Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede The Got » 10/07/2023 20:39

Message précédent :
Tout pareil qu'Alambix. :D :-D
Excellent album qui me réconforte car j'avais détesté Code Apocalypse et n'avais pas accroché à la reprise de Dan. :oops:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 976
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Gaston68 » 11/07/2023 15:59

Également très apprécié pour ma part. Je me suis laissé entrainer tout du long sans me prendre la tête, comme je l’ai toujours fait sur cette série. C’est ce que je fait depuis la sortie du 1er tome et que je continuerais pour la suite.

...je ne vais pas une fois de plus parler du p..... de nouveau format, mais le coeur y est
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Frannck » 01/08/2023 12:29

C'était un album très attendu dons mon colis. Et c'est une très bonne surprise, j'avais été échaudé par le précédent album. Ici, on retrouve tout l'univers de Soda : le capitaine et ses animaux de compagnie, la mère de Soda, des morts au kilomètre et ses cauchemars. Un très très bon cru.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Giuseppe » 16/08/2023 13:44

Je dois poser la question pour la millième fois mais pourquoi le tome 13 disparaît ?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8655
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede acdcsatriani » 16/08/2023 14:12

gazzotti bruno a écrit:Alors, pour une fois je me permets de vous apporter des précisions...
Vos interrogations sont légitimes!
Je suis désolé que les communicants de Dupuis ne soient pas des flèches et je regrette que des précisions ne soient pas émises sur leur site.

Pour résumer:
Soda 1à 12: réédition en grand format. Sanctuarisation du travail de Tome , Warnant et modestement votre serviteur.
Soda années 80 par Olivier Bocquet et moi: sans numérotation, on a du batailler ferme avec l'éditeur pour faire respecter ce choix et ne plus toucher aux 12 premiers.
Soda par Tome et Dan: histoire complète en 2 épisodes en hors-série, sans numéros. La réédition de l'ex-no 13 se fera quand le deuxième épisode sera achevé. Le synopsis de Tome est prêt depuis 2019. 30 pages sont dessinées sur scénar de Tome, malheureusement je n'ai aucune nouvelle depuis fin 2020 de nouvelles pages dessinées.
Vous serez également gentils d'éviter de porter des jugements rapides sans connaître les détails de fabrication d'une BD, c'est difficile toujours, d'autant plus quand un auteur de l'importance de Tome est décédé...
Merci pour votre attention et votre intérêt.
Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Giuseppe » 16/08/2023 22:01

Merci pour l'explication.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8655
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede bdphileee » 20/08/2023 11:20

J'ai beaucoup aimé cet album même si je n'ai pas compris à la toute fin pourquoi la mère de Soda passe de chanter et danser joyeusement à verser une petite larme dans 'avant dernière case ?
bdphileee
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/09/2020
Age: 45 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede jyache » 20/08/2023 11:40

Pour moi, c'est simple : elle pleure parce que l'histoire est finie ;)
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 864
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede bdphileee » 20/08/2023 11:43

Je me demandais si ça pouvait être un hommage à Tome, un peu comme le lapin à la fin d'Astérix chez les Belges qui pleure la mort de Goscinny. Mais ça vient un peu comme un cheveux sur la soupe après la scène où on la voit hyper joyeuse.
bdphileee
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/09/2020
Age: 45 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede bone » 20/08/2023 15:45

The Got a écrit:Tout pareil qu'Alambix. :D :-D
Excellent album qui me réconforte car j'avais détesté Code Apocalypse et n'avais pas accroché à la reprise de Dan. :oops:


Je plussoie :ok:
J'ai 'retrouvé l'univers de Soda

Le Dan, un peu trop 'moderne' pour moi
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18522
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Julien Despreux » 23/09/2023 14:17

A paraître le 29 septembre 2023, l'édition limitée Black & White à 400 exemplaires de SODA "Le Pasteur Sanglant" :

Image

Un album de 120 pages, format 25,5×35,5 cm, numéroté et signé par Bruno Gazzotti, contenant :

– L’intégralité de l’album en reproduction facsimilé de planches originales
– La quasi totalité des planches en version crayonnées de l’album
– Un cahier graphique couleur reprenant des illustrations, des recherches inédites, des croquis

– Un poster grand format reprenant une case de l’album

Image

– Un ex-libris numéroté et signé par Bruno Gazzotti

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Spip36 » 17/10/2023 14:39

Des nouvelles du volume conclusif du Soda de Tome et Dan, via ce dernier, dans une interview auprès des Amis de la BD publiée aujourd'hui. On apprend notamment que la fin de l'épisode a été reprise par Zidrou et Falzar et que la sortie serait prévue pour 2024 !

Les Amis de la BD : Justement… la question que tout le monde se pose… Y aura-t-il une suite ? Est-ce que tu peux le dire ou pas ?

Dan : Bon là… c’est un scoop parce que… effectivement je n’ai pas encore répondu à cette question dans une interview. Je n’ai rien communiqué à ce sujet. Donc oui, il y aura une suite. Du temps de Philippe, on était déjà la 30e page de l’album. Elles étaient terminées au niveau du dessin. Quand il est décédé le projet à été stoppé net. J’ai repris un autre album.

Les Amis de la BD : Donc ça repart avec Soda ?

Dan : Oui. Je termine le projet en cours. Une centaine de pages sont déjà prêtes… Ensuite, je reprends mon 2e opus de Soda.Les Amis de la BD : Tome avait-il déjà ficelé l’ensemble du scénario ?

Dan : Dans les grandes lignes oui. Mais il faut savoir que Tome n’écrivait jamais ses scénarios en avance. Il avait simplement tout en tête, il n’a jamais rien écrit en avance pour aucun de ses scénarios, je pense. On avait passé deux mois ensemble en Australie pour travailler sur l’histoire, mais il n’avait pas dévoilé la fin. Il a fallu trouver un scénariste à la hauteur…

Les Amis de la BD : Qui s’en est chargé ?

Dan : Il y deux « tueurs » de plus qui sont intervenus sur le série. Ce sont Zidrou et Falzar qui ont fait un véritable travail d’orfèvre parce ce n’était pas facile d’intervenir sur une histoire qui n’était pas la leur. C’était même très ingrat comme job. On a raconté ce que Philippe avait en tête et ils ont pris la suite du projet.

Les Amis de la BD : C’était difficile, surtout que, comme tu l’as dit, le second album était déjà bien avancé…


Dan : C’est un boulot de chirurgien, même ! Ils débarquent sur une histoire conçue en dytique. Les 5/6e de ce job était déjà prêt. L’album s’appellera Révélation parce que tout est effectivement dévoilé à la fin de l’histoire. C’était vraiment un travail délicat pour les scénaristes. Mais, ils ont fait vraiment du bon boulot.

Les Amis de la BD : Donc en résumé. Tu finis ton projet en cours et tu réattaques Soda. Qu’est-ce que cela fait de reprendre les traits d’un tel personnage ? Quand l’album sera-t-il prêt ?

Dan : Oui c’est le projet. À l’heure actuelle, il est prévu que l’album sorte en 2024. J’ai un plaisir particulier à reprendre là où je me suis arrêté. Mais c’est également un moment un peu particulier. Cet album sera spécial puisque cela sera ma dernière contribution à la vie de Soda. Et surtout, c’est le dernier projet que j’ai réalisé avec mon ami Tome…

Les Amis de la BD : Il y a un côté hommage à Philippe, alors…

Dan : En quelque sorte, oui.
Spip36
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/06/2023

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Mr Hubert » 17/10/2023 16:52

Au pire, ils font une fin "à la Papyrus".
Dans la dernière page Soda se réveille et il est vraiment prêtre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede rayman2 » 17/10/2023 17:43

Julien Despreux a écrit:A paraître le 29 septembre 2023, l'édition limitée Black & White à 400 exemplaires de SODA "Le Pasteur Sanglant" :

350 exemplaires en fait d'après le site, déjà épuisé. A 135€, il fallait de toute façon pouvoir assurer.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede jp_gris » 17/10/2023 18:01

Non le dernier est tiré à 400 exemplaires, vendu 165 Euros, il est encore disponible...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede aldo » 17/10/2023 18:08

Ce n'est pas tout a fait vrai Rayman2, pour le nombre réel d'exemplaire, je ne peux te dire mais le site annonce 400ex (mais il arrivé par le passé que le nbre réel soit inférieur car certains ex ayant au des malfaçons, sont partis au pilon car pas vendable pour un tirage de luxe comme ceux de B&W)
par contre le prix est 165€ et non 135€ (car 120 p au lieu de 88 p pour les autres) et il n'est, à ce jour pas épuisé (même pas mention de 'derniers exemplaires')
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1722
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede aldo » 17/10/2023 18:12

J'aurais pu essayer de le prendre à 165€ mais la couverture frottée , rayée et élimée [affraid] comme c'est présenté en photo, c'est rédhibitoire pour moi qui veut que de l'extra neuf !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1722
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede rayman2 » 17/10/2023 18:41

aldo a écrit:Ce n'est pas tout a fait vrai Rayman2, pour le nombre réel d'exemplaire, je ne peux te dire mais le site annonce 400ex (mais il arrivé par le passé que le nbre réel soit inférieur car certains ex ayant au des malfaçons, sont partis au pilon car pas vendable pour un tirage de luxe comme ceux de B&W)
par contre le prix est 165€ et non 135€ (car 120 p au lieu de 88 p pour les autres) et il n'est, à ce jour pas épuisé (même pas mention de 'derniers exemplaires')

Exact, erreur de ma part j'ai confondu avec "Tu ne buteras point" et c'est effectivement 400 ex et 165€, c'est encore moins bien pour mon porte-monnaie. :(
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede jp_gris » 17/10/2023 18:59

aldo a écrit:J'aurais pu essayer de le prendre à 165€ mais la couverture frottée , rayée et élimée [affraid] comme c'est présenté en photo, c'est rédhibitoire pour moi qui veut que de l'extra neuf !


Ils sont extra neufs... Tous les tirages Soda chez Black and White sont fabriqués ainsi...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Julien Despreux » 18/10/2023 01:39

jp_gris a écrit:
aldo a écrit:J'aurais pu essayer de le prendre à 165€ mais la couverture frottée , rayée et élimée [affraid] comme c'est présenté en photo, c'est rédhibitoire pour moi qui veut que de l'extra neuf !


Ils sont extra neufs... Tous les tirages Soda chez Black and White sont fabriqués ainsi...


:ok:

Les rayures de la quatrième de couverture sont très réussies ! :love:

Image

[Révéler] Spoiler:
- Couverture cartonnée, effet ancien, l’image centrale de la couverture est en vernis gonflant
- Dos rond toilé bleu avec marquage à chaud du titre
- Tranches peintes, tranchefile rouge
- Imprimé sur papier Munken Polar Rough 170g
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede fabienb » 18/10/2023 16:19

jp_gris a écrit:
aldo a écrit:J'aurais pu essayer de le prendre à 165€ mais la couverture frottée , rayée et élimée [affraid] comme c'est présenté en photo, c'est rédhibitoire pour moi qui veut que de l'extra neuf !


Ils sont extra neufs... Tous les tirages Soda chez Black and White sont fabriqués ainsi...


Je pense que c'était du second degré de la part de Aldo ;)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités