Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sky Doll - Canepa, Barbucci - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sky doll - Canepa - Barbucci - Soleil

Messagede BOBetBOBETTE » 13/01/2014 19:53

Message précédent :
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Sky doll Tome 4 en 2009!!!!

Messagede BOBetBOBETTE » 13/01/2014 20:23

barbara canepa a écrit:
tzynn a écrit:Oui, les planches noir et blanc sont prêtes depuis longtemps semblerait-il, ce sont les couleurs qui n'avanceraient pas. Donc Soleil aurait décidé de publier l'album n&b maintenant, quitte à publier celui en couleur fin d'année ou l'année prochaine.

Bonjour a tous.
C'est drôle comme je peut lire aussi autant choses pas justes, sur nous, mais celle-là est géniale...
Et en plus , balancé , comme si rien était comme si est vrai ! comme si il y avait même des sources importants !
Non, mais !!!

Ou.. au juste : si on est pas surs d'écrire une chose , Tzynn, c'est pas mieux rien dire ? Car vous parlé a notre place ou pire a la place de l'éditeur aussi. Et c'est pas bien comme vous voyez ! :nononon:

signé : un des deux auteurs !

Juste pour une précision, je pense que Tzynn émettait simplement une supposition...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 13/01/2014 20:45

Merci à Barbara de s'être donné le mal d'intervenir longuement sur ce sujet. Sympa et touchant... :love:

Je crois que Tsynn ne pensait pas à mal, et aucun de nous d'ailleurs....

Personnellement je vous souhaite un succès maximum pour ce Tome 4..... [youpi] :food:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 13/01/2014 21:22

barbara canepa a écrit:Ou.. au juste : si on est pas surs d'écrire une chose , Tzynn, c'est pas mieux rien dire ? Car vous parlé a notre place ou pire a la place de l'éditeur aussi. Et c'est pas bien comme vous voyez ! :nononon:

Ho mais moi c'est qu'on m'a dit du coté du milieu de l'édition... Rien de mal là dedans... Toutefois si la version couleur sort après la n&b comme je l'indiquais ou la n&b avant la couleur comme vous me rectifiez, n'est ce pas un petit peu chou vert et vert chou? ;)

Donc si la version couleur ne sort pas fin d'année ou plus tard, c'est que ce qu'on m'a dit était en effet faux. Pour quand est-elle prévue ?

Vous noterez qu'au moins vous serez intervenue :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 13/01/2014 21:38

barbara canepa a écrit:
P.S et suivez surtout nos FB . Car est là que chaque jours vous aurez l'était de l'avancement des nos livres . C'est juste un conseil ! :ok:

Merci pour les infos
Mais tout le monde ne va pas sur FB
On préfère venir pour beaucoup ici.
Parfois il y a des mauvaises infos
Mais la porte est ouverte aux auteurs pour nous remettre dans le bon chemin
Je n'épiloguerais pas sur le fait que d'avoir lu qu'après 3 albums vous étiez presque sur le point de tout stopper; me scotche un peu.Après certes la vie d'auteurs n'est pas meilleure que celle du lecteur lambda, mais j'ai du mal à comprendre que des auteurs dont lé série semble marcher décide de la stopper et de faire d'autres choses... Décider de prendre du temps, là je peux le comprendre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede barbara canepa » 13/01/2014 21:59

tzynn a écrit:
barbara canepa a écrit:Ou.. au juste : si on est pas surs d'écrire une chose , Tzynn, c'est pas mieux rien dire ? Car vous parlé a notre place ou pire a la place de l'éditeur aussi. Et c'est pas bien comme vous voyez ! :nononon:

Ho mais moi c'est qu'on m'a dit du coté du milieu de l'édition... Rien de mal là dedans... Toutefois si la version couleur sort après la n&b comme je l'indiquais ou la n&b avant la couleur comme vous me rectifiez, n'est ce pas un petit peu chou vert et vert chou? ;)

Donc si la version couleur ne sort pas fin d'année ou plus tard, c'est que ce qu'on m'a dit était en effet faux. Pour quand est-elle prévue ?

Vous noterez qu'au moins vous serez intervenue :-D

Je suis toujours étonné comme du coté du milieu de l'édition il y toujours des mal langues ( et je ne parle pas de vous, Tzynn ! ). >:pp
Car je vous assure c'est pas drôle de tout lire ça. Sur moi surtout parce je suis le le sujet vu que m'occupe aussi des couleurs.
J'espère que est plus compréhensible ma réponse maintenant. Et que donc, non, desolé, mais il n'y a pas de chou vert ou vert chou ... Juste des gens qu'il parle pour parler et qui s'amuse a dire bêtises, ou a faire les gens qu'ils sait. Encore plus nul... ( et je parle pas de vous encore ).

Pour finir : la version du NB n'etait pas prevue de tout, je répète.. Ou est née pour combler un retard.
On était que sur la sérié normal avec son juste chemin, Alessandro et moi.
Avec nos temps.. lents. Comme toujours. Surtout moi... hé! he!
Chaque tome est longue a créer, a penser a voir...
SKY DOLL est du science fiction. Est tout a inventer. Et en plus on laisse jamais la qualité.
Une chose a laquelle on tiens tous les deux.
Et a un moment je me suis dit : dommage que les gens ne voient pas aussi les dessins.
Et si quelqu'un si rappelle aussi, pour la sortie du T3 on avait fait ( a tirage limité ) une version 2B de SKY DOLL.
Et en fait était un peu ça le principe. Cette collection il n'existe plus chez Soleil, donc on as pensé a un livre encore diffèrent, avec des bonus aussi dedans et une interview.
Et pour avoir aussi - comme on aime bien - encore un beau-livre, avant de terminer le T4 normal.
Pourquoi pas?

Et voilà, comme il est née l'idée de sortir le T4 version en NB et de notre part et pas d'une suggestion de Soleil.
Dernière édition par barbara canepa le 14/01/2014 00:53, édité 2 fois.
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede barbara canepa » 13/01/2014 22:14

xof 24 a écrit:
barbara canepa a écrit:
P.S et suivez surtout nos FB . Car est là que chaque jours vous aurez l'était de l'avancement des nos livres . C'est juste un conseil ! :ok:

Merci pour les infos
Mais tout le monde ne va pas sur FB
On préfère venir pour beaucoup ici.
Parfois il y a des mauvaises infos
Mais la porte est ouverte aux auteurs pour nous remettre dans le bon chemin
Je n'épiloguerais pas sur le fait que d'avoir lu qu'après 3 albums vous étiez presque sur le point de tout stopper; me scotche un peu.Après certes la vie d'auteurs n'est pas meilleure que celle du lecteur lambda, mais j'ai du mal à comprendre que des auteurs dont lé série semble marcher décide de la stopper et de faire d'autres choses... Décider de prendre du temps, là je peux le comprendre...

Je reponde a tous ce soir , comme ça vous ne dites pas que on vous obligent a nous suivre sur nos FB , ok? ;)
J'ai juste sugeré ca , parce FB ( comme autres Social Networks ) , c'est fait justement , pour donner des infos chaque jours et en maniere simple , sans stress. Et il permet aussi, d'avoir une visibilité que n'importe quelle autre espace web n'auras jamais.
E comme vous avez vous, vous risquez d'avoir des infos que ne sont pas les bonnes .
A vous la choix !

Pour finir : je ne mets personne aussi dans le bon chemin, ou je viens a faire de la morale, mais je tente juste de mettre les choses dans la juste ligne, car il s'agit de mon travail et mes séries. Et de protéger aussi mon travail. J'ai énorme respect vers le lectorat aussi et j'aimerai que le publique il puisse avoir les bons infos aussi.

On as stoppé la serie pour quelque année pour des raisons privés, que je ne suis pas censé de dire ici. Et que vous ne regarde pas...
Vous savez , avant tout, il y a la VRAI vie des auteurs avant leur travail. Et des fois la vie il décide autrement.
Apres, la même , as changé d'avis en donnant la possibilité de changer une décision.
C'est pour ça que SKY DOLL était mise plusieurs fois en stop. Et c'est aussi pour cette raison que , des fois, pris de l'enthousiasme - surtout moi - on disais - et je vous demande des excuses aussi - que SKY DOLL il pouvait arriver.
Mais on etait jamais au point de le finir vraiment a l'époque pour les raisons que je ne suis pas censée de dire ici.
Là, en revanche, je peut bien dire : le t4 est fini ( ou presque ! ) que.. peu pages !!! Comme les doigts d'une main !
Et sincèrement la premiere personne a être ravie , beh,... c'est moi.
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede GTB » 14/01/2014 08:10

Parfait si le tome 4 sort sous peu; ça va me donner une occaz de me lancer dans la série avec ces 4 tomes :). L'avantage de découvrir une série tardivement c'est qu'on a pas trop à attendre. Bonne nouvelle donc l'arrivée prochaine du nouveau Sky-Doll. J'aimerais bien ce genre de bonne nouvelle pour le tome 2 de END de Barbara!
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede barbara canepa » 14/01/2014 13:00

GTB a écrit:Parfait si le tome 4 sort sous peu; ça va me donner une occaz de me lancer dans la série avec ces 4 tomes :). L'avantage de découvrir une série tardivement c'est qu'on a pas trop à attendre. Bonne nouvelle donc l'arrivée prochaine du nouveau Sky-Doll. J'aimerais bien ce genre de bonne nouvelle pour le tome 2 de END de Barbara!

Merci !

Je suis dessous dans le meme temps... J'ai pu le commencer tout de suite apres la sortie en Juin 2012. A savoir que il y a 2 ans de travail sur END et que Sky Doll m'empêche un peu d'avancer plus vite que je voudrais. On verras si on arrive a fin de l'année comme était prévu ou un peu plus tard.
La chose plus important est terminer SKY DOLL 4. Est ma vrai priorité en ce moment.
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede fancomvous » 14/01/2014 13:07

Drapeau.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Geb » 14/01/2014 16:02

Merci pour ces deux superbes images.
J'adore ce dessin, ces couleurs et cet univers. Ca m'en met plein la vue à chaque fois.
Vivement la suite.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GTB » 14/01/2014 16:22

barbara canepa a écrit:
GTB a écrit:Parfait si le tome 4 sort sous peu; ça va me donner une occaz de me lancer dans la série avec ces 4 tomes :). L'avantage de découvrir une série tardivement c'est qu'on a pas trop à attendre. Bonne nouvelle donc l'arrivée prochaine du nouveau Sky-Doll. J'aimerais bien ce genre de bonne nouvelle pour le tome 2 de END de Barbara!

Merci !

Je suis dessous dans le meme temps... J'ai pu le commencer tout de suite apres la sortie en Juin 2012. A savoir que il y a 2 ans de travail sur END et que Sky Doll m'empêche un peu d'avancer plus vite que je voudrais. On verras si on arrive a fin de l'année comme était prévu ou un peu plus tard.
La chose plus important est terminer SKY DOLL 4. Est ma vrai priorité en ce moment.

Vu la qualité du END - Tome 1 Elizabeth, on prendra notre mal en patience, comme souvent en BD j'ai l'impression, pour le tome 2 -Nora je crois-. Il y a tellement de questions, j'ai hâte de découvrir la suite :). Content d'apprendre que ça avance même si d'autres projets vous occupe en premier lieu. J'attendrai donc fin 2014, je crois que les fans de Sky-Doll attendent depuis plus longtemps que moi. En tout cas je ne peux que conseiller aux autres lecteurs de s'intéresser à la trilogie END. Une réflexion romantique intéressante sur la mort et un design art nouveau époque victorienne magnifique.

Sky-Doll me fera patienter. La série a bonne réputation et les planches sur votre site sont vraiment superbes. Le style de Barbucci est très agréable et la colo est particulièrement soignée.

Rien à voir sinon mais j'ai une question très générale qui me turlupine et que j'aime à poser aux auteurs. La BD "franco-belge" reste souvent bien sage dans sa mise en page. Une case à côté de l'autre, chacune bien propre et définie. Parfois la taille varie. On est assez loin de la mise en page comics, éclatée, narrative. Pourquoi la BD reste si sage sur ce point?
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede pajan » 14/01/2014 16:29

barbara canepa a écrit:signé : un des deux auteurs !

oui mais là par contre je suis complétement paumé, vous êtes un des deux auteurs , d'accord, mais lequel?

[:fantaroux:2] :arrow:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede barbara canepa » 14/01/2014 17:44

pajan a écrit:
barbara canepa a écrit:signé : un des deux auteurs !

oui mais là par contre je suis complétement paumé, vous êtes un des deux auteurs , d'accord, mais lequel? [:fantaroux:2] :arrow:

très drôle... :lire:

----------

Geb a écrit:Merci pour ces deux superbes images.
J'adore ce dessin, ces couleurs et cet univers. Ca m'en met plein la vue à chaque fois.
Vivement la suite.

Merci, vous êtes très gentil ! ça motive tout ça, je vous assure...
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 14/01/2014 18:15

Après une première période d'inactivité de cinq ans ( :shock: :shock: [:lega] ), et une seconde de six mois, ce topic semble repartir de plus belle, et ça, ça me fait bien plaisir... :love: :love: [youpi]

Ces deux auteurs sont quand même des pointures.... :respect:

Et Pajan, il la mérite sa baffe.... :Violence:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Alexander » 14/01/2014 20:14

HOCHET Gabriel a écrit:Et Pajan, il la mérite sa baffe.... :Violence:

Faut l'excuser, il est tracassé : Il a perdu son slip
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede leidjill » 15/01/2014 11:48

Skydoll en 2014, good news :-D
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede barbara canepa » 15/01/2014 11:57

leidjill a écrit:Skydoll en 2014, good news :-D

OUI !!

- e n f i n ! -
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede barbara canepa » 26/01/2014 18:53

Juste pour vous montrer comme il avancent aussi le couleurs, voilà una demi page presque fini :

Image

Meme, si pour moi , reste encore un "work in progress".

A bientôt ! ^-^
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede barbara canepa » 26/01/2014 19:07

Et n'oubliez pas que bientôt - oui, incroyable, je le sais - est prévue la sortie du "SKY DOLL/Version en N&B".

Voici, un aperçu de l'illustration de la couverture !

Image

Je posteras la définitive et complète , âpres le festival d'Angoulême, si vous intéresse...
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede BOBetBOBETTE » 26/01/2014 19:14

[:flocon:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle