Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Skraeling : Lamy - Venzi (Ankama)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Skraeling : Lami - Venzi (Ankama)

Messagede Charlus » 06/01/2014 12:07

Message précédent :
D'autant qu'au vu du délai de parussions entre le tome 1 et le tome 2 (21 mois), fallait pas l'attendre pour le début 2014 !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/01/2014 13:59

Charlus a écrit:D'autant qu'au vu du délai de parussions entre le tome 1 et le tome 2 (21 mois), fallait pas l'attendre pour le début 2014 !

Juste !

Tout ce que je vois selon Fb c'est que le dessinateur travaille d'arrache pieds dessus !!!! Encore un peu de patience vu le travail hallucinant sur les détails !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/01/2014 10:22

De bonnes nouvelles concernant Skraeling toutes fraiches d'hier soir :

"Pour les nouvelles et bien, nous avons bouclé quelque chose comme 71 planches, reste donc 25, ça commence à sentir la fin (prévue en juin pour une parution au début de l'automne sans doute). Bientôt de nouvelles images."

:food:

Pour les non récalcitrants à fb, voici le lien officiel de la série que je vous encourage à "liker" car cette oeuvre unique le mérite : https://www.facebook.com/#!/pages/Skrae ... 76?fref=ts

;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/05/2014 09:28

Tome 3 prévu pour le 5 septembre 2014 !!! :bravo:

Les auteurs, montrez nous la couv, des planches, faites nous baver pour tenir ! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Skraeling : Lamy - Venzi (Ankama)

Messagede Jetjet » 13/05/2014 09:32

Et pour info Mossieur Nexus, Lami s'écrit avec un Y donc LAMY ! :nononon:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/05/2014 09:54

ON ME CACHE TOUT ON ME DIT RIEN !!!

:oops: corrigé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fishinou » 31/05/2014 21:06

Rencontré les auteurs en dédicace aujourd'hui, Tome 3 decallé a début 2015 pour cause de prise de retard (retard du dessinateur d'après le scénariste :p )
fishinou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 02/06/2014 09:39

fishinou a écrit:Rencontré les auteurs en dédicace aujourd'hui, Tome 3 decallé a début 2015 pour cause de prise de retard (retard du dessinateur d'après le scénariste :p )

Oui confirmé ! Mais réjouissons nous car nous connaitrons la fin de cette oeuvre commercialement suicidaire mais artistiquement complètement réussie ! (quand je vois le nb d'oeuvres Ankama abandonnées...)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 02/06/2014 10:21

Effectivement, c'est une chance 1- de voir cette série se terminer et 2- d'avoir la série telle que voulue par les auteurs.

En effet, alors que les deux-tiers du T2 étaient réalisés, Ankama est revenu voir les auteurs en leur disant: "dites, le 1 ne se vend pas, on voudrait boucler le tout en 2 tomes." Ce à quoi les auteurs ont répondu que ce n'était pas possible, les obligeant à tout refaire, scénario et planches, et puis cela aurait cassé l'histoire telle qu'écrite par le scénariste (rythme, enchaînements, messages, progression psychologique de Köstler, etc). Ils ont finalement réussi à convaincre Ankama de finir dans les 3 albums prévus initialement. Pour le coup, Ankama aurait pu rester sur sa position... voire même tout arrêter avant la sortie du 2.

Pour ce tome 3, il est vrai que Damien est un perfectionniste qui met beaucoup de temps sur chaque planche, chaque détail, donc ça a pris pas mal de temps. De plus, avec Thierry, ils sont en train de reprendre la fin car ils pensent faire encore mieux. D'où une ré-écriture et un délai supplémentaire.

En tout cas, voilà une série qu'elle est bien ! Des thèmes forts, des personnages sans concessions, des planches à couper le souffle :daccord:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Boshu » 02/06/2014 11:04

Content que les auteurs puissent aller au bout de leur histoire.

J'étais passé à côté de la sortie du tome 1 et le budget étant ce qu'il est, je n'ai pas encore rattrapé ça. Mais j’espère bien me lancer rapidement !
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 02/06/2014 11:09

Blueskin Pierre a écrit:Effectivement, c'est une chance 1- de voir cette série se terminer et 2- d'avoir la série telle que voulue par les auteurs.

En effet, alors que les deux-tiers du T2 étaient réalisés, Ankama est revenu voir les auteurs en leur disant: "dites, le 1 ne se vend pas, on voudrait boucler le tout en 2 tomes." Ce à quoi les auteurs ont répondu que ce n'était pas possible, les obligeant à tout refaire, scénario et planches, et puis cela aurait cassé l'histoire telle qu'écrite par le scénariste (rythme, enchaînements, messages, progression psychologique de Köstler, etc). Ils ont finalement réussi à convaincre Ankama de finir dans les 3 albums prévus initialement. Pour le coup, Ankama aurait pu rester sur sa position... voire même tout arrêter avant la sortie du 2.

Pour ce tome 3, il est vrai que Damien est un perfectionniste qui met beaucoup de temps sur chaque planche, chaque détail, donc ça a pris pas mal de temps. De plus, avec Thierry, ils sont en train de reprendre la fin car ils pensent faire encore mieux. D'où une ré-écriture et un délai supplémentaire.

En tout cas, voilà une série qu'elle est bien ! Des thèmes forts, des personnages sans concessions, des planches à couper le souffle :daccord:

Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire un tel post ! Je suis bien content qu'Ankama ait maintenu cette série car elle a le mérite d'être unique en son genre et d'une qualité insoupçonnable !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boshu » 04/07/2014 11:59

Hop, refermé le 2e tome hier soir.

C'est vrai que c'est étonnant comme série chez Ankama, je m'attendais pas à tomber sur un récit si sombre et si dur.

Beaucoup apprécié jusque là, notamment le travail de design des masques, tenues et matériel. Parfois le matériel de base transparaît un peu trop mais souvent de très bonnes idées. Les couleurs froides et le dessin renforcent bien l'ambiance.

Je serai du 3, sur de sur.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 07/07/2014 08:40

Content que ça te plaise, cette série est atypique, dure et sombre mais quel petit chef d'oeuvre méconnu !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JamesDo » 01/09/2014 13:19

Jetjet a écrit:Tome 3 prévu pour le 5 septembre 2014 !!! :bravo:

Les auteurs, montrez nous la couv, des planches, faites nous baver pour tenir ! :bave:

Rien à l'horizon sur le site Ankama, c'est l'angoisse!!! :cry:
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 26/09/2014 13:36

Rien de neuf ? Nulle part ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Jetjet » 26/09/2014 14:52

Je crois avoir lu quelque part que cela avait été repoussé pour début d'année prochaine vu le travail de titan fourni par le dessinateur. je me renseigne...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 26/09/2014 15:35

Message de Thierry Lamy :

"Skraeling 3 sortira courant 2015 (pas de dates officielle pour l'instant). Désolé pour ce retard, mais avec l'accord d'Ankama, Damien et moi avons demandé un délai supplémentaire afin de peaufiner le T3 qui en l'état ne nous satisfaisait pas. C'est quand même le dernier tome de la série et il faut finir en beauté. Et donc, ça nécessitait de revoir certaines scènes, certains dialogues, certains pages. On est exigeant ou on ne l'est pas. J'espère que nos efforts et votre attente seront récompensés."

:bravo:

Plutôt encourageant ! Encore un peu de patience ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/09/2014 15:53

Merci ! :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Jetjet » 22/11/2014 17:28

Désolé pour l'ascenseur émotionnel provoqué en remontant ce sujet mais on arrive en fin d'année et je vois encore nulle date prévue pour ce tome 3 (qui devrait arriver en début d'année je l'espère). Je m'en vais donc au devant des informations, stay tuned...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/11/2014 22:45

Damien a encore moins de 5 pages à dessiner d'arrache pied avec la qualité qu'on lui connait et le tome 3 sera bouclé ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/02/2015 14:05

Bon nous voilà en février... On a bien ri, bu, mangé et vomi (ptet encore pour certains avec la gastro) mais à présent quelqu'un a t il des news du tome 3 ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle