Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sky doll - Canepa - Barbucci - Soleil

Messagede ulys » 02/06/2015 11:32

Message précédent :
Yoichi Hiruma a écrit:
kofuskay a écrit:Rasssurez moi l'histoire se termine avec le tome 4 ?

J'ai pas lu le T4 n&b, mais d'après la numérotation avec des symboles sur les réed, il semblait que la série ferait 5 tomes...

5 tomes :shock:
Je suis pas sûr d'être encore de ce monde dans 20 ans pour le lire !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kofuskay » 02/06/2015 12:11

Effectivement miss Canepa disait que cela ferait finalement 5 tomes (et non 6 comme prévu heureusement).

Il va falloir s'armer de patience pour connaitre la fin :?
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 02/06/2015 12:22

Je me demande même s'il y aura un 5...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 02/06/2015 14:01

Tome 5 en 2030, À la vitesse où ma vue baisse, j'espère qu' ils prévoient une version audio!!!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 02/06/2015 14:17

"Planche 1, case 1. Plan large. Une ville avec des immeubles, vue en plongée".
"planche 1, case 2. Plan rapproché sur la ville. On distingue une voiture avec 5 personnages".

Mouais... Pas convaincu que l'audioBD ça fasse un carton.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/06/2015 14:36

ptifrise a écrit:Tome 5 en 2030, À la vitesse où ma vue baisse, j'espère qu' ils prévoient une version audio!!!!

:fant2:

Arrêtez !

Vous êtes tous médisants ! Or vous n'êtes pas sans savoir que la Signora Canepa est HAUTEMENT susceptible ! :nononon:

:moque:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 02/06/2015 15:03

Justement qu'elle mette fin à toutes ces "médisances" en finissant l'album et en attaquant le 5ème...

Plutôt que de venir pleurer sur le site comme quoi les gens sont pas gentils de dire que c'est une série qui n'en finit plus... alors qu'en fait... ben c'est vrai... elle n'en finit plus...

J'aime bien sky doll, mais soit on met un terme à la série, soit on la finit mais on mets pas 10 ans entre chaque album, entre temps les gens sont passés à autre chose et l'histoire se retrouve en décalage avec ce qu'ils aimaient 10 ans auparavant... très mauvais pour les ventes... surtout si l'auteur vient taper sur les fans impatients :?
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 02/06/2015 15:35

kaalhy a écrit:Justement qu'elle mette fin à toutes ces "médisances" en finissant l'album et en attaquant le 5ème...

Plutôt que de venir pleurer sur le site comme quoi les gens sont pas gentils de dire que c'est une série qui n'en finit plus... alors qu'en fait... ben c'est vrai... elle n'en finit plus...

J'aime bien sky doll, mais soit on met un terme à la série, soit on la finit mais on mets pas 10 ans entre chaque album, entre temps les gens sont passés à autre chose et l'histoire se retrouve en décalage avec ce qu'ils aimaient 10 ans auparavant... très mauvais pour les ventes... surtout si l'auteur vient taper sur les fans impatients :?

Bien dit ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 02/06/2015 16:03

kaalhy a écrit:Justement qu'elle mette fin à toutes ces "médisances" en finissant l'album et en attaquant le 5ème...

Ouais, bof.

Où tape-t-elle sur les fans impatients?
Quand je lis sa réponse à Tzynn, j'y vois surtout un "arrêtez avec les fausses infos et autres rumeurs" et pas un "ne dîtes pas de mal de ma série".
Après, elle la fait seule cette série?
Je veux dire scénario et couleurs ok mais elle dessine Skydoll?
Est-ce qu'on connaît en détail les raisons des délais?
Est-ce qu'on a de quoi penser que c'est pour faire attendre les gentils fans patients et pas trop c*** plutôt que pour des raisons de disponibilité des uns ou des autres?
Est-ce qu'on sait si le dessinateur est sur autre chose en parallèle?
Ou la scénariste trop prise par son boulot directrice de collections (que beaucoup adorent ici) ou d'autres projets?

J'aime bien ce genre de commentaires super constructifs et pas du tout agressifs pour un truc aussi léger que de la BD. :roll:
Les mêmes qui voudraient les voir dédicacer partout près de chez eux, 72h non-stop, qu'ils répondent sur TOUS les réseaux sociaux/sites/blogs/forums et que les albums sortent tous les 10 mois mais du même dessinateur.
Tes goûts changent? Ben revends la série et lis la suite à la bibliothèque/librairie.
Tes goûts ne changent pas? Ben patiente en lisant ce qui te plait dans la "surproduction" que tout le monde pointe.
Je pense qu'ils savent très bien que plus l'attente est longue plus les risques de perte du lectorat de départ sont grands.
Pas besoin de faire l'énervé comme si les auteurs étaient nos employés, hein.

Faut savoir redescendre sur Terre des fois. Fin ou pas, personne n'oblige personne à poursuivre.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/06/2015 16:34

Hum, désolé Nirm mais j'ai déjà vu des réactions assez "spéciales" de la demoiselle sur ce forum et ailleurs. Je ne mets pas en doute son talent mais soit elle maitrise mal la langue française (ce qui est tout à fait logique et compréhensible) soit elle est facilement susceptible effectivement.

Après pour le reste sur la série ou pas c'est un autre débat dans lequel je ne vais pas m'engager ! Peace and love ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 02/06/2015 17:08

Jetjet a écrit:Hum, désolé Nirm mais j'ai déjà vu des réactions assez "spéciales" de la demoiselle sur ce forum et ailleurs. Je ne mets pas en doute son talent mais soit elle maitrise mal la langue française (ce qui est tout à fait logique et compréhensible) soit elle est facilement susceptible effectivement.

Peut être mais je ne parle pas de ça.
Je parle de ça:
barbara canepa a écrit:
tzynn a écrit:Oui, les planches noir et blanc sont prêtes depuis longtemps semblerait-il, ce sont les couleurs qui n'avanceraient pas. Donc Soleil aurait décidé de publier l'album n&b maintenant, quitte à publier celui en couleur fin d'année ou l'année prochaine.

Avant de dire balancer des infos que vous etes pas surs, suffi nous ecrire ou suivre nos FB ou chaque jours on mets quelque chose justement pour vous informer.
Ou.. au juste : si on est pas surs d'écrire une chose , Tzynn, c'est pas mieux rien dire ? Car vous parlé a notre place ou pire a la place de l'éditeur aussi. Et c'est pas bien comme vous voyez ! :nononon:

signé : un des deux auteurs !

En quoi Melle Canepa tape sur son fan pour une critique?
Elle demande juste de se renseigner à la source avant d'user autant du conditionnel... ou de ne rien dire.

Le ton agressif du lecteur trop en colère parce qu'il attend trop longtemps, qui suit(celui que j'ai quoté plus haut) est pas mal non plus... [:bru:3]
Pour moi, il y a une différence entre être susceptible, ne pas aimer qu'on dise n'importe quoi (en l'occurrence, les couleurs, c'est elle, donc dire que les couleurs n'avancent pas, c'est dire qu'elle n'avance pas, elle a le droit de répondre, non?) et dire qu'elle vient pleurnicher.
Lecteur ok, mais bon, faut savoir se détendre.

Jetjet a écrit:Après pour le reste sur la série ou pas c'est un autre débat dans lequel je ne vais pas m'engager ! Peace and love ! ;)

Pourtant, c'est quand même le sujet pour, non?
Ce serait, à mon sens, bien plus intéressant que de poster des messages agressifs ou vexant envers un auteur qui fait (faisait) l'effort d'intervenir (dans une langue qui n'est pas la sienne).
Mais bon, cachés derrière son écran et dire "mais pourquoi elle s'agace?!" ce doit être tellement marrant... [:bru:3]
Après, chacun vit ce loisir comme il veut après tout.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 02/06/2015 18:13

Bon, bein je suis sur voilà. Ca change tout :D. La preuve, ce que j'avais écrit à ce moment là était tout à fait juste.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 02/06/2015 18:18

Chut ! Méchant lecteur ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 02/06/2015 18:29

tzynn a écrit:Bon, bein je suis sur voilà. Ca change tout :D. La preuve, ce que j'avais écrit à ce moment là était tout à fait juste.

Qu'on taquine, sur un forum, c'est marrant, je le fais.
Qu'on soit agressif, en essayant de vexer en employant des termes volontairement secs voire provocateurs, je vois pas l'intérêt.
Surtout qu'elle goûte peu à vos blagues, elle vous l'a dit et au final ne vient plus en parler ici.

Mais encore une fois, allez y c'est marrant, parce qu'au final, qu'il sorte dans 2 mois ou 2ans, vous courrez l'acheter et poster des :inlove: et :bave:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/06/2015 18:32

non non, il y a le marché de l'occas, nous non plus on ne sera pas pressés. :fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 02/06/2015 18:56

Nirm a écrit:
tzynn a écrit:Bon, bein je suis sur voilà. Ca change tout :D. La preuve, ce que j'avais écrit à ce moment là était tout à fait juste.

Qu'on taquine, sur un forum, c'est marrant, je le fais.
Qu'on soit agressif, en essayant de vexer en employant des termes volontairement secs voire provocateurs, je vois pas l'intérêt.
Surtout qu'elle goûte peu à vos blagues, elle vous l'a dit et au final ne vient plus en parler ici.

Mais encore une fois, allez y c'est marrant, parce qu'au final, qu'il sorte dans 2 mois ou 2ans, vous courrez l'acheter et poster des :inlove: et :bave:

Je n'ai pas été méchant. Provocateur, à postériori oui bien sur un peu. Fallait pas faire la morale en montant sur ses grands chevaux alors que le message était juste. Tu as le droit d'être lêche cul si ça t'amuse et donneur de leçons mais pour moi auteure ou pas auteure ça ne change rien. Le respeçt ça va dans les deux sens... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede mome » 02/06/2015 20:01

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:36, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 02/06/2015 20:12

tzynn a écrit:Je n'ai pas été méchant. Provocateur, à postériori oui bien sur un peu. Fallait pas faire la morale en montant sur ses grands chevaux alors que le message était juste. Tu as le droit d'être lêche cul si ça t'amuse et donneur de leçons mais pour moi auteure ou pas auteure ça ne change rien. Le respeçt ça va dans les deux sens... ;)

Oulà, mais en fait, c'est ton ton habituel. :shock: :lol:

Bon, on va faire court:
- Merci pour ma langue, elle se porte comme un charme, et elle ne va que là où on l'invite. ;) (détails en MP :lol: )
- Tu as raison, auteur ou pas, ça ne change rien. On peut parler intelligemment sans passer par les provocations pour poser des questions, faire entendre son point de vue.
- Je ne donne pas de leçons, je pose une question, en l'occurrence à kaalhy:
À quoi cela sert-il de se montrer agressif planqué derrière son écran avec un auteur dont on va courir acheter la BD?
Qu'elle soit susceptible, qu'elle parte au quart de tour ou qu'elle se fiche de vous, au final, on s'en fiche, y'a rien en jeu les gars.
Ni votre vie, ni votre e-réputation, ni votre argent.

Relax, c'est de la BD, un loisir il paraît.;)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 02/06/2015 20:56

mome a écrit:Et puis essayer de comprendre que des auteurs peuvent rencontrer des difficultés et qu'ils n'ont pas à se justifier, ce n'est quand même pas si difficile ? Si c'est être lèche-cul et bien allons-y, léchons. On est bien sur un forum, pas de doute. Si on est poli et respectueux c'est que l'on a pas de couilles. Tout ça pour un album qui tarde à sortir, c'est vrai que le sujet est grave...

Vive internet et l'anonymat. [:bru:3]

Mais je ne demande pas à l'auteure de se justifier, elle fait ce qu'elle veut. Tout cela est parti d'une petite info où je disais que le noir et blanc sortait car les couleurs n'étaient pas prêtes. Faut pas déconner non plus, il n'y a pas de manque de respect là dedans. Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'elle m'est rentré dedans à ce sujet, alors que bon, hein, il n'y avait pas vraiment de raison. Et si elle avait eu raison de me rentrer dedans et que je ce qu'avais dit était faux, je me serais excusé, mais bien au contraire. Et je ne crois pas non plus qu'elle soit revenu pour indiquer qu'en effet elle s'était plantée.

Ce n'est pas être poli et respectueux qui fait être lèche botte, c'est quand tu prends envers et contre tout la défense d'un auteur parce que c'est un auteur.

Quant à l'anonymat sur internet, ça me fait bien rire. Suffit de suivre mon lien 2dgaleries pour savoir qui je suis, et pleins de gens sur le forum me connaissent physiquement. Je n'ai rien d'anonyme.
Dernière édition par tzynn le 02/06/2015 21:00, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 02/06/2015 20:59

Tout le monde sait que tu es maire de NYC. :-D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 02/06/2015 21:00

Le meilleur :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle