RonanT a écrit:oui mais on s'est bien fait plaisir à les faire ces hommages
Tu voulais écrire « l'ombre », mais c'est compréhensible, s'agissant d'une œuvre qui va sans doute y rester...Jetjet a écrit:le premier Block 109 (...) a du faire de l'oeuvre au premier Skraeling
Genug a écrit:Tu voulais écrire « l'ombre », mais c'est compréhensible, s'agissant d'une œuvre qui va sans doute y rester...Jetjet a écrit:le premier Block 109 (...) a du faire de l'oeuvre au premier Skraeling
Si un livre pouvait changer le monde, ça se saurait. À part une Bible ou un Coran...Jetjet a écrit:La veille de l'investiture du Pignouf blond décoloré outre Atlantique, un petit up pour cette série afin de faire un bref rappel de ce qui pourrait nous arriver de pire également ici d'ici peu...
Tu n'as pas tort, j'aurais dû préciser un livre contemporain appliqué au monde d'aujourd'hui. En tout état de cause tout l'humanisme des Lumières ne nous est pas d'un grand secours -- au niveau macro, je ne questionne pas l'intérêt que tout individu peut y prendre à son échelle et pour son propre compte -- pour décrypter ce qui nous attend.Aigle Solitaire a écrit:Euh, au moins toute la production littéraire des Lumières aussi, quand même, non ?
Et Marx et son Capital, pour ne citer que ces deux exemples.
Aigle Solitaire a écrit:Je viens de lire le tome 3 après relecture des deux premiers tomes. Et cette série fait désormais définitivement partie des incontournables de ma bibliothèque !
Une fin vraiment à la hauteur, un univers dur et froid, sans pitié, tellement cruel que...[Révéler] Spoiler:... j'espérais quand même une fin plus heureuse, pour contre-balancer tout ça. Jusqu'à l'antépénultième page j'y ai cru.
Aigle Solitaire a écrit:Personnellement, les enchevêtrements d'intrigues sont ce qui m'a plu dans ce deuxième tome, que j'ai trouvé fort réussi, comme les deux autres, même si c'est dans un genre différent. D'ailleurs, pour que tout explose dans le tome 3, il fallait forcément en passer par un sac de nœuds indémêlable dans l'album précédent. J'ai bien aimé notamment le personnage du "mentor" de Kostler, le lieutenant Steyr, qui protège son "poulain" par pure ambition. Un salopard fini comme je les aime.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités