Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Skraeling : Lamy - Venzi (Ankama)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW #3] Skraeling : Lamy - Venzi (Ankama)

Messagede Jetjet » 01/07/2015 12:27

Message précédent :
Genug a écrit:
Jetjet a écrit:Aaaaaaaaaaaaah Skraeling 3 ce soir ! J'en frémis d'impatience ! :inlove: :food: :bave:
Il n'est pas censé sortir le 3, vendredi ?

Officiellement si ! :siffle:

Chez mon libraire ce sera ce soir ! :food:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/07/2015 08:54

Aaaaaaaaah bel et bien chez moi ! J'ai eu tellement peur que cette série soit définitivement abandonnée que j'ai même du mal à me dire que toute l'oeuvre a été publiée !!!

Lecture en vue dès qu'il fera moins de 35 degrès le soir ! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede anguss » 02/07/2015 12:17

anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/07/2015 14:18

Oh génial génial génial, merci de ce beau cadeau ! Je cours lire cet article ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/07/2015 14:18

Tu vas pleurer. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 02/07/2015 14:23

Pour le coup, dans cette bd, l'utilisation du numérique est assumée et bien optimisée pour le dessin! Je veux dire que cette utilisation n'est pas une béquille pour masquer des manques, et elle est plutôt systématique et homogène! ! Du même coup, le rendu final est magnifique et contribue à l'ambiance SF un peu angoissante! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/07/2015 14:23

Je suis tout simplement DEGOUTE par la conclusion de Damien Venzi sur sa carrière.. :grrrr:

Avec des gugusses qui préfèrent acheter Spouri ou Lanfeust de mes boules, faut pas s'étonner de lire après de telles choses... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/07/2015 14:27

nexus4 a écrit:Tu vas pleurer. ;)

Oui effectivement... A force de noyer le public avec ces saloperies de projets Marvel et lapins crétins, on a ce qu'on a... mais merci pour le cadeau qui a été mené à terme néanmoins.

Quand je vais en librairie, c'est soit manga pour que les jeunes voient du nichon, one piece ou leur iron man à grands coups de pub buttoir.

On va produire et éditer Tokyo de Sfar qui n'intéresse que les bourgeois de Télérama et on va passer à côté de l'essentiel.

Et après on se plaindra de voir un marché surexploité par la facilité... merde.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/07/2015 14:51

C'est sur que les nazis ou les armées, c'est plus rigolo à flinguer en zombies dans Call of Connerie et wolfenstein. Mais un conte cruel sans être moraliste mais un peu plus ambitieux et sombre que Léonard que Turk et delcroute continuent pour payer leur bar-tabac, là y a plus personne...

Depuis ma lecture du premier tome, j'avais bien ressenti que c'était peu porteur... Peut-être le récit aurait été mieux adapté chez un Cornélius ? Je ne sais pas mais bon dans tous les cas merci pour tous les petits artisans, lecteurs, éditeur, auteurs qui ont contribué à ce que cette série ambitieuse ait eu sa publication complète ! [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 02/07/2015 16:24

Oui j'ai un peu cette impression aussi...ce type de BD n'est vraiment pas dans mon univers habituel mais j'ai d'abord été accroché par la couv puis en feuilletant, le dessin m'a plu et je me suis dit que j'allais essayer.
Ben tiens, je suis tombé dedans, là je viens d'acheter le tome 3 et puis j'apprends que Venzi arrête...mais putain non, quoi...
Il y a tant de bras cassés qui nous inondent de leurs daubes, pour une fois qu'un duo ose autre chose, avec talent, ça ne se vend pas et ça s'arrête. :shock:
Qu'ils aillent tous mourir étouffés par leurs mangas ou sempiternelles histoires d'héroïc-fantasy à la con... [:bdgest]

Dégoûté je suis... :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jetjet » 02/07/2015 16:30

Je partage ton avis Morti.

Déjà les 2 premières couv étaient intriguantes mais alors là, la 3ème avec ce "personnage" mal rasé et désoeuvré sur une couleur beige (j'en connais pas beaucoup des bds avec cette couleur), ça annonce justement la couleur que cette oeuvre se refuse à tout attrait commercial ! Chapeau bas !

Pas de sticker "dernier tome" ou quoi que ce soit.... Et pourtant seuls les gens qui ont lu Skraeling savent très bien que ça ne se vendra jamais autant qu'un Walking Dead mais que le souvenir perdurera bien plus longtemps !

Et un petit merci à Thierry Lamy qui rend hommage aux gens qui ont soutenu cette série depuis le début et dont je suis fier d'en être !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/07/2015 18:00

(euh, juste pour dire que j'ai pas envie de mourir étouffé, voilà voilà)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 03/07/2015 13:47

ulys a écrit:(euh, juste pour dire que j'ai pas envie de mourir étouffé, voilà voilà)

Image
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/07/2015 13:48

Bon et sinon des retours ? Morti et moi on est les deux seuls pignoufs à s'intéresser à cette super série ? Pas étonnant alors que Damien Venzi soit dégouté du monde de la bd et souhaite se retirer... [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 13:51

Morti a écrit:Oui j'ai un peu cette impression aussi...ce type de BD n'est vraiment pas dans mon univers habituel mais j'ai d'abord été accroché par la couv puis en feuilletant, le dessin m'a plu et je me suis dit que j'allais essayer.
Ben tiens, je suis tombé dedans, là je viens d'acheter le tome 3 et puis j'apprends que Venzi arrête...mais putain non, quoi...
Il y a tant de bras cassés qui nous inondent de leurs daubes, pour une fois qu'un duo ose autre chose, avec talent, ça ne se vend pas et ça s'arrête. :shock:
Qu'ils aillent tous mourir étouffés par leurs mangas ou sempiternelles histoires d'héroïc-fantasy à la con... [:bdgest]

Dégoûté je suis... :grrrr:

Complètement d'accord je suis aussi! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/07/2015 14:25

Jetjet a écrit:Bon et sinon des retours ? Morti et moi on est les deux seuls pignoufs à s'intéresser à cette super série ? Pas étonnant alors que Damien Venzi soit dégouté du monde de la bd et souhaite se retirer... [:bdgest]

t'es fou lui, fait trop chaud pour aller en ville chercher ce volume 3. on verra la semaine prochaine.

(et pour l'argumentaire anti manga & fantasy, c'est curieux de reprocher aux lecteurs passés à côté de la série leur manque de curiosité et de montrer dans le même temps la même étroitesse d'esprit)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede GolgoMan » 03/07/2015 14:46

Je vais aller chercher ça ce soir.

Dommage pour Damien Venzi :no: .
Après remettre ça sur la seule faute de lecteurs.... :roll:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 03/07/2015 15:28

Non pas l'étroitesse des lecteurs ! C'est plutôt le travail des éditeurs, le public n'a pas d'autre choix que de suivre ce qu'on lui propose !

L'éternel débat de l'offre et de la demande...

Après on se doute bien que les mangas et l'heroic fantasy sont bien plus bandants (au propre comme au figuré) qu'un sombre conte pas drôle, mélancolique au possible et aux couvertures plutôt sombres.. Même dans le seul catalogue Ankama, ça tranche sévère avec le reste..

Donc à qui la faute ? C'est effectivement très très compliqué...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 03/07/2015 17:40

Olaf Le Bou a écrit:
Jetjet a écrit:Bon et sinon des retours ? Morti et moi on est les deux seuls pignoufs à s'intéresser à cette super série ? Pas étonnant alors que Damien Venzi soit dégouté du monde de la bd et souhaite se retirer... [:bdgest]

t'es fou lui, fait trop chaud pour aller en ville chercher ce volume 3. on verra la semaine prochaine.

(et pour l'argumentaire anti manga & fantasy, c'est curieux de reprocher aux lecteurs passés à côté de la série leur manque de curiosité et de montrer dans le même temps la même étroitesse d'esprit)

Tu m'embêtes, Olaf, mais fait trop chaud pour discuter... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sbene » 05/07/2015 20:05

Lu ce week-end (et relu les T.1 et T.2 avant) !

Une fin brutale et cynique - à tous points de vues si j'en crois les messages précédents - pour un univers original :(

Petit regret sur le cahier graphique : j'aurais préféré plus de concepts d'armes et de véhicules par rapport aux hommages des copains dessinateurs, mais bon... ;)
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RonanT » 06/07/2015 12:53

oui mais on s'est bien fait plaisir à les faire ces hommages :)
RonanT
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle