Je ne sais pas si l'anecdote est authentique mais il paraît que dans les premiers temps de XIII, Van Hamme s'était aperçu (en dédicaces ?) que certains lecteurs ne savaient pas comment se lit « XIII » ; quelqu'un en aurait-il déjà entendu parler ?Mr Hubert a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit , mais la série sera rééditée avec une maquette légèrement différente (avec ces fameux chiffres romains).
http://www.dupuis.com/soda/bd/soda-tome ... lypse/2929
...tout comme il est scandaleux de ne pas fournir de scénario pendant des années au dessinateur qui vit entièrement et uniquement sur cette série-làroz a écrit:Si Gazzo reprend bien SODA, je trouverais ça scandaleux vis à vis de Dan.
gill a écrit:...tout comme il est scandaleux de ne pas fournir de scénario pendant des années au dessinateur qui vit entièrement et uniquement sur cette série-làroz a écrit:Si Gazzo reprend bien SODA, je trouverais ça scandaleux vis à vis de Dan.
(je ne sais pas ce qui a motivé ce vide scénaristique, raison valable ou pas, mais dans les faits visibles...)
Genug a écrit:Je ne sais pas si l'anecdote est authentique mais il paraît que dans les premiers temps de XIII, Van Hamme s'était aperçu (en dédicaces ?) que certains lecteurs ne savaient pas comment se lit « XIII » ; quelqu'un en aurait-il déjà entendu parler ?Mr Hubert a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit , mais la série sera rééditée avec une maquette légèrement différente (avec ces fameux chiffres romains).
ulys a écrit:Genug a écrit:Je ne sais pas si l'anecdote est authentique mais il paraît que dans les premiers temps de XIII, Van Hamme s'était aperçu (en dédicaces ?) que certains lecteurs ne savaient pas comment se lit « XIII » ; quelqu'un en aurait-il déjà entendu parler ?Mr Hubert a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit , mais la série sera rééditée avec une maquette légèrement différente (avec ces fameux chiffres romains).
Croix, 3 battons ?
gill a écrit:Mais je crains plutôt que Tome ait tendance à choisir des thèmes qui déplairont systématiquement à Gazzotti pour éviter ça.
Et si les Soda deviennent de plus en plus sinistres, ça ne me plairait pas du tout, en ce qui me concerne...
Pour autant que les choses en soient toujours là, bien sûr. Car depuis la vidéo, la série Seuls est devenue un succès et Gazzotti n'a plus besoin de nouveaux Soda pour vivre.
Oui, à mi-chemin entre Warnant et Gazzotti, c'est très bien !lausoda a écrit:Autant les premières cases me faisaient douter mais, au final, j'apprécie beaucoup le dessin de Dan.
"J'ai pas eu le goût d'être capitaine".Diddu a écrit:Une faute malheureusement banale, mais qui m’agace toujours autant : Je N'ai pas eu le goût d'être capitaine. Ça ne se justifie déjà pas dans des dialogues, car il s'agit bien d'une négation qu'on prononce, mais ça passe encore moins bien dans du texte narratif.
szut29 a écrit:Si Dan nous lit, il doit être content...
Ces pages sont excellentes... !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités