kaalhy a écrit:Justement qu'elle mette fin à toutes ces "médisances" en finissant l'album et en attaquant le 5ème...
Plutôt que de venir pleurer sur le site comme quoi les gens sont pas gentils de dire que c'est une série qui n'en finit plus... alors qu'en fait... ben c'est vrai... elle n'en finit plus...
J'aime bien sky doll, mais soit on met un terme à la série, soit on la finit mais on mets pas 10 ans entre chaque album, entre temps les gens sont passés à autre chose et l'histoire se retrouve en décalage avec ce qu'ils aimaient 10 ans auparavant... très mauvais pour les ventes... surtout si l'auteur vient taper sur les fans impatients
Ouais, bof.
Où tape-t-elle sur les fans impatients?
Quand je lis sa réponse à Tzynn, j'y vois surtout un "arrêtez avec les fausses infos et autres rumeurs" et pas un "ne dîtes pas de mal de ma série".
Après, elle la fait seule cette série?
Je veux dire scénario et couleurs ok mais elle dessine Skydoll?
Est-ce qu'on connaît en détail les raisons des délais?
Est-ce qu'on a de quoi penser que c'est pour faire attendre les gentils fans patients et pas trop c*** plutôt que pour des raisons de disponibilité des uns ou des autres?
Est-ce qu'on sait si le dessinateur est sur autre chose en parallèle?
Ou la scénariste trop prise par son boulot directrice de collections (que beaucoup adorent ici) ou d'autres projets?
J'aime bien ce genre de commentaires super constructifs et pas du tout agressifs pour un truc aussi léger que de la BD.
Les mêmes qui voudraient les voir dédicacer partout près de chez eux, 72h non-stop, qu'ils répondent sur TOUS les réseaux sociaux/sites/blogs/forums et que les albums sortent tous les 10 mois mais du même dessinateur.
Tes goûts changent? Ben revends la série et lis la suite à la bibliothèque/librairie.
Tes goûts ne changent pas? Ben patiente en lisant ce qui te plait dans la "surproduction" que tout le monde pointe.
Je pense qu'ils savent très bien que plus l'attente est longue plus les risques de perte du lectorat de départ sont grands.
Pas besoin de faire l'énervé comme si les auteurs étaient nos employés, hein.
Faut savoir redescendre sur Terre des fois. Fin ou pas, personne n'oblige personne à poursuivre.