Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sky doll - Canepa - Barbucci - Soleil

Messagede Bouri » 02/03/2014 18:15

Message précédent :
Repoussé au 23 avril.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 03/03/2014 14:11

Bouri a écrit:Repoussé au 23 avril.

Oh ben le tome 3 datant de 2006, on n'est plus à un mois près ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barbara canepa » 08/03/2014 12:10

oui pour un problem de fabrication.

Mais pas grave, l'impo que sera là... et que vous l'aimerez !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 08/03/2014 12:26

Jetjet a écrit:

Oh ben le tome 3 datant de 2006, on n'est plus à un mois près ! [:kusanagui:6]

Les auteurs auraient du attendre encore 2 ans afin de fêter les 10 ans !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kaalhy » 08/03/2014 12:51

Chut ! Ne leur donne pas de si bonnes idées :lol:

Remarque ce sera peut-être le cas avec le tome 5 et la fin du cycle :?:

Mais pour ça faudrait qu'il soit commencé depuis deux ans déjà :oops:
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede barbara canepa » 08/03/2014 16:07

chapeau a votre blagues...
Impressionné.

Ce manque du respect vers les auteurs, leurs ouvrages, leur temps, que il y a toujours ici su bdgest m'as toujours étonné et chaque fois éloigné aussi... de plus venir ici.
Et je ne suis pas la seule je sais...

Je pense sincèrement que pour toutes les autres infos sur la série, d'heure en avant , si quelqu'un as envie, il y aura que a suivre nos FB ou autres espaces web ou suivre amazon, Fnac, ou les sites ventes.
Avec tous les défauts que le monde connais.

Je trouve dommage perdre des auteurs qu'ils ont encore envie , rien que pour vous, de poster des avant-premieres ou vous dire en temps réel des informations vrais te pas des voix de couloir.

Mais évidemment votre politique est celle-là , et vous pouvez fêter bien plus de 10 ans de ça... aussi.

P.S - Les mêmes personnes si était là en face a moi ils n'auraient pas jamais les courage de dire ça,car quand vous êtes a coté d'un auteur vous êtes tous intimidés, au finals...C'est ca que me fait plus rigoler en fait des forums.

Bonne continuation...

Cordialement

Barbara
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Gaius! » 08/03/2014 17:05

Il va falloir soigner la susceptibilité. L'album date de 2006, ça fait un bout de temps. C'est un fait. Il n'y a aucune méchanceté ni moqueries dans le fait de rire un peu de cela. Tu ne dois vraiment pas te tracasser. Au contraire tous ici sont contents que tu participes et que tu donnes des nouvelles de ton boulot!
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 08/03/2014 17:18

Un forum est fait pour rigoler aussi, ceci n'est rien qu'une blague de comptoir sans aucune prétention, et j'aurais dis la même chose assis au bar en face de toi, et j'avais aussi rigolé avec alessandro sur le fait qu'on aurait peut-être pas de fin à sky doll il y a de ça quelques années...

Si tu y vois un manque de respect, c'est peut-être que tu n'as pas compris la blague, peut-être aussi l'ai-je mal formulée. Enfin si je t'ai offensé en quoique ce soit Barbara, je te prie de m'en excuser ;)

Maintenant mettre tous les bdgestistes dans le même sac, c'est un peu dur, beaucoup ne font font qu'applaudir tes interventions.

Mais si tu souhaites uniquement communiquer par facebook libre à toi, de là à dire que tu viens donner des informations confidentielles alors qu'à chaque question que les gens te pose tu les évinces (je peux quoter s'il le faut mais suffit de relire les deux dernières pages), c'est pas très juste aussi...

Pour finir je suis cette série depuis ses débuts et en voir la fin me réjouirait donc pas de souci, même pour 2020, ça me va ;) .

Bonne continuation,
Bisous [:fantaroux:2]
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 09/03/2014 10:17

On est vraiment trop méchant ! On n'ira pas au paradis ! [:bru:3]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 09/03/2014 19:47

Bha, Barbara, c'est un peu dommage de prendre la mouche pour deux zozos qui te charrient sur un album qu'ils attendent depuis huit ans. Bon, ok, c'est pas les plus fins, mais c'est bien méchants non plus.

BDGest, ce n'est pas juste deux personnes et leurs réflexions ne mérite même pas qu'on les modère. Surtout aujourd'hui, il fait beau, on est au soleil, on ne surveille pas le moindre message posté sur le forum, dans la minute. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 10/03/2014 10:47

Mon dieu, quel crime de lèse majesté que ma boutade qui n'a jamais dénigré ni l'oeuvre et en témoigne en rien d'un manque de respect mais peut-être d'une incompréhension de langues. Le monde est si susceptible que je ne relève même pas le fait qu'on me dise que je ne suis pas fin (et je cherche pas à l'être :lol: ), mais pas de bol je reste et il serait bien pour les autres lecteurs plus intelligents que moi que tu reviennes aussi mais je ne vais supplier personne.

Pas grave, la remarque était une boutade et surement pas une critique mais bon... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karmion » 10/03/2014 20:53

Peut-être une incompréhension. Je confirme que j'avais bien pris cette remarque pour une blague, peut-être pas du meilleur goût mais ça m'a bien fait rire. C’est sûr qu'il ne fallait pas la prendre au premier degré.

Après venir sur un forum ou à tout autre espace de discussion c'est être soumis aux critiques qui peuvent faire plaisir ou moins plaisir et il faut faire avec. Je trouve que c'est quand même bien pour un auteur venir de temps en temps répondre aux questions des lecteurs et donner quelques informations.

C'est une bonne pub pour leur travaux et ça montre que les lecteurs sont pris en considération.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bouri » 20/03/2014 20:20

Un extrait du cahier graphique :
Image
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede kaalhy » 20/03/2014 20:58

Magnifique :love:
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Don-Pancho » 20/03/2014 21:15

Elle est chou! :-D

Pourvu qu'elle n'ait pas de scène déshabillée dans l'album.
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 21/03/2014 09:44

Don-Pancho a écrit:Elle est chou! :-D

c'est bon, tu as 18 ans, tu pourras acheter l'album maintenant même si elle est un peu désabillée :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Jetjet » 21/03/2014 10:13

tzynn a écrit:
Don-Pancho a écrit:Elle est chou! :-D

c'est bon, tu as 18 ans, tu pourras acheter l'album maintenant même si elle est un peu désabillée :-D

[:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Archiduc » 16/04/2014 22:01

Après m'être replongé dans l'univers skydoll, il me tarde de lire le tome4. D’ailleurs, au vu des différents derniers articles (sarcastiques pour certains), je ne peux que constater que cette impatience est générale. (tant mieux car cela prouve que skydoll a marqué les esprits et la bd).
Mais les dernières discussions ont laissé un petit malaise et m'ont fait repensé à un film qui est passé récemment : MISERY. D'un côté les fans "je suis votre fan numéro un" mais bon quand même faites au plus vite, vous êtes en retard...
De l'autre côté, Barbara Canepa qui essaye de satisfaire les fans après une longue attente de 9 ans (C'est une bd qui a été longuement désirée et qui arrive au terme).
Même si cette impatience peut à certains moments décourager sérieusement, voir exaspérer, j'espère que vous ne vous sentez pas pris au piège de votre personnage.
j'espère que les fans continueront à vous prendre moins et à vous donner plus.
Si on ne vous l'a pas dit encore aujourd'hui, on aime ce que vous faites. Continuez à nous faire voyager. :inlove: :daccord:
ps : j'exagère à peine pour les deux smileys
Archiduc
BDébutant
BDébutant

Messagede kaalhy » 17/04/2014 00:56

Archiduc a écrit:Après m'être replongé dans l'univers skydoll, il me tarde de lire le tome4. D’ailleurs, au vu des différents derniers articles (sarcastiques pour certains), je ne peux que constater que cette impatience est générale. (tant mieux car cela prouve que skydoll a marqué les esprits et la bd).
Mais les dernières discussions ont laissé un petit malaise et m'ont fait repensé à un film qui est passé récemment : MISERY. D'un côté les fans "je suis votre fan numéro un" mais bon quand même faites au plus vite, vous êtes en retard...
De l'autre côté, Barbara Canepa qui essaye de satisfaire les fans après une longue attente de 9 ans (C'est une bd qui a été longuement désirée et qui arrive au terme).
Même si cette impatience peut à certains moments décourager sérieusement, voir exaspérer, j'espère que vous ne vous sentez pas pris au piège de votre personnage.
j'espère que les fans continueront à vous prendre moins et à vous donner plus.
Si on ne vous l'a pas dit encore aujourd'hui, on aime ce que vous faites. Continuez à nous faire voyager. :inlove: :daccord:
ps : j'exagère à peine pour les deux smileys

Il me tarde également de lire le 4 comme tu as pu le deviner ! Et je pense être un peu fan de la série aussi.

Alors certes cette blague de comptoir était quelque peu sarcastique mais en aucun cas ne se voulait blessante, de là à faire un parallèle avec "Misery" :o

Pendant longtemps j'ai cru au tome 4, puis je pensais la série mise de côté, puis à nouveau l'annonce d'un 4 qui semble de nouveau s'éloigner dans le temps. Alors oui peut-être un peu d'impatience de lire la suite après tout ce temps...

Et je vois pas en quoi je lui prends quoi que ce soit, elle vends des beaux dessins que je paye et dont je fais la pub (et Canepa autant que Barbucci le mérite), je pensais que c'était déjà bien...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yann071180 » 23/04/2014 12:46

Album encore reporté.... sortie prévue le 7 mai... si tout va bien... :cry:
yann071180
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jetjet » 23/04/2014 13:25

yann071180 a écrit:Album encore reporté.... sortie prévue le 7 mai... si tout va bien... :cry:

:lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle