbi le grec a écrit:Etre Spiroulogue ne suffit pas. Il faut être d'obédience franquinienne ou à la limite, toméjanrienne pour faire parti de l'élite.
Et que l'on ne me parle pas des nikébrocardiens ou je m'énerve
Larry Bambell a écrit:Holà !... Qui ne se reconnaîtra pas intégralement franquinien (ou, à la limite, toméjanrien) sea-t-il alors (niké)brocardé ?!...zourbi le grec a écrit:Etre Spiroulogue ne suffit pas. Il faut être d'obédience franquinienne ou à la limite, toméjanrienne pour faire parti de l'élite.
Et que l'on ne me parle pas des nikébrocardiens ou je m'énerve
Julien Despreux a écrit:Surtout, ne pas oublier ceux qui, au risque d'être pétrifiés, se lèvent tous pour se réclamer du Henrotinisme !
Marsufan a écrit:J'ai vu mon libraire ce matin, je lui ai posé quelques questions sur La mémoire du futur.
L'album a-t-il marché en librairie ? S'est-il bien vendu ?
Réponse : non. Ça n'a pas marché.
Pourtant, l'éditeur a dit le contraire.
Réponse : les éditeurs racontent ce qu'ils veulent, surtout quand leurs albums ne marchent pas.
Et vous-même, avez-vous aimé La mémoire du futur ?
Réponse : pas du tout. Ça part trop loin dans le délire. Pour moi, Spirou, c'est pas ça.
Voilà, en gros, ce que nous avons échangé sur cet album. Il m'a dit aussi qu'il n'avait pas encore lu La baie des cochons, mais qu'il comptait bien le faire, et que le lancement d'une série centrée sur Seccotine était une excellente idée.
bone a écrit: Un Astérix, Gaston, ... se vend plus en grandes surfaces culturelles ou super marchés qu'en librairie spé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités