Aigle Solitaire a écrit:Personnellement, les enchevêtrements d'intrigues sont ce qui m'a plu dans ce deuxième tome, que j'ai trouvé fort réussi, comme les deux autres, même si c'est dans un genre différent. D'ailleurs, pour que tout explose dans le tome 3, il fallait forcément en passer par un sac de nœuds indémêlable dans l'album précédent. J'ai bien aimé notamment le personnage du "mentor" de Kostler, le lieutenant Steyr, qui protège son "poulain" par pure ambition. Un salopard fini comme je les aime.

Aigle Solitaire a écrit: Un salopard fini comme je les aime.

Jetjet a écrit:Aigle Solitaire a écrit: Un salopard fini comme je les aime.
Ah je comprends mieux alors comment Valls a réussi à passer le premier tour de sa primaire !
Jetjet a écrit:Par contre avez vous remaruqué l'évolution graphique de Julia qui passe aussi bien physiquement que moralement d'une bombasse à une sorcière ?

Quels sont vos projets ?
...
D.V. : Aïe… La question délicate (je m’excuse pour les 3 fans et demi qui aiment ce que j’ai fait jusque là). Arrêter la BD. Tout simplement. Changer de vie. J’ai fait ce que j’avais à faire (et je n’ai pas réussi à le faire comme j’aurai voulu le faire), cela ne m’appartient plus. Six mois déjà que Skraeling est bouclé, je n’ai pas retouché la palette graphique et cela ne me manque absolument pas. Peut-être que je me suis usé (avec l’aide du système) : marché saturé, insuccès, travail solitaire énergivore, précarité, revenus faibles par rapport à l’investissement... Peut-être que si les choses s’étaient présentées différemment (réel succès, plébiscite et rémunération) mon point de vue sur la question serait différent aujourd’hui… Ou peut-être pas. En tout cas il aurait fallu que cela arrive bien avant la fin de ce troisième tome. J’ai eu une proposition pour faire un bout d’essai dans une autre collection chez Ankama. Le genre de proposition que j’avais espérée bien plus tôt. Vraiment séduisante. Le projet qu’en temps normal j’aurais voulu faire et qui, en plus de me donner un peu plus de visibilité, m’aurait (peut-être) ouvert les portes de plus gros festivals BD. Mais elle est arrivée trop tard et je l’ai déclinée. Ainsi s’achève l’aventure je crois bien.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités