Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede magic_fred » 12/12/2007 13:59

Message précédent :
Ben ouais, moi aussi.... Je sais pas si mon libraire accepterait de me les reprendre en échange de l'intégrale? Je sais pas trop ses possibilités à ce sujet... Les libraires du forum, une opinion là dessus?

En général, ils ne sont pas OK pour ce style de transaction...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elpingos » 12/12/2007 14:25

Y a des suppléments dans l'intégrale, comparés aux albums simples?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elminio » 12/12/2007 15:02

oui oui, tout à la fin, ya des documents. j'peux pas t'en dire plus, j'ai juste feuilleté à la va vite ! :mrgreen:
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede magic_fred » 12/12/2007 15:04

Tu as pu la feuilleter ? Toutes les intégrales sont emballées et j'ai jamais pu regarder à l'aise.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elminio » 12/12/2007 15:10

bah en fait, j'l'ai achetée l'intégrale. je l'ai lue également mais j'ai fait que feuilleter le supplément, pas eu le temps de m'y attarder.

sinon du coté d'chez moi, dans toutes les librairies, j'ai toujours vu un album non emballé au dessus des autres emballés pour la consultation.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede 3emeOeil » 12/12/2007 20:24

les suppléments groupés à la fin de l'intégrale se retrouvent dispatchés dans les 3 albums :wink:
J'ai pas compté mais je pense pas qu'il y ait des pages en plus dans l'intégrale ... :wink:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 14/12/2007 12:12

de plus si Tarek passe dans le coin, pourrait il nous confirmer le nom du dessinateur qui fait le deuxième cycle de Benton? j'ai entendu qu'il avait vendu la mèche à saint Malo. :wink:

Bonjour

Le second cycle sera dessiné et mis en couleur directe par Vincent Pompetti. Ce nouveau cycle débutera en 1946 et se terminera en 1953 avec la mort de Staline ; le sujet est bien entendu la guerre froide en Europe et la lutte entre ex-alliés pour dominer le continent.
Voilà...
Sinon l'intégrale est vraiment bien ; j'ai ajouté des éléments etdes pages au dossier.
A bientôt

PS : de retour sur le forum...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 14/12/2007 12:14

question con : pourquoi l'intégrale est plus chère que les 3 tomes séparées ? :neutral:

Bonjour

Tout simplement à cause du papier de luxe et du carton de la couve.
Voilà
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 14/12/2007 12:29

Enfin, c’est très certainement enfoncer des portes déjà ouvertes depuis longtemps – mais sait-on jamais puisque il est édité dans une collection pour la jeunesse et ne dispose donc pas toujours d’une visibilité à la hauteur de son intérêt pour un public adulte –, mais je conseille à tous l’excellentissime "Les trois petits cochons", ou comment, à travers un fable humaniste toute en parabole, faire de l’histoire et de la politique, sous couvert de raconter un conte archiconnu.
En tout cas bravo à tous et continuez à nous conter d'aussi intéressantes histoires...

Bonjour

Merci pour votre point de vue...
Concernant les trois petits cochons, j'apporte des nouvelles : il est actuellement en rupture et sera réédité en mars à l'occasion de la sortie du Petit Mamadou Poucet.
Amicalement
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elminio » 14/12/2007 13:28

Bonjour

Tout simplement à cause du papier de luxe et du carton de la couve.
Voilà

oui, c'est vrai qu'il est particulièrement réussi comme intégral !
je le redis mais c'est vraiment un petit bijou cette série, je la relirai avec plaisir.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede prof » 14/12/2007 16:46

Bonjour

Merci pour votre point de vue...
Concernant les trois petits cochons, j'apporte des nouvelles : il est actuellement en rupture et sera réédité en mars à l'occasion de la sortie du Petit Mamadou Poucet.
Amicalement

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette précision... Je trouve vraiment excellente l'idée de réécrire ces contes archiconnus sous le forme de fables modernes et j'attends donc avec impatience le nouveau Petit Poucet "africain" - comme le titre semble l'annoncer. J'ai acheté et vulgarisé le premier tome autour de moi - famille, amis mais aussi collègues et étudiants - et je trouve bien dommage que cette série soit éditée dans la section jeunesse - et donc se retrouve en librairie dans le rayon du même nom - même si sa réédition semble prouver qu'il a connu un certain succès - ou un succès certain !
En tout cas, chapeau bas pour vos différentes séries que je suis avec avidité - mais ne soyez tout de même pas trop prolixe, car ma compagne commence à trouver que nous manquons sérieusement de place dans notre bureau !!
Amicalement
prof
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 15/12/2007 18:06

les suppléments groupés à la fin de l'intégrale se retrouvent dispatchés dans les 3 albums :wink:
J'ai pas compté mais je pense pas qu'il y ait des pages en plus dans l'intégrale ... :wink:

Oui l'intégrale comporte plus de pages dans la partie dossier. De plus, Stéphane a ajouté des illustrations et des croquis...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 15/12/2007 19:31

bon Benton c'est bien beau, mais j'ai déjà tout...
quand est ce que je vais pouvoir faire remonter le topic d'Irial moi????????
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 15/12/2007 22:22

bon Benton c'est bien beau, mais j'ai déjà tout...
quand est ce que je vais pouvoir faire remonter le topic d'Irial moi????????

Salut

Irial... C'est en projet, mais pas pour maintenant. L'histoire du tome 3 est écrite, encore faut-il la mettre en dessin. Prochaine sortie en janvier et février : Raspoutine tome 3, Baybars tome 1, les chaussettes trouées tome 3... Et en mars Le petit Mamadou poucet.

voilà !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede erta » 01/01/2008 15:03

J'ai beaucoup apprécié la lecture de l'intégrale car elle m'a notamment amener à découvrir/approfondir certains points de la guerre 39-45 que j'ignorais. A ce titre le dossier en annexe donne un éclairage/complément vraiment intéressant.

:question: Dans ce dossier, j'ai toutefois relevé une p'tite incohérence sur le personnage de Sir Arthur Benton : dans la partie "fiche identité" des personnages il est qualifié d'antisémite alors que 2 pages avant, dans la partie "réalité/fiction", Tarek dit "il est anticommuniste mais par forcément antisémite"...
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

SIR ARTHUR BENTON

Messagede BDBo » 01/01/2008 16:51

Et en mars Le petit Mamadou poucet.

Rien que le titre ! :wink: Pourriez vous nous en dire plus ?
western attitude...
BDBo
BDébranché
BDébranché

SIR ARTHUR BENTON

Messagede moriniere » 02/01/2008 14:24

Bonjour.

Concernant le petit mamadou poucet, ce n'est pas trop l'endroit, je tâcherais de créer un sujet prochainement. en attendant, quelques crayonnés sont visible sur mon blog.
Je peux tout de même vous dire qu'il s'agira certainement du livre le plus sombre des cette série pour la jeunesse. Il reste très orienté jeunesse, mais on y voit cette fois un VRAI méchant.
À bientôt sur un sujet qui sera consacré à cet album.
moriniere
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 03/01/2008 11:13

J'ai beaucoup apprécié la lecture de l'intégrale car elle m'a notamment amener à découvrir/approfondir certains points de la guerre 39-45 que j'ignorais. A ce titre le dossier en annexe donne un éclairage/complément vraiment intéressant.

:question: Dans ce dossier, j'ai toutefois relevé une p'tite incohérence sur le personnage de Sir Arthur Benton : dans la partie "fiche identité" des personnages il est qualifié d'antisémite alors que 2 pages avant, dans la partie "réalité/fiction", Tarek dit "il est anticommuniste mais par forcément antisémite"...

bonjour
en effet je n'ai pas modifié ce point, mais le dossier du tome 1 était lié au tome 1 et il ne fallait pas donner de signes permettant d'envisager la fin. en intégrant tous les dossiers j'aurais dû modifier mais je n'y pensais plus... Benton est avant tout anti communiste au final !

je vous conseille de lire Lawrence d'Arabie !
TBY
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Madus » 03/01/2008 20:50

J'ai aperçu Lawrence d'Arabie au Virgin des grands boulevards à Paris. Ca m'a intéressé mais j'étais un peu à court financièrement.
Est-ce que là aussi on a droit à des dossiers sur le personnage et à un solide travail de documentation ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 04/01/2008 09:44

J'ai aperçu Lawrence d'Arabie au Virgin des grands boulevards à Paris. Ca m'a intéressé mais j'étais un peu à court financièrement.
Est-ce que là aussi on a droit à des dossiers sur le personnage et à un solide travail de documentation ?

Bonjour
Il y a un petit dossier à la fin du tome 1. Pour cette triologie on a augmenté le nombrede pages (54 par tome). Le travail de doc est aussi important que pour Benton d'autant plus que je suis allé sur placedans les différents pays où est passé Lawrence.
c'est un récit d'espionnage se basant sur la vraie vie de ce personnage !
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede babanosaure » 21/01/2008 17:08

j'ai vu que vous allez faire une expo au mémorial de Caen. c'est cool.
Si vous avez l'occasion de visiter ce mémorial. faites le il vaut le cout d'oeil

Je suppose que l'expo se fara dans le hall du mémorial et que l'expo est gratuite. Je me trompe....
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle