Croaa a écrit:yannzeman a écrit:Un spin off, c'est à dire une série dérivée focalisant sur des personnages secondaires, cela peut fonctionner si ces personnages secondaires sont charismatiques et donnent des idées aux scénaristes.
Sur une BD comme "XIII", il y avait un certain nombre de personnages secondaires formidables, comme le lieutenant Jones, ou la Mangouste. Les spin off se justifiaient, et certains sont, au final de grande qualité.
Sur "Blueberry", tout en reconnaissant ma très grande méconnaissance de la série, je ne sais pas s'il existe l'équivalent de tels personnages secondaires.
Mais peut-être que certains, parmi les forumeurs amateurs de "Blueberry" pourraient donner des noms, et surtout expliquer pourquoi ces personnages là mériteraient leur propre album.
Franchement, quand je vois certains XII Mystery (Billy Stockton, Felicity Brown, Judith Warner - ces deux dernier étant plus axés sur le potentiel de la couv que sur le fond des personnages à mon avis...), je me dis qu'avec Blueberry, y aura vraiment plus de fond.
Comme Thyuig, je pense qu'il y a vraiment du potentiel. Et surement plus qu'à XII ou Thorgal.
Vous n'avez pas lu les bons albums.
Je n'ai pas lu les XII, seulement les XIII.
et certains des spin off (les "mystery") sont plutôt sympa à lire (Mangouste bien sur, mais aussi Felicity Brown, que j'ai bien aimé, moi).
J'ai parfois éprouvé plus de plaisir à lire certains spin off de XIII que certains des derniers albums de la série-mère...
thyuig a écrit:La Mangouste : pourquoi est-il devenu méchant ?
Major Jones : les raisons de son sexe-appeal ?
A provoque, provoque et demie.
C'est vrai que Jones, c'est avant tout son incroyable sex-appe... euh charisme qui méritait un album dérivé centré sur elle !
Mais plus sérieusement, son personnage était central dans la série-mère, pas juste une faire-valoir pot de fleur ; elle en imposait aux mecs, en plus d'être noire (quand c'est sorti, ce n'était pas du tout courant), et sa relation de type "je t'aime moi non plus" avec XIII était bien écrite, bien dosée. Elle donnait vraiment envie d'en savoir plus sur elle.
C'était moins gagné avec d'autres personnages secondaires type Felicity Brown, et je trouve que les auteurs s'en sont bien sorti, pour le coup.
Quant à la Mangouste, c'était quand même un sacré salopard qui méritait qu'on le revoit un peu ; un méchant avec une gueule et vraiment aucune conscience, pour une fois.