Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 01/01/2026 12:04

Message précédent :
Un correcteur passera sans doute t'expliquer ça mieux que moi mais en gros, la BEL n'essaie pas de lister tous les tirages pouvant avoir eu lieu, sans quoi ça serait ingérable et infini.
Elle référence donc autant de versions qu'il en existe, une version étant définie par une différence notable (1er ou 4e plat de couverture, ou modification du contenu). Un simple changement de DL ou AI ne suffit pas.
En tant que collectionneur, tu es sans doute plus l'exception que la règle en achetant plusieurs exemplaires identiques en tout point sauf un DL.

Je pense que ces choses là ont déjà été discutées dans les topiques dédiés ("corrections à faire dans la base en ligne" et "albums manquants dans la BEL"), il est peu probable que la règle change.

Reste la question du logiciel qui, si j'ai bien compris, ne te laisse pas ajouter plusieurs exemplaires reliés à la même fiche BEL dans ta collection. Tu pourrais sans doute le proposer ici : https://www.bdgest.com/forum/bdgest-onl ... 71987.html
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Re: Site BDGest

Messagede tchouckitchouck » 02/01/2026 10:49

Effectivement c'est la règle définie, un simple dl ne suffit pas a créer une nouvelle version d'un album.
Ceci dit, si tu la propose et que les correcteurs la refuse, elle sera cependant disponible dans ta base.
Merci d'indiquer dans les commentaires que cette version ne diffère que par le dl, ceci permettra aux correcteurs de la supprimer rapidement et ainsi éviter de faire des recherches inutiles (et ta version sera disponible pour toi plus vite) !
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Actualité du site