Moulignac a écrit:jolan a écrit:Mais au bout d'un moment, les tentatives ratées de M&M
Jamais compris la détestation des albums M&M chez tant de fans de Spirou. Ils n'ont pourtant pas démérité, on leur retiré la série si vite ...
Tout à fait !

Moulignac a écrit:jolan a écrit:Mais au bout d'un moment, les tentatives ratées de M&M
Jamais compris la détestation des albums M&M chez tant de fans de Spirou. Ils n'ont pourtant pas démérité, on leur retiré la série si vite ...
ulys a écrit:Moulignac a écrit:jolan a écrit:Mais au bout d'un moment, les tentatives ratées de M&M
Jamais compris la détestation des albums M&M chez tant de fans de Spirou. Ils n'ont pourtant pas démérité, on leur retiré la série si vite ...
Tout à fait !
ZanZan a écrit:Chevelu,
Munuera faisait des beaux trucs... c'est plutôt au niveau scénario que c'était couçi couça.. Mais je retiens un truc dans ce que tu as dit. Pas assez de Champignac en cambrousse.. C'est le problème que j'ai avec la série en général post Tome et Janry. Les repères de la série sont quasiment inexistant. On ne se sent jamais à la maison en lisant ses albums. On passe par plein d'endroits sans jamais y poser les pieds. Ça ne respire pas. Ça bouge partout sans jamais que ça ne se calme. Franquin, Fournier et Tome nous faisait passer un peu de temps au château ou à la maison avant de partir à l'aventure.
Effectivement... Il a d'ailleurs été remarqué qu'assez systématiquement, même si l'album est "centré" sur le château, le Comte lui-même s(arrange toujours pour partir au début, pour ne revenir qu'à la fin...Solomon a écrit:Tome a été justement le premier scénariste à faire ça... Hormis les tous premiers albums et Le Rayon Noir, en commençant par Spirou à New York, il a complètement révolutionné la série. Dans la plupart de ses histoires, il n'y a quasiment aucune référence aux personnages historiques. Il l'explique très bien, d'ailleurs, dans les préfaces de l'édition intégrale.
Solomon a écrit:C'est marrant, parce que Tome a été justement le premier scénariste à faire ça... Hormis les tous premiers albums et Le Rayon Noir, en commençant par Spirou à New York, il a complètement révolutionné la série. Dans la plupart de ses histoires, il n'y a quasiment aucune référence aux personnages historiques. Il l'explique très bien, d'ailleurs, dans les préfaces de l'édition intégrale.
Marsufan a écrit: ( Le libraire ... ) Et c'est un Spirouphile convaincu...
lusabets a écrit:BonsoirMarsufan a écrit: ( Le libraire ... ) Et c'est un Spirouphile convaincu...
Justement, s'il est Spirouphile, c'est qu'il aime Spirou.
Sinon, ce serait un Spiroupathe !
( celui qui accepte tout avec Spirou, même si c'est désastreux, un dingue, en somme )
BDbilos a écrit:Et les Spiroumanes alors ? Ceux qui ne peuvent plus se passer de leur dose régulière de Spirou ...
BDbilos a écrit:Et les Spiroumanes alors ? Ceux qui ne peuvent plus se passer de leur dose régulière de Spirou ...
lusabets a écrit:BonsoirMarsufan a écrit: ( Le libraire ... ) Et c'est un Spirouphile convaincu...
Justement, s'il est Spirouphile, c'est qu'il aime Spirou.
Sinon, ce serait un Spiroupathe !
( celui qui accepte tout avec Spirou, même si c'est désastreux, un dingue, en somme )
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Et les Spiroumanes alors ? Ceux qui ne peuvent plus se passer de leur dose régulière de Spirou ...
ça se fume ou ça se pique le Spirou ?
Et n'oublions pas les Spiroulâtres
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