Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Genug » 01/03/2024 01:16

Message précédent :
EAN inconnu des sites de VPC. Curieux, pour une sortie assez proche (alors qu'on trouve les ISBN de titres annoncés pour le 31/12/2099...) :geek:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Darth » 01/03/2024 10:20

Genug a écrit:EAN inconnu des sites de VPC. Curieux, pour une sortie assez proche (alors qu'on trouve les ISBN de titres annoncés pour le 31/12/2099...) :geek:


Je ne sais pas ... il y a quelques jours, l'auteur estimait qu'il sortirait en juin.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2010

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede clement2 » 01/03/2024 11:37

https://www.dupuis.com/soda-hors-serie/ ... t2-2/94967

Il est sur le site de Dupuis au pour le 31 Mai, il est numéroté HS tome 2.
Et au format 300/218
Et il y a l’ISBN.
Dernière édition par clement2 le 01/03/2024 15:19, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede marcmetro » 01/03/2024 14:31

Les ISBN de titres annoncés pour le 31/12/2099 sont simplement des titres dont la parution a été repoussée. Bonne nouvelle cette annonce de format. Au moins, ça ne jurera pas trop dans la bibliothèque.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 22/06/2011

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Genug » 01/03/2024 14:41

marcmetro a écrit:Les ISBN de titres annoncés pour le 31/12/2099 sont simplement des titres dont la parution a été repoussée.
Certes, mais le paradoxe est que ces ISBN sont connus sur les sites, alors que celui du Soda, qui sort prochainement, restait inconnu de tous les sites que j'ai consultés hier.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede marcmetro » 01/03/2024 14:49

Non, ce n'est pas paradoxal parce que les titres étaient prévus en sortie et finalement repoussés parfois même la veille. tu en as qui sont sans cesse décalés.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 22/06/2011

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Clovis Sangrail » 01/03/2024 22:59

acdcsatriani a écrit:La question que je me pose déjà c’est au niveau du format de l’album .
J’ai ce fameux tome 13 en petit format, c’est-à-dire le format initial. Avec une magnifique commission de Dan à l’intérieur.
Maintenant que tout est ressorti en format grand (sauf le 13) … vais-je avoir deux albums consécutifs dans un format différent ?
Où vont-ils sortir cette suite dans le format initial ?


Vu la fiche du site Dupuis, le 14, pardon "HS-2" sera effectivement plus grand.
Donc non seulement le format sera différent, mais la numérotation ne collera pas non plus.
:arrow: Double-effet kiss cool : :doigt:

Après, comme le disait Vincecarter, ce serait logique que l'on ait droit à une réédition du 13/HS-1 en 30x22. Non pas que nous arrange de le racheter, je suis d'accord. :|
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Vivi2 » 01/03/2024 23:54

Pour la numérotation, ça ne colle de toute façon déjà plus puisqu'on a le 13 de DAN et le 13bis de GAZZO ! Ils auraient peut être dû mettre ce dernier en 12 3/4 ! :D

Dupuis, si tu nous lis, peux-tu mettre un autocollant avec un nouveau numéro en bonus du nouvel album?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2224
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Alpaski » 02/03/2024 00:17

Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
Mais bon, à l'évidence, pour Môssieur Gazzotti, il fallait absolument sortir la dernière histoire de Tome de sa série à lui... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede acdcsatriani » 02/03/2024 10:54

C'est clair que c'était ce qu'il fallait faire. Mais apparement l'argent triomphent toujours dans ce monde :/
Dernière édition par acdcsatriani le 07/03/2024 17:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Remember » 02/03/2024 15:02

Alpaski a écrit:Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
Mais bon, à l'évidence, pour Môssieur Gazzotti, il fallait absolument sortir la dernière histoire de Tome de sa série à lui... :roll:

oui clairement c'est un problème d'ego de la part de Gazzotti, et pire un irrespect total envers le vrai créateur de la série.

Maintenant, le tome scénarisé par Bocquet m'a bien plut (Bocquet ne me déçoit jamais), mais jarter les tomes de Dan et Tome de la série c'est irrespectueux aussi bien envers les auteurs qu'envers les lecteurs. (mais ça, Gazzo il s'en fiche royal !)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede jolan » 02/03/2024 19:10

Plu.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Johnny Fletcher » 02/03/2024 21:40

Remember a écrit:
Alpaski a écrit:Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
Mais bon, à l'évidence, pour Môssieur Gazzotti, il fallait absolument sortir la dernière histoire de Tome de sa série à lui... :roll:

oui clairement c'est un problème d'ego de la part de Gazzotti, et pire un irrespect total envers le vrai créateur de la série.

Maintenant, le tome scénarisé par Bocquet m'a bien plut (Bocquet ne me déçoit jamais), mais jarter les tomes de Dan et Tome de la série c'est irrespectueux aussi bien envers les auteurs qu'envers les lecteurs. (mais ça, Gazzo il s'en fiche royal !)


Je vais sûrement vous sembler être tomber de la lune mais je me demande sur quelle base et à partir de quelles informations vous avez établi ces assertions sur Gazzotti? C'est avéré ou bien c'est le fruit de spéculations personnelles?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Diddu » 02/03/2024 21:52

Il faudrait relire les interviews qu'il avait données à l'époque, mais c'est bien le souvenir que j'en ai gardé moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6769
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede jolan » 02/03/2024 21:53

Ouais, ça (attribuer des choses à quelqu'un qui n'a probablement rien fait, puisque à ma connaissance c'est un éditeur qui fait ces choix) et s'empoigner pour des numéros de tomes... des formats, des HS pas HS

Les albums sortent et ça cherche encore des motifs de mécontentement, c'est beau.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Remember » 02/03/2024 22:27

Johnny Fletcher a écrit:
Remember a écrit:
Alpaski a écrit:Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
Mais bon, à l'évidence, pour Môssieur Gazzotti, il fallait absolument sortir la dernière histoire de Tome de sa série à lui... :roll:

oui clairement c'est un problème d'ego de la part de Gazzotti, et pire un irrespect total envers le vrai créateur de la série.

Maintenant, le tome scénarisé par Bocquet m'a bien plut (Bocquet ne me déçoit jamais), mais jarter les tomes de Dan et Tome de la série c'est irrespectueux aussi bien envers les auteurs qu'envers les lecteurs. (mais ça, Gazzo il s'en fiche royal !)


Je vais sûrement vous sembler être tomber de la lune mais je me demande sur quelle base et à partir de quelles informations vous avez établi ces assertions sur Gazzotti? C'est avéré ou bien c'est le fruit de spéculations personnelles?



les propos de l'auteur lui même ! (facebook notamment)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Remember » 02/03/2024 22:28

jolan a écrit:Ouais, ça (attribuer des choses à quelqu'un qui n'a probablement rien fait, puisque à ma connaissance c'est un éditeur qui fait ces choix) et s'empoigner pour des numéros de tomes... des formats, des HS pas HS

Les albums sortent et ça cherche encore des motifs de mécontentement, c'est beau.


bla bla bla bla :)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede jolan » 02/03/2024 22:30

Remember a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:
Remember a écrit:
Alpaski a écrit:Ou alors numéroter l'album de Bocquet et Gazzotti 15 et c'était réglé. Dupuis avait bien sorti le Tuniques bleues 65 avant le 64.
Mais bon, à l'évidence, pour Môssieur Gazzotti, il fallait absolument sortir la dernière histoire de Tome de sa série à lui... :roll:

oui clairement c'est un problème d'ego de la part de Gazzotti, et pire un irrespect total envers le vrai créateur de la série.

Maintenant, le tome scénarisé par Bocquet m'a bien plut (Bocquet ne me déçoit jamais), mais jarter les tomes de Dan et Tome de la série c'est irrespectueux aussi bien envers les auteurs qu'envers les lecteurs. (mais ça, Gazzo il s'en fiche royal !)


Je vais sûrement vous sembler être tomber de la lune mais je me demande sur quelle base et à partir de quelles informations vous avez établi ces assertions sur Gazzotti? C'est avéré ou bien c'est le fruit de spéculations personnelles?



les propos de l'auteur lui même ! (facebook notamment)


Je ne pense pas que Gazzo ait jamais dit quoi que ce soit d’irrespectueux envers Tome... :roll:

Le mieux étant encore de nous montrer ces fameux propos, qu'on se fasse une idée plus nette que des "on dit"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Nirm » 02/03/2024 23:12

Johnny Fletcher a écrit:Je vais sûrement vous sembler être tomber de la lune mais je me demande sur quelle base et à partir de quelles informations vous avez établi ces assertions sur Gazzotti? C'est avéré ou bien c'est le fruit de spéculations personnelles?

Je suis comme toi et j'en suis resté à son intervention en mai dernier (page 109) :
gazzotti bruno a écrit:Alors, pour une fois je me permets de vous apporter des précisions...
Vos interrogations sont légitimes!
Je suis désolé que les communicants de Dupuis ne soient pas des flèches et je regrette que des précisions ne soient pas émises sur leur site.

Pour résumer:
Soda 1 à 12: réédition en grand format. Sanctuarisation du travail de Tome , Warnant et modestement votre serviteur.
Soda années 80 par Olivier Bocquet et moi: sans numérotation, on a du batailler ferme avec l'éditeur pour faire respecter ce choix et ne plus toucher aux 12 premiers.
Soda par Tome et Dan: histoire complète en 2 épisodes en hors-série, sans numéros. La réédition de l'ex-no 13 se fera quand le deuxième épisode sera achevé. Le synopsis de Tome est prêt depuis 2019. 30 pages sont dessinées sur scénar de Tome, malheureusement je n'ai aucune nouvelle depuis fin 2020 de nouvelles pages dessinées.
Vous serez également gentils d'éviter de porter des jugements rapides sans connaître les détails de fabrication d'une BD, c'est difficile toujours, d'autant plus quand un auteur de l'importance de Tome est décédé...
Merci pour votre attention et votre intérêt.
Bonne lecture!

Donc on fige la série sur les 12 premiers tomes du trio de créateurs.
Puis des hors-séries : un double pour l'histoire de Dan et Tome et un pour son album avec Olivier Bocquet.

Perso je vois pas en quoi la démarche est mercantile et témoignerait d'un ego surdimensionné mais bref...
Après on sait, avec les interventions de Bruno Gazzotti ici, que le courant passait assez mal avec Dupuis (raison pour laquelle, entre autres, Seuls est passé chez Rue de Sèvres).
Et l'intervention citée plus haut va aussi dans ce sens.
Je regarderais plus de ce côté là pour trouver de quelconques tensions.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede jolan » 02/03/2024 23:53

gazzotti bruno a écrit:Vous serez également gentils d'éviter de porter des jugements rapides sans connaître les détails de fabrication d'une BD, c'est difficile toujours, d'autant plus quand un auteur de l'importance de Tome est décédé...
Merci pour votre attention et votre intérêt.
Bonne lecture!


C'est là qu'on voit tout l'irrespect envers son vieil ami Tome...
Franchement les gars... :|
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Messagede Darth » 03/03/2024 04:43

Gazzotti vieil ami de Tome ?

Sur le site de Soda, on trouve encore un message de Gazzotti expliquant son retard pour le nouvel album de Soda : "Désolé, mais le Soda n’est pas encore programmé. J’ai actuellement terminé 30 pages du n°12 mais cela fait un an et trois mois que je suis en attente des dernières pages de scénar. Il est vrai que j’ai assigné Tome en justice pour pouvoir terminer cet album... mais nous sommes en négociation pour que tout se termine à l’amiable et que les lecteurs puissent enfin lire le Soda n°12 qui sera aussi mon dernier."

https://www.actuabd.com/Bruno-Gazzotti- ... -politique
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités