chinetok a écrit:Perso je trouve que la série s'essoufle. Déjà il faut attendre 15 ans entre chaque album (j'exagère un peu mais bon, les délais entre chaque album ne sont plus du domaine de la patience), ensuite le dernier était très bof, bof. Autant graphiquement que l'histoire qui traine en longueur tout en devenant ennuyeuse.
Et puis ce dégoulinage de couleur photoshopé... si ca a eu son petit effet à l'époque, aujourd'hui ca en devient assez lassant en fait.
Si au départ c'était très bien (dessin et couleur qui sortent de l'ordinaire), la série a tellement trainée sur des années, que les auteurs se sont démodés eux-mêmes.
Bref, une série que j'ai lâché au tome 3.
chinetok a écrit:Perso je trouve que la série s'essoufle. Déjà il faut attendre 15 ans entre chaque album (j'exagère un peu mais bon, les délais entre chaque album ne sont plus du domaine de la patience), ensuite le dernier était très bof, bof. Autant graphiquement que l'histoire qui traine en longueur tout en devenant ennuyeuse.
Et puis ce dégoulinage de couleur photoshopé... si ca a eu son petit effet à l'époque, aujourd'hui ca en devient assez lassant en fait.
Si au départ c'était très bien (dessin et couleur qui sortent de l'ordinaire), la série a tellement trainée sur des années, que les auteurs se sont démodés eux-mêmes.
Bref, une série que j'ai lâché au tome 3.
chinetok a écrit:D'ailleurs on attend aussi toujours le tome 2 de "END" qui se fait désirer...pour les mêmes raisons.
chinetok a écrit:Geb a écrit:Du vrai travail d'artisans qui aiment le bel ouvrage et n'hésitent pas à prendre leur temps dans une époque qui ne le permet plus vraiment ...
C'est à mon humble avis, une simple et pure perte de temps. Suffit en effet de regarder comment ca a été colorié dans ses moindres détails pour y deviner le temps passé. Sauf que...au final, ca ne sert pas à grand chose. Qui s'attarde à regarder les moindres détails et coup de brosse de pinceau numérique, etc? Surtout sur un si petit format qu'est une BD. Le même rendu global auraient pu être obtenu sans entrer à ce point dans des détails que 99% des gens au final ne voient pas, et surtout, sont inutiles car n'apporte pas plus de beauté que de lisibilité à la BD.
Alors avec mon fioritures, on aurait eu un album tout aussi bien colorié mais surtout plus rapidement!
Il en ressort plus un album prétentieux, juste à vouloir exposer sa technique (aussi belle soit elle) au détriment de l'intérêt du lecteur.
Et au final, c'est ridicule de se faire chier à bosser 8 ans sur un album pour se la péter s'il n'y a plus personne pour le lire parce que les lecteurs se sont lassés d'attendre...
D'ailleurs on attend aussi toujours le tome 2 de "END" qui se fait désirer...pour les mêmes raisons.
kaalhy a écrit:Un forum est fait pour rigoler aussi, ceci n'est rien qu'une blague de comptoir sans aucune prétention, et j'aurais dis la même chose assis au bar en face de toi, et j'avais aussi rigolé avec alessandro sur le fait qu'on aurait peut-être pas de fin à sky doll il y a de ça quelques années...
Si tu y vois un manque de respect, c'est peut-être que tu n'as pas compris la blague, peut-être aussi l'ai-je mal formulée. Enfin si je t'ai offensé en quoique ce soit Barbara, je te prie de m'en excuser
Maintenant mettre tous les bdgestistes dans le même sac, c'est un peu dur, beaucoup ne font font qu'applaudir tes interventions.
Mais si tu souhaites uniquement communiquer par facebook libre à toi, de là à dire que tu viens donner des informations confidentielles alors qu'à chaque question que les gens te pose tu les évinces (je peux quoter s'il le faut mais suffit de relire les deux dernières pages), c'est pas très juste aussi...
Pour finir je suis cette série depuis ses débuts et en voir la fin me réjouirait donc pas de souci, même pour 2020, ça me va .
Bonne continuation,
Bisous
acdcsatriani a écrit:
Je remonte une vieille conversation de 2014, mais c'était marrant de voir que tu cites la fin pour 2020.
Alors le tome 5 pour 2020 ou pas Mr le voyant ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités