Soda 1à 12: réédition en grand format. Sanctuarisation du travail de Tome , Warnant et modestement votre serviteur.
Soda années 80 par Olivier Bocquet et moi: sans numérotation, on a du batailler ferme avec l'éditeur pour faire respecter ce choix et ne plus toucher aux 12 premiers.
Soda par Tome et Dan: histoire complète en 2 épisodes en hors-série, sans numéros. La réédition de l'ex-no 13 se fera quand le deuxième épisode sera achevé. Le synopsis de Tome est prêt depuis 2019. 30 pages sont dessinées sur scénar de Tome, malheureusement je n'ai aucune nouvelle depuis fin 2020 de nouvelles pages dessinées.
Vous serez également gentils d'éviter de porter des jugements rapides sans connaître les détails de fabrication d'une BD, c'est difficile toujours, d'autant plus quand un auteur de l'importance de Tome est décédé...
Merci pour votre attention et votre intérêt.
marcmetro a écrit:J'avais discuté lors d'une séance de dédicace avec Verlinden (...) c'est semble t-il Gazzotti qui a fait son foin pour que ce nouvel opus ne sorte jamais
gazzotti bruno a écrit:Le synopsis de Tome est prêt depuis 2019. 30 pages sont dessinées sur scénar de Tome, malheureusement je n'ai aucune nouvelle depuis fin 2020 de nouvelles pages dessinées.
tom pouce a écrit:Dupuis a déjà fait pareil avec un des derniers Tuniques Bleues...
Il n'y a pas eu mort d'hommes.
tom pouce a écrit:Concernant la numérotation.
Il aurait été plus facile de donner le numéro 15 à la nouveauté Gazzotti Bocquet.
Laisser le numéro 14 à la suite du n13 de Dan (le diptyque Dan13,14)
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
gill a écrit:tom pouce a écrit:Concernant la numérotation.
Il aurait été plus facile de donner le numéro 15 à la nouveauté Gazzotti Bocquet.
Laisser le numéro 14 à la suite du n13 de Dan (le diptyque Dan13,14)
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Le plus probable, c'est que le dernier album de Philippe TOME sorte en "intégrale" AVEC le n°13 inclus.
Du coup, si on avait numéroté "15" le nouvel opus, mon avatar aurait eu raison de dire :
"IL N'Y A PAS, IL N'Y AURA JAMAIS D'ALBUM SODA N°14 !"
gill a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités