Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Skraeling : Lamy - Venzi (Ankama)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Skraeling : Lamy - Venzi (Ankama)

Messagede Jetjet » 23/01/2017 14:54

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Personnellement, les enchevêtrements d'intrigues sont ce qui m'a plu dans ce deuxième tome, que j'ai trouvé fort réussi, comme les deux autres, même si c'est dans un genre différent. D'ailleurs, pour que tout explose dans le tome 3, il fallait forcément en passer par un sac de nœuds indémêlable dans l'album précédent. J'ai bien aimé notamment le personnage du "mentor" de Kostler, le lieutenant Steyr, qui protège son "poulain" par pure ambition. Un salopard fini comme je les aime. :D

Oui oui c'est clair, je l'ai juste trouvé en deça du 1er et dernier tome pour un tas de confusions diverses mais au final on retombe bien sur nos pattes. Par contre avez vous remaruqué l'évolution graphique de Julia qui passe aussi bien physiquement que moralement d'une bombasse à une sorcière ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/01/2017 14:55

Aigle Solitaire a écrit: Un salopard fini comme je les aime. :D

Ah je comprends mieux alors comment Valls a réussi à passer le premier tour de sa primaire ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/01/2017 14:59

Jetjet a écrit:
Aigle Solitaire a écrit: Un salopard fini comme je les aime. :D

Ah je comprends mieux alors comment Valls a réussi à passer le premier tour de sa primaire ! :P

[:kusanagui:6]
Je ne parlais qu'en terme de fiction, bien sûr, vu que cela permet de pimenter l'intrigue. ;)

Jetjet a écrit:Par contre avez vous remaruqué l'évolution graphique de Julia qui passe aussi bien physiquement que moralement d'une bombasse à une sorcière ? :D

Très juste, je me rappelle m'être fait la réflexion également étant donné que j'avais découvert les deux premiers tomes à la suite.
Aigle Solitaire

Messagede alacoume » 28/05/2017 14:07

Lu Skrealing et j'ai beaucoup aimé cette uchronie.
Bien plus que Block 109 !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 17/02/2018 12:28

Autant le scénariste a travaillé sur (d')autre(s) chose(s) depuis Skraeling, autant j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le dessinateur, Damien Venzi... Si quelqu'un a des infos, d'avance merci ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 17/02/2018 12:39

Il explique son choix dans l'interview :
Quels sont vos projets ?
...

D.V. : Aïe… La question délicate (je m’excuse pour les 3 fans et demi qui aiment ce que j’ai fait jusque là). Arrêter la BD. Tout simplement. Changer de vie. J’ai fait ce que j’avais à faire (et je n’ai pas réussi à le faire comme j’aurai voulu le faire), cela ne m’appartient plus. Six mois déjà que Skraeling est bouclé, je n’ai pas retouché la palette graphique et cela ne me manque absolument pas. Peut-être que je me suis usé (avec l’aide du système) : marché saturé, insuccès, travail solitaire énergivore, précarité, revenus faibles par rapport à l’investissement... Peut-être que si les choses s’étaient présentées différemment (réel succès, plébiscite et rémunération) mon point de vue sur la question serait différent aujourd’hui… Ou peut-être pas. En tout cas il aurait fallu que cela arrive bien avant la fin de ce troisième tome. J’ai eu une proposition pour faire un bout d’essai dans une autre collection chez Ankama. Le genre de proposition que j’avais espérée bien plus tôt. Vraiment séduisante. Le projet qu’en temps normal j’aurais voulu faire et qui, en plus de me donner un peu plus de visibilité, m’aurait (peut-être) ouvert les portes de plus gros festivals BD. Mais elle est arrivée trop tard et je l’ai déclinée. Ainsi s’achève l’aventure je crois bien.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede drabag » 17/02/2018 12:48

Oups, merci Nirm ! Dommage - de ne pas avoir lu l'interview et de ne plus profiter du talent de ce monsieur...
Après, il ne faut jamais dire jamais :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede golgoth55 » 19/03/2018 20:53

Sauriez-vous pourquoi cette série n'apparaît pas dans l'Ankama shop ? Epuisée ?
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 19/03/2018 21:26

En effet, les trois tomes de la série sont épuisés.
Aigle Solitaire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle