Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede Brian Addav » 23/01/2022 12:08

Message précédent :
Y'en a un nouveau :
https://www.bdgest.com/forum/coup-de-gu ... 00064.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Site BDGest

Messagede ZPATZ » 23/01/2022 12:20

Brian Addav a écrit:Y'en a un nouveau :
https://www.bdgest.com/forum/coup-de-gu ... 00064.html

Ah merci bien, vous êtes bien aimable ! plus que mon imprimante .................... :cry2:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 23/01/2022 12:42

Attention à la société protectrice des imprimantes :nononon:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 23/01/2022 14:49

Tiens, le problème de mauvais positionnement suite à clic sur un lien dans ma Gestion des surveillances est revenu, en l'occurrence, dans le topic Jean Giraud - Moebius : le lien "voir le premier message non lu", censé me signaler un nouveau message, m'amène en fait à ce post, soit une page avant la fin du topic.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 23/01/2022 15:20

Ah bah le coup d'après c'est retombé en marche. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 08/02/2022 19:12

Désolé, mais depuis que BDGest a planté il y a quelques semaines, je n'ai plus aucun message de sa part et pas moyen d'en recevoir ! (je n'ai accès qu'à "ne plus surveiller" alors que j'ai sélectionné "surveiller ce sujet" de tous les topics intéressants ! :grrrr: ) Comment je peux faire ?
Merci de me renseigner. :oops: ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 08/02/2022 19:21

Je suppose que le premier réflexe serait de purger le cache de ton navigateur, voire de supprimer tes identifiants BDGest puis de recréer le compte...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 08/02/2022 23:57

Qu'est-ce que tu entends par supprimer ton compte ?
Vider les cookies et le cache devrait déjà être un bon début.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede BDGest » 09/02/2022 00:20

dgege a écrit:Désolé, mais depuis que BDGest a planté il y a quelques semaines, je n'ai plus aucun message de sa part et pas moyen d'en recevoir ! (je n'ai accès qu'à "ne plus surveiller" alors que j'ai sélectionné "surveiller ce sujet" de tous les topics intéressants ! :grrrr: ) Comment je peux faire ?
Merci de me renseigner. :oops: ;)

Ton email était en "bounce" dans notre spooler car trop souvent en erreur. Il était donc pré bloqué. En gros, à un moment, on essayait de t'envoyer les mail mais ils étaient systématiquement bloqués. Pour éviter de charger le mailer, il a été marqué comme inaccessible et tu ne recevais plus aucun mail. J'ai supprimé l'email des pré blocage et tu devrais les recevoir à nouveau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 09/02/2022 00:28

Nirm a écrit:Qu'est-ce que tu entends par supprimer ton compte ?
Vider les cookies et le cache devrait déjà être un bon début.
Avant de vider le cache, je proposais de commencer par supprimer uniquement ce qui a trait à BDGest. Personnellement je rechigne toujours à vider mon cache, vu tout ce qu'il faut récréer ensuite...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 09/02/2022 10:45

Non mais un cache ça se vide, c'est le principe en fait.
Ce n'est qu'un espace dans lequel ton navigateur va récupérer et stocker des éléments de pages (icônes, images etc) pour les charger plus vite.
Il n'y a rien de vital et tu ne (ré) crées rien, c'est masqué.
Ta seule action serait d'accepter les cookies s'ils sont inclus dans la suppression (ce qui n'est pas forcément le cas sauf si tu demandes) mais de temps à autre c'est demandé par ton navigateur car ils peuvent avoir une durée de vie ou que ton navigateur est paramétré pour les supprimer au bout d'un certain temps.
C'est par exemple pour cela que lorsque qu'une icône change tu ne la vois pas. Ton navigateur utilise l'ancienne, celle qu'il a stockée, au lieu de la redemander au site et donc d'afficher la nouvelle. Il faut donc le vider pour que ton navigateur récupère la nouvelle.
Un cache ça n'a pas vocation à être figé, c'est volatil.

Alors quand tu dis de supprimer tes identifiants, c'est violent et beaucoup lourd que vider un cache.
Mais peut-être que tu ne parlais que de supprimer l'enregistrement de tes identifiants de ton navigateur. Mais même ça c'est plus "gros" que vider le cache.
Bref l'explication était ailleurs mais pour schématiser supprimer le cache de ton navigateur c'est le degré zéro du risque.
Après viennent les cookies (qui personnalisent ta navigation, chaque site visité va en créé un sur ton ordi).
Supprimer son compte c'est dire au site "efface moi de ta mémoire, de ta base, de ta vie".
Je pense que tes termes étaient mal choisis mais j'ai préféré te demander.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 09/02/2022 14:38

Nirm a écrit:Je pense que tes termes étaient mal choisis mais j'ai préféré te demander.
Merci de t'intéresser. ;)
Voici un exemple de ce que je voulais dire... Le site de fnac.com a un bug récurrent (à moins que ça n'ait à voir avec mon navigateur, Opera) : quand j'ai un problème avec une commande, je veux contacter le vendeur via le bouton ad hoc, mais le plus souvent la page ne s'affiche pas, elle est introuvable ou inaccessible (j'ai oublié la formulation exacte du message). J'ai constaté que le seul moyen de réussir consiste à supprimer de mon navigateur tous les cookies liés à fnac.com (heureusement Opera sait les afficher tous et explicitement, en clair), puis à me reloguer, et là j'ai accès à la page que je cherchais.
Tu as raison, ce que j'appelais "supprimer le compte" n'est pas la même chose que demander à fnac.com de supprimer mon compte.
Maintenant, avec Opera, il me semble que vider le cache entraîne automatiquement la suppression des cookies, mais je n'en suis plus très sûr (et puis l'interface évolue assez régulièrement), et surtout j'ai pas du tout envie d'essayer. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 09/02/2022 18:26

Opera, en version récente, fait parti des navigateurs qui font leur "nettoyage" donc en effet les cookies doivent être supprimés régulièrement.
Pour le problème du site Fnac, si la suppression des cookies le résout c'est sûrement lié à un problème chez eux (de compatibilité avec Opéra, par exemple).
Bref, c'est éclairci tu parlais de cookies.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 09/02/2022 20:31

En tête des pages de Et Franquin créa La Gaffe on constate la mention « Modérateurs: tzynn, Busch », mais rien de tel pour, par exemple, FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE. Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? que le premier est jugé « sensible » mais pas l'autre...? :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede toine74 » 09/02/2022 20:38

C'est juste une question de section du forum, pas de sujet : Et Franquin créa La Gaffe est dans collection et demande. Franquin l'incomparable dans francobelge. tzynn et Bush sont plus "en charge" de collection et demande alors que franco-belge n'a pas de modo spécialement "dédié", c'est tout. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22456
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Site BDGest

Messagede Busch » 09/02/2022 23:33

On n'aurait jamais laissé passer un titre comme FRANQUIN : L'INCOMPARABLE, L'INIMITABLE :D
comparable, il l'est mais c'est les autres qui se cachent et imité, il l'est aussi: 100 fois même, mais jamais égalé... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 10/02/2022 10:18

toine74 a écrit:C'est juste une question de section du forum, pas de sujet : Et Franquin créa La Gaffe est dans collection et demande. Franquin l'incomparable dans francobelge. tzynn et Bush sont plus "en charge" de collection et demande alors que franco-belge n'a pas de modo spécialement "dédié", c'est tout. ;)
:ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede dgege » 10/02/2022 11:49

BDGest a écrit:
dgege a écrit:Désolé, mais depuis que BDGest a planté il y a quelques semaines, je n'ai plus aucun message de sa part et pas moyen d'en recevoir ! (je n'ai accès qu'à "ne plus surveiller" alors que j'ai sélectionné "surveiller ce sujet" de tous les topics intéressants ! :grrrr: ) Comment je peux faire ?
Merci de me renseigner. :oops: ;)

Ton email était en "bounce" dans notre spooler car trop souvent en erreur. Il était donc pré bloqué. En gros, à un moment, on essayait de t'envoyer les mail mais ils étaient systématiquement bloqués. Pour éviter de charger le mailer, il a été marqué comme inaccessible et tu ne recevais plus aucun mail. J'ai supprimé l'email des pré blocage et tu devrais les recevoir à nouveau.

Je n'ai pas tout compris ce charabia informatique, mais peu importe, la suppression a apparemment résolu mon problème.
Depuis, je suis à nouveau envahi de mail de BDGest ! :D
Merci chef :ok: ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Site BDGest

Messagede ubr84 » 11/02/2022 15:17

Question technique : BDGest / BDGest Online utilise-t-il Google Analytics ?

Ci joint un avis de la CNIL daté d'hier qui acte que cela n'est pas en cohérence avec la RGPD :
https://www.cnil.fr/fr/utilisation-de-g ... en-demeure

Il existe donc un risque pour les personnes utilisatrices du site français ayant recours à cet outil et dont les données sont exportées.

La CNIL constate que les données des internautes sont ainsi transférées vers les États-Unis en violation des articles 44 et suivants du RGPD. Elle met donc en demeure le gestionnaire de site de mettre en conformité ces traitements avec le RGPD
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Site BDGest

Messagede camions41 » 11/02/2022 16:53

ubr84 a écrit:Question technique : BDGest / BDGest Online utilise-t-il Google Analytics ?

Ci joint un avis de la CNIL daté d'hier qui acte que cela n'est pas en cohérence avec la RGPD :
https://www.cnil.fr/fr/utilisation-de-g ... en-demeure

Il existe donc un risque pour les personnes utilisatrices du site français ayant recours à cet outil et dont les données sont exportées.

La CNIL constate que les données des internautes sont ainsi transférées vers les États-Unis en violation des articles 44 et suivants du RGPD. Elle met donc en demeure le gestionnaire de site de mettre en conformité ces traitements avec le RGPD


The Chef a abordé le sujet ici:
https://www.bdgest.com/forum/post4846905.html#p4846905
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 953
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Site BDGest

Messagede ubr84 » 11/02/2022 17:02

:respect: :hug:

Absolument parfait !

Merci à l'équipe technique :amoure:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité