Genug a écrit:EAN inconnu des sites de VPC. Curieux, pour une sortie assez proche (alors qu'on trouve les ISBN de titres annoncés pour le 31/12/2099...)
Certes, mais le paradoxe est que ces ISBN sont connus sur les sites, alors que celui du Soda, qui sort prochainement, restait inconnu de tous les sites que j'ai consultés hier.marcmetro a écrit:Les ISBN de titres annoncés pour le 31/12/2099 sont simplement des titres dont la parution a été repoussée.
acdcsatriani a écrit:La question que je me pose déjà c’est au niveau du format de l’album .
J’ai ce fameux tome 13 en petit format, c’est-à-dire le format initial. Avec une magnifique commission de Dan à l’intérieur.
Maintenant que tout est ressorti en format grand (sauf le 13) … vais-je avoir deux albums consécutifs dans un format différent ?
Où vont-ils sortir cette suite dans le format initial ?
Alpaski a écrit:Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
Mais bon, à l'évidence, pour Môssieur Gazzotti, il fallait absolument sortir la dernière histoire de Tome de sa série à lui...
Remember a écrit:Alpaski a écrit:Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
Mais bon, à l'évidence, pour Môssieur Gazzotti, il fallait absolument sortir la dernière histoire de Tome de sa série à lui...
oui clairement c'est un problème d'ego de la part de Gazzotti, et pire un irrespect total envers le vrai créateur de la série.
Maintenant, le tome scénarisé par Bocquet m'a bien plut (Bocquet ne me déçoit jamais), mais jarter les tomes de Dan et Tome de la série c'est irrespectueux aussi bien envers les auteurs qu'envers les lecteurs. (mais ça, Gazzo il s'en fiche royal !)
Johnny Fletcher a écrit:Remember a écrit:Alpaski a écrit:Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
oui clairement c'est un problème d'ego de la part de Gazzotti, et pire un irrespect total envers le vrai créateur de la série.
Maintenant, le tome scénarisé par Bocquet m'a bien plut (Bocquet ne me déçoit jamais), mais jarter les tomes de Dan et Tome de la série c'est irrespectueux aussi bien envers les auteurs qu'envers les lecteurs. (mais ça, Gazzo il s'en fiche royal !)
Je vais sûrement vous sembler être tomber de la lune mais je me demande sur quelle base et à partir de quelles informations vous avez établi ces assertions sur Gazzotti? C'est avéré ou bien c'est le fruit de spéculations personnelles?
jolan a écrit:Ouais, ça (attribuer des choses à quelqu'un qui n'a probablement rien fait, puisque à ma connaissance c'est un éditeur qui fait ces choix) et s'empoigner pour des numéros de tomes... des formats, des HS pas HS
Les albums sortent et ça cherche encore des motifs de mécontentement, c'est beau.
Remember a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Remember a écrit:Alpaski a écrit:Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
Je vais sûrement vous sembler être tomber de la lune mais je me demande sur quelle base et à partir de quelles informations vous avez établi ces assertions sur Gazzotti? C'est avéré ou bien c'est le fruit de spéculations personnelles?
les propos de l'auteur lui même ! (facebook notamment)
Johnny Fletcher a écrit:Je vais sûrement vous sembler être tomber de la lune mais je me demande sur quelle base et à partir de quelles informations vous avez établi ces assertions sur Gazzotti? C'est avéré ou bien c'est le fruit de spéculations personnelles?
gazzotti bruno a écrit:Alors, pour une fois je me permets de vous apporter des précisions...
Vos interrogations sont légitimes!
Je suis désolé que les communicants de Dupuis ne soient pas des flèches et je regrette que des précisions ne soient pas émises sur leur site.
Pour résumer:
Soda 1 à 12: réédition en grand format. Sanctuarisation du travail de Tome , Warnant et modestement votre serviteur.
Soda années 80 par Olivier Bocquet et moi: sans numérotation, on a du batailler ferme avec l'éditeur pour faire respecter ce choix et ne plus toucher aux 12 premiers.
Soda par Tome et Dan: histoire complète en 2 épisodes en hors-série, sans numéros. La réédition de l'ex-no 13 se fera quand le deuxième épisode sera achevé. Le synopsis de Tome est prêt depuis 2019. 30 pages sont dessinées sur scénar de Tome, malheureusement je n'ai aucune nouvelle depuis fin 2020 de nouvelles pages dessinées.
Vous serez également gentils d'éviter de porter des jugements rapides sans connaître les détails de fabrication d'une BD, c'est difficile toujours, d'autant plus quand un auteur de l'importance de Tome est décédé...
Merci pour votre attention et votre intérêt.
Bonne lecture!
gazzotti bruno a écrit:Vous serez également gentils d'éviter de porter des jugements rapides sans connaître les détails de fabrication d'une BD, c'est difficile toujours, d'autant plus quand un auteur de l'importance de Tome est décédé...
Merci pour votre attention et votre intérêt.
Bonne lecture!
Sur le site de Soda, on trouve encore un message de Gazzotti expliquant son retard pour le nouvel album de Soda : "Désolé, mais le Soda n’est pas encore programmé. J’ai actuellement terminé 30 pages du n°12 mais cela fait un an et trois mois que je suis en attente des dernières pages de scénar. Il est vrai que j’ai assigné Tome en justice pour pouvoir terminer cet album... mais nous sommes en négociation pour que tout se termine à l’amiable et que les lecteurs puissent enfin lire le Soda n°12 qui sera aussi mon dernier."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités