BDbilos a écrit:Eh ben et ben... Y'a vraiment quelque chose de spouri au royaume de Spirou.
(Special provoc : rendez nous Vehlmann !)

Etre ou ne pas être à la hauteur de Spirou, telle est la question
BDbilos a écrit:Eh ben et ben... Y'a vraiment quelque chose de spouri au royaume de Spirou.
(Special provoc : rendez nous Vehlmann !)
Darth a écrit:Remember a écrit:Diddu a écrit:Elle est décidément très sympathique, l'ambiance chez Dupuis !
C'est effarant....
J'ai du mal à imaginer que les auteurs n'avaient aucune vue d'ensemble de leur diptyque, à la publication de la mort de Spirou.
Pareil
ils savaient des le départ qu'ils allaient sur 2 tomes, en concertation avec Stephane Beaujean. l'histoire globale devait bien être définie puis découpée en 2 tomes (ou lors c'est grave d'avoir faire un 1er tome sans savoir où ils allaient pour la suite)
gros doutes sur la véracité de ses propos concernant le tome 57 du coup.
le non soutien a ses collegues n'est pas une première chez elle de toute façon (on l'a bien vu avec Dany)
Bien dit. L'"Affaire Dany" aura au moins révélé qu'il y a des auteurs moins fréquentables que d'autres.
Marsufan a écrit:Finalement, avec le recul, ça aurait été plus simple de confier la série mère à un scénariste unique et chevronné, comme Trondheim Fabcaro ou Jean-Yves Ferri, pour ne citer qu'eux... Cela nous aurait evité ce bordel innommable. J'en ai ma claque de ce foutoir parce que, au-delà de ces querelles mesquines entre les deux scénaristes officiels de la série querelles dignes de bagarres de cour de récréation, c'est la série elle-même qui en pâtit ! Tout ça pour des batailles d'égos à la c...
C'est minable.
Ça me donne même envie de lâcher la série.
zourbi le grec a écrit:Marsufan a écrit:Finalement, avec le recul, ça aurait été plus simple de confier la série mère à un scénariste unique et chevronné, comme Trondheim Fabcaro ou Jean-Yves Ferri, pour ne citer qu'eux... Cela nous aurait evité ce bordel innommable. J'en ai ma claque de ce foutoir parce que, au-delà de ces querelles mesquines entre les deux scénaristes officiels de la série querelles dignes de bagarres de cour de récréation, c'est la série elle-même qui en pâtit ! Tout ça pour des batailles d'égos à la c...
C'est minable.
Ça me donne même envie de lâcher la série.
Quelle querelle de scénaristes ? Benjamin Abitan n'a rien dit !
Je pense que Schwartz lui-même doit aussi en avoir un peu "marre" de ce type de situation...(Par le fait, ces 2 scénaristes lui ont au départ été +/- imposés, non ?...)Marsufan a écrit:Finalement, avec le recul, ça aurait été plus simple de confier la série mère à un scénariste unique et chevronné, comme Trondheim Fabcaro ou Jean-Yves Ferri, pour ne citer qu'eux... Cela nous aurait evité ce bordel innommable. J'en ai ma claque de ce foutoir parce que, au-delà de ces querelles mesquines entre les deux scénaristes officiels de la série querelles dignes de bagarres de cour de récréation, c'est la série elle-même qui en pâtit ! Tout ça pour des batailles d'égos à la c...
C'est minable.
zourbi le grec a écrit:Le bizarre équipage choisi par l'éditeur pour animer Spirou semble effectivement mal parti.
Quoi qu'il en soit, si les ventes sont bonnes (comme le prétend l'éditeur), il n'y a pas de raisons que l'on change de montures
Larry Bambell a écrit:Marsufan a écrit:Finalement, avec le recul, ça aurait été plus simple de confier la série mère à un scénariste unique et chevronné, comme Trondheim Fabcaro ou Jean-Yves Ferri, pour ne citer qu'eux... Cela nous aurait evité ce bordel innommable. J'en ai ma claque de ce foutoir parce que, au-delà de ces querelles mesquines entre les deux scénaristes officiels de la série querelles dignes de bagarres de cour de récréation, c'est la série elle-même qui en pâtit ! Tout ça pour des batailles d'égos à la c...
C'est minable.
Je pense que Schwartz lui-même doit aussi en avoir un peu "marre" de ce type de situation...(Par le fait, ces 2 scénaristes lui ont au départ été +/- imposés, non ?...)
D'ailleurs, pour son histoire courte de Spirou du n° de Printemps (le Marsu), c'est TRONDHEIM qui a scénarisé...
zourbi le grec a écrit:Le bizarre équipage choisi par l'éditeur pour animer Spirou semble effectivement mal parti.
Quoi qu'il en soit, si les ventes sont bonnes (comme le prétend l'éditeur), il n'y a pas de raisons que l'on change de montures
Diddu a écrit:Faire des histoires courtes a été le loisir, la récréation de tout auteur des aventures de Spirou.
Ce sont des respirations, le plus souvent bienvenues aussi bien pour le dessinateur que pour les lecteurs.
jolan a écrit:Mais au bout d'un moment, les tentatives ratées de M&M
Moulignac a écrit:jolan a écrit:Mais au bout d'un moment, les tentatives ratées de M&M
Jamais compris la détestation des albums M&M chez tant de fans de Spirou. Ils n'ont pourtant pas démérité, on leur retiré la série si vite ...
Moulignac a écrit:jolan a écrit:Mais au bout d'un moment, les tentatives ratées de M&M
Jamais compris la détestation des albums M&M chez tant de fans de Spirou. Ils n'ont pourtant pas démérité, on leur retiré la série si vite ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités